Je suis actuellement en deuxième année d'une License en science de l'ingénieur mais ce cursus ne me plaît pas.
En effet je fais ces études pour faire conducteur de travaux mais finalement je n'ai jamais côtoyé ce métier autrement que par le biais d'article dans des magazines ou sur internet et je me pose aujourd’hui de nombreuses questions. Je ne m'imagine pas faire encore 4ans pour au final m'apercevoir que ce métier ne me plaît pas.
A la fac j'ai complètement perdu la motivation, je sèche les cours, je n'écoute pas et toutes mes matières me rebutent.
Voilà ce que j'envisage, j'aimerais faire un stage d'observation d'en une entreprise de construction de quelques semaines au cour duquel je pourrais suivre un conducteur de travaux. Si le métier me plaît j'envisage de reprendre au seconde semestre de L2 et de valider le S1 au rattrapage en espérant qu'un aperçu positif du métier me redonnera la motivation.
Que pensez vous de la faisabilité de mon projet, ai je une chance d'être pris en stage ?
|