J'ai pas tout compris de la logique d'AG :
- On a une question et réponse secrète qui protège notre compte du changement des identifiants.
- On nous a fait ajouter après le numéro de portable
- On nous a imposé le shield qui lui, nous envoie un code sur notre mail pour certifier un ordinateur.
Mais :
- On ne peut pas changer le numéro de téléphone grâce aux questions/réponses secrètes qui doivent servir justement à modifier notre compte avec certitude que ce soit le seul et unique propriétaire (c'est pas ce qu'on nous avait expliqué à l'époque de leur mise en place ?)
- On ne peut toujours pas rectifier son identité alors qu'on peut changer son mail avec justement la question/réponse secrète
- On ne peut accéder à notre compte qu'avec un mail valide depuis le shield, mail qui ne peut être changé sans pouvoir prouver le nom et prénom qu'on ne peut toujours pas changer.
Je me pose la question : pourquoi tout ça ?? On a un compte dofus avec une multiplication de couches de "sécurité" qui ne protège qu'une petite partie du compte. Mais l'autre partie, quelque soit la sécurité, on ne peut pas en changer.
Avec tous les derniers évènements, on voit bien que l'envoi d'une photocopie de carte d'identité reste aléatoire/mal lue/mal interprétée. Et pourtant, c'est la seule et unique possibilité. Je me demande bien pourquoi on surcharge encore le support où y'a déjà que 4 mecs qui bossent dont 3 sur les problèmes d'abonnement (seule section pour ma part avec une réponse rapide et sensée) juste pour un numéro de téléphone avec malheureusement tous les risques que ça induit.
|