codes clua sous vista

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

tiré de la FAQ de ce sujet (la Couronne de Cuivre) concernant l'installation de BG2 :

Citation :
Mes modifications du fichier Baldur.ini n'ont pas l'air de fonctionner (installation sous Windows Vista ou Windows 7)

Si vous avez installé le jeu dans le répertoire proposé par défaut ("C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate") ou quelque part dans "C:\Program Files" (que l'explorateur Windows fait apparaître sous le nom "C:\Programmes"), le système de contrôle des accès utilisateur (UAC) interdit l'ajout de fichiers dans cet environnement après l'installation et les redirige dans un espace propre à chaque utilisateur, le "virtual store". Vous trouverez plus de détails dans les remarques à ce sujet du guide d'installation ci-dessus.
Si vous avez modifié le fichier Baldur.ini qui se trouve dans le répertoire d'installation, vous aurez probablement remarqué qu'il ne contient que peu de lignes. La raison est que le jeu utilise en réalité le fichier Baldur.ini qui se trouve dans le "virtual store" de votre profil utilisateur et c'est là qu'il a enregistré vos préférences (options de jeu, de son, de graphisme, etc.). C'est celui-là qu'il faut modifier pour que le jeu prenne en considération vos modifications.
Pour accéder au "virtual store", consultez les explications de la réponse Je ne trouve pas mes sauvegardes (installation sous Windows Vista ou Windows 7).
Citation :
Je ne trouve pas mes sauvegardes (installation sous Windows Vista ou Windows 7)

Si vous avez installé le jeu dans le répertoire proposé par défaut ("C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate") ou quelque part dans "C:\Program Files" (que l'explorateur Windows fait apparaître sous le nom "C:\Programmes"), le système de contrôle des accès utilisateur (UAC) interdit l'ajout de fichiers dans cet environnement après l'installation et les redirige dans un espace propre à chaque utilisateur, le "virtual store". Vous trouverez plus de détails dans les remarques à ce sujet du guide d'installation ci-dessus.
Pour retrouver vos fichiers de sauvegardes, ou pour modifier le "bon" fichier Baldur.ini, il va vous falloir accéder à ce "virtual store" qui est habituellement caché par l'explorateur Windows. Il vous faut d'abord lui demander de montrer ces fichiers et dossiers cachés.
La méthode universelle pour accéder à la fenêtre de paramètres consiste à passer par le Panneau de configuration, et à sélectionner Options des dossiers. Sous Windows 7, il faut d'abord passer par le choix intermédiaire Apparence et personnalisation. Je ne sais pas pour Vista. Dans l'onglet Affichage, il vous faut choisir l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés (nom sous Windows 7) ou éventuellement Afficher les fichiers et dossiers cachés (qui était le nom sous Windows XP).
Sous Windows Vista, l'option devrait aussi être accessible depuis l'explorateur Windows, depuis le menu Outils, Options des dossiers....
Je n'ai pas Vista, aussi je mets tout au conditionnel.
Ensuite, pour vous rendre dans votre "virtual store", il vous faut aller dans le répertoire C:\Users\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\Virtual Store\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate. Si vous avez une version 64 bits de Windows, ce sera "Program Files (x86)" à la place de "Program Files".
Ca correspond à ton problème ?

__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Merci pour ta réponse rapide.Malheureusement,ça ne fonctionne pas.
J'ai la version du jeu en 1 CD.Est elle meilleure?Si je l'installe vais je avoir le même problème?Comment faire pour exporter tous mes persos?
Merci pour vos réponses
Les codes CLUA c'est le mal absolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés