Le repaire des étrangers perdus

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous !

Dans l'espoir de venir renforcer les rangs du repaire des étrangers perdus, je vous placarde ce parchemin, présentant le repaire, en provenance du forum officiel. Ceci n'est pas une guilde !

[HRP]
Prochaine réunion : Samedi 12 à 18H00 en [1,0]
Dernier event :
Halouine et sa magie (ceci est un lien !)
Concours en cours : Il était une fois...
[/HRP]

Je m'avance au centre de la taverne, peu sûre de mon discours tout à coup. Je jette un coup d'oeil à ma chauve souris bleuâtre. Elle semble apprécié l'ambiance qui règne. C'est peu, mais au vue de l'intelligence qu'elle démontre parfois, je lui fais confiance. Je vide cul-sec la choppe que je tiens dans ma main, puis me hisse au sommet d'une table. Allez, on y va !

Malsoir à vous, jeunes damnés !

Depuis bien trop longtemps, je me suis toujours sentie différente de mes compagnons d'aventures... Là où eux cherchaient prospérité, gloire et aventures, je m’intéressais à l'histoire qui nous entourait, à son déroulement... ou amuser la galerie !
Jusqu’à peu, je retirais une sensation presque d'exclusion liée à ce problème... Néanmoins, j'ai découvert qu'à travers le Monde des Douze, d'autres personnes portent en elles les mêmes intérêts. J'ai été surprise par le nombre de personnes que j'ai alors rencontré. par les agréables moments passés avec eux.
C'est ainsi que j'ai eu envie de vous donner à vous, jeunes aventuriers perdus par leur intérêts inhabituelles, un repaire où vous pourrez y trouver amis, conseils, mais surtout, une ambiance conviviale et chaleureuse !

502925Final.jpg

Vous pourrez alors partager ou découvrir cette passion qui est non seulement la mienne, mais aussi celle de... (Cliquez sur l'image ci dessous, et faites défiler en cliquant avec votre souris, puis monter descendez pour tout lire !)

Lupusanguis. (moi !)

Sacrieuse dans la fleur de l'âge, c'est une personne plutôt joviale et accueillante, ce malgré les couleurs grises qu'elle porte. En effet, de nature discrète, elle aime pouvoir se fondre aisément dans la foule si le besoin s'en manifeste.
Cette jeunôte a passé son enface à Sufokia, aux côtés de son père. Elle occupait ses journées à barboter dans l'eau et bûchait du bois. Si, pour se débarasser d'un problème sentimentale qui lui reste privée, elle est partie le jour de ses 17 ans de la maison, elle est ensuite revenue pour s'installer principalement en Amakna où elle se repose, effectuant parfois quelques tours sur les îles avoisinnantes, avec son père.

Meneuse et initiatrice du repaire, elle en fait partie depuis sa création.

Lupufulgen.

Père de lupusanguis, aujourd'hui fatigué par les longues années qu'il a vécues, il représente le stéréotype du vieillard grincheux. Rechignant régulièrement pour un oui ou pour un non, c'est une personne assez brusque dans son expression vis à vis des personnes qu'il rencontre, surtout de sa fille. Néanmoins, il essaye de faire des efforts de politesse, mais ceux-ci dissimulent malheureusement bien souvent des projets pour s'emparer de la bourse de ses compagnons. Il devient particulièrement taciturne lorsque l'on pose des questions sur son passée, ou sur sa richesse... Allez savoir pourquoi !

Liras

Jeune cratte ayant grandi parmi les gelées, les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages, une enfance aussi oisive a fait d’elle une aliénée particulièrement atteinte. Mais sa folie ne fait de mal à personne, et s’entraînant dans des délires sans fin avec n’importe qui (voir n’importe quoi), elle est toujours prête à déconner. Sa compagnie presque permanente auprès de ses dragodindes adorées, des cubes visqueux à la fraise ou à la menthe et de ses familiers d’amour, font d’elle une protectrice incomparable lorsque qu’il s’agit de toucher au moindre poil de « ces bêbêtes innocentes qui ne vous ont rien demandé, si ce n’est de l’amour, de la nourriture et un abri ! . Mais toute règle a une exception : les chapains sont toujours les bienvenus pour mettre la bonne ambiance !

Freepouille

Fils d'une Mama Bwork qui l'a par la suite mis à la porte du village car il ne parlait pas comme les autres Bworks, Freepouille a modifié son apparence pour être mieux accepté des autres aventuriers (Autant vous dire que les Eniripsas ont eu un sacré travail !). Il est assez ronchon, un peu chiant, mais au fond il n'est pas méchant tant qu'on ne touche pas à ses kamas ! *Grrr*
Attention tout de même à ne pas laisser traîner votre bourse, car comme tous les Enutrofs, Freepouille vous dépouilleras de vos biens ! Ahahaha ! *rire sadique*

-Haazheel-

Ecaflip, maniant la force et l'intelligence afin de représenter au mieux son dieu. Ce jeune écaflip a subit beaucoup d'humiliations par ses camarades durant son enfance, c'est pourquoi il s'est mis dans l'esprit de devenir le plus fort des écaflips pour qu'on arrête de se moquer de lui (ou pas...)
Son objectif atteint (ou pas ² ...) il est devenu arrogant, pensant qu'il est le plus beau des chats noirs de ce monde. C'est pourquoi il n'a aucun scrupule à s'attaquer aux femmes de ses amis, d'humilier à son tour les iops sans cervelle. Pour résumer, il est devenu une tête à claque...

Bjorkio

Sacrieur de naissance. Il est l'heureux héritier d'un vieux fou, ce dernier lui a légué une collection d'armes aux pouvoirs bien étranges...
Il est également membre d'une confrérie privée, dans laquelle les équipements, familiers ou kamas circulent très facilement. Méfiant et parfois un peu trop direct au premier abord, il saura se montrer loyal et fidèle avec le temps.
Il y a quelques temps de cela, il a fait un séjour en [4,-19], dans une institue secrète, qui s'occupe de soigner les malades mentaux. Mais... ne vous en faites pas : fut un temps, il était schizophrène...

[Apparition d'un nuage de fumée]
" OU EST PASSEE MA DENT EN OR ?!! RENDEZ-LA MOI !!! IMMEDIATEMENT "
[Un autre nuage plus tard]

...mais ils vont beaucoup mieux !

Actuellement il passe le plus clair de son temps à la taverne d'Astrub, il somnole en attendant l'arrivée du Kolizéum. En effet, il aspire à des combats épiques, où il espère trouver de fiers et valeureux compagnons d'arme. Pour ne pas rouiller, de temps à autres, il part s'entrainer avec son apprentie (une petite Iopette au doux nom de Gepatoudie) contre des craqueboules.

Diable-demort

Diable-demort est le fils d'une famille noble dont le Roi Allister avait son père comme conseiller. Ayant grandit toute son enfance au tour de ce milieu bourgeois, le jeune Iop se fit sa propre idée du monde au fil du temps, et ne voulu en aucun cas devenir le larbin du Roi comme le fut son père. C'est pour ça qu'une fois suffisamment adulte, il quitta sa famille et parti seul. Il s'entraina dûrement pendant plusieurs années pour atteindre un assez bon niveau.C'est après ça que le jeune et vaillant guerrier Iop descendu en Amakna en espérant rencontrer celle qui lui ravirai son cœur. En vain aucune femme ne veut d'un homme qui passe ses soirées dans la salle d'entrainement... Et ce qu'adviendra la vie de ce jeune guerrier iop, seul l'avenir nous le dira !

Agato

Une foule s’amassait en direction de la tour du Comte Harebourg. Celui-ci nous avait promis d’accroitre les récoltes sur nos terres en nous faisant gagner quelques jours sur la saison froide.

« L’être humain est vraiment la seule espèce à vouloir contrôler le temps et les éléments. Un jour cela va nous mener à notre perte murmurais-je.

Sur ces paroles je retournais à mes recherche d’alchimie sur de l’engrais miracle malgré la victoire proche du Compte au concours que la Mairesse de notre Cité avait organisé. Quelques jours plus tard dans ma demeure je terminais de confectionner mon engrais quand soudain des hurlements lointain arrivèrent à mes oreilles et s’arrêtèrent immédiatement comme si quelque chose les avait figés, bloqués. Lorsque je sorti de ma demeure, je vis un énorme souffle de glace arrivé sur le village, j’eu juste le temps d’invoqué un craqueleur pour me protéger que je fus recouvert de glace.
Quelques heures après que l’île soit recouverte de glace, je creusais sous cette amas de neige et je finis par réussir à m’en sortir.

J’étais seul dans se froid glacial, sur cette immense île. Rescapé d’une glaciation encore mystérieuse pour moi, mais malgré tout, je n’avais qu’une certitude, elle était en rapport avec le Comte. J’essayais de survivre au froid et aux nombreuses créatures survivantes et affamées à la recherche de proie. Parcourant cette immensité gelée, je n’avais comme seul but, survivre, survivre par tout les moyens.
Après quelques heures de marche sous une tempête de neige, j’apercevais ce qui pouvait ressembler à un troupeau de bouftous. Je pris mon courage à deux mains et je m’attaqua à ce groupe. J’eu une énorme surprise lorsque je me suis aperçu que ces bouftous étaient différent. Il avait une fourrure plus épaisse des cornes et des dents plus puissantes. Je m’efforçais de garder mon courage et dans un combat acharné mais celle-ci on eu raison de moi. J’étais allongé sur le sol,mes plais saignaient, je me vidais petit à petit de mon sang mais je ne voulais pas mourir, je ne pouvais pas mourir ici, pas après avoir résisté plusieurs jours à une atroce famine, pas après avoir marché plusieurs jours sous ce froid !

Il faisait chaud, c'était agréable, lorsque j'ouvris mes yeux. Je me trouvais entouré de lumière. Une magnifique lumière dont semblait s'échapper cette douce chaleur. Mes yeux se plissaient, éblouies par la luminosité de ce lieu. Soudain une brise d'air frais me caressa le visage. Etonné par cette intrusion dans cet instant de plénitude, j'entrouvris les yeux et aperçois une femme. Elle était grande, brune, vêtue de feuillage. Ses yeux bleus azur me fixaient. Un long silence passa puis la femme m'adressa la parole.

- Je suis continuellement menacée... Les démons... Ils ont détruit leur propre monde et veulent envahir puis détruire le nôtre. Les hommes... Ils ne demandent qu'une chose au fond, vivre paisiblement. Cela n'est pas mal de vouloir vivre de cette manière, mais s'ils le faisaient en pensant aux autres créatures... Ce serait mieux. Moi, je passe mon temps à protéger celles-ci pour qu'elles puissent survivre dans ce monde. Toi, tu as été victime d'une des créatures que j'ai modifié pour que la vie puisse survivre au nouveau climat de ce lieu. J'ai lu au fond de toi que tu aimes ce monde, que tu le protégerais, que tu veux vivre.

Je restais sans voix après avoir entendu ces paroles.

- Tu mérites de vivre... Tu es quelqu'un de bien... Viens vers moi... Raconte à tout le monde ta rencontre avec moi...

Obéissant à ses ordres, je mis un pied en avant. Celui-ci ne trouvant pas d'appui je tombais en avant... Sans doute par le calme qui régnait en ce lieu, je n'eu pas le reflex de me rattraper et je chutais.

[HRP]Sans suite ~ [HRP]

Tarava

Tarava , jeune sacrieur au sang vif , a grandi dans les fortifications de cette cité Inspirant la puissance et construite sur un sol volcanique que l'on nomme Brakmar . Ce sacrieur ayant Grandi auprès de son père hyrkul dirigeant de cette puissante cité .

Son père menant cette guerre contre la cité rival (Bonta) ne prenait jamais le temps de s’occuper de son fils , à l'age de 21 Ans il décida de quitter son père pour voir de nouveaux horizons. Il parcouru alors le Monde des Douze en quête d'aventures nouvelles. Maintenant seul, l'avenir nous dira si ce jeune sacrieur réussira à se faire un nom dans ce monde d'ignorance et de souffrances où il vit...

" Le sang ne saurait mentir "

Lizette

Je m'appelle Lizette, je suis la dernière fille d'une famille de mineur d'astrub.
A l'age de 4 ans mes parents m'ont abandonnés sous prétexte que j'étais trop vilaine, quelle absurdité !
Pour me venger, dès que j'eu la force de les affrontés, après les avoir retrouvés à l'aide de longues recherches. M'étant aguerrie au fil des années, quelques sorts eurent raisons d'eux..
Les pauvres s'étaient changés en bworks ! Mais heureusement, dans un élan de bonté je décida de ne pas les tuer !
Après cette épisode plutôt divertissant de ma vie, je fis la seul chose que je savais bien faire, miner.
Miner et encore miner, j'étais tellement noir de minerais et de suie que je dus me laver pendant 2 jours et 2 nuits entières ! Depuis ma couleur beige a virée au bleu. Les eniripsas ont eu peur de moi et m'ont chassé de leur village ou j'allais vendre mes minerais pour me procurer de quoi manger.
J’espère vraiment que vous ne serait pas effrayer en me voyant, cela fait 13 ans que je vis seule dans une grotte de l'île Pandala.

Avotte [Perdu dans les confins du Monde des Douze]

Salut tout le monde, moi c'est Avotte.. je suis la petite dernière d'une petite famille un peu étrange. Ma soeur Avotte-Santay est accro à la binouze et ma mère fait la manche en chantant du Celine-fion dans les rue d'Astrub. Elle se nomme Avotte-Boncoeur.
Mon Père lui se nommait Avotte, malheureusement une piqûre de serpentin eu raison de lui...et pour lui rendre hommage, ma mère, m'a nommé Avotte comme mon père..

Et du coup j'ai peur des serpentins, "Maudites Bestioles"

Je quitte l'asile de fou (ma famille) et me lance seule à incarnam ou les gens sont plus ou moins pire que ma famille... m'enfin..
Et j'essaie de survivre dans ce monde, ou la loi du plus fort règne. en maître..

Cependant une personne m'aide dans cette aventure, lupusanguis une sacrieuse qui à une autre vision des choses qui casse les règles et c'est ce que je cherche.. cependant elle est très occupée !

Mon futur ? hin hin... intégrer une guilde qui me ressemble.. Ad frequentet peregrinis damnu

Aphrodisiak

Il fut un temps où ma gloire était à son comble, étant l’une des danseuses les plus populaires de la taverne de la Bagrutte à Bonta, sous le nom de scène "Aprodisiak" , je créais l’effervescence à chacune de mes apparitions. Mais un jour le vent tourna et un soir ayant dansée pour les plus riches bourgeois bontarien, je rentrais chez moi épuisée et cette nuit-là je me fis voler par de vils srams qui me volèrent tout même mon intimité. C’est ainsi que salle et désespérée je quittais ma belle ville, Bonta. Errant dans les champs,habillée en haillon, un bonnet Nufar et une cape Hitton. J’arrivais au village d’amakna ou là, un sage pandawa decida de me méner dans le droit chemin, celui de l’amour de soi et des autres. C’est ainsi que fier de mes haillons je me pavane de zaap en zaap à la recherche de nouveaux amis.

Gucci

Osamodas, fils d'un fourbe Roublard et d'une plus fourbe Sramette, bon bah j'vous raconte pas la suite...
Éduqué sur l'île des Wabbits avec comme grand ami, le grand Wa Wabbit qui me poussa a avoiw un accent :O
Il fugua du foyer familial pour fuir les problèmes en justice de ses parents
5 Mois plus tard il fut adopté par une gentille Cratte nommé Tox-Atlas et par un gentil et barbare Sacrieur nommé Tox-Abso
Il devint peu à peu plus puissant et décida de vengé ses parents, tué par les gardes du Roi Babouchka XV, actuel roi des Koalak
Avant de se décider a partir traqué le roi, il s'entraîna pendant des mois à la Montagne des Craqueleurs, au village Bwork, au coin des Bouftous, a la Forêt d'Astrub pour maitriser les bêtes sauvages qui peuplait ces endroits, et les invoqué a n'importe quel moment

Phantom-Hive

Bonjour à tous.

Je m'appelle Phantom-Hive et je suis une disciple du dieu Crâ. Je suis originaire de l'univers gouverné par Maimane le Stabilisateur, mais grâce aux Dieux je me suis faite transférer sur votre monde encore jeune. Par un heureux hasard un fragment de mon âme est resté sur mon mon originel, et je peux donc voguer entre ma forme matérielle avec vous et une forme éthéré dans l'autre univers.
Sur Li-Crounch, je ne suis qu'une aventurière banale qui depuis son arrivée passe son temps au Kolizéum. Il n'y a rien de bien intéressant sur ma vie ici donc je vais vous passer les détails.
Sur Maimane je suis membre du clan mercenaire de la Main. Je suis actuellement au grade de Capitaine du clan, en remplacement des deux capitaines ayant quittés le clan.
Je pense avoir tout dit sur moi, j'espère vous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures !

Quelques compagnons dont l'histoire nous est malheureusement inconnue, mais qui sont aussi présents :Vlashikito, Tarava, Monto, Choobiy, Sylvanor, un sacrieur bleu très bavard dont le nom m'échappe, Fenkir...

[HRP]

Les petits trucs utiles pour le role play, à lire :

What is RP
Le RP par le club sandwich(divers liens y sont associés à la fin de celui ci ! Hésitez pas à aller partout !) et dans le jeu, le livre intitulé
" Se faire des amis et les garder " , par Ganymède. qui explique les bases du Role Play, et même plus
" Le sang du Sacrieur " (et tout les dérivés pour chaque classe). Vous y trouverez l'histoire (rapide) de votre classe, des expressions, et d'autres éléments utiles !

Mais encore...

Les fragments retrouvés que vous trouverez à la bibliothèque de Pandala racontent l'histoire du Monde des Douze.
Voyager sans perdre le nord (Il existe 2 tomes !), que vous trouverez... quelque part, probablement en hotel de vente. Ces deux oeuvres vous informeront sur l'histoire des cités, et les régions du Monde des Douze.
Enfin, il existe encore bien d'autres oeuvres, mais c'est à vous qu'il appartient de les découvrir !

Envie de nous rejoindre plus loin dans l'aventure ? La guilde se trouve ici

Comment se déroule une réunion Role Play libre ?

Une réunion RP commence à partir du moment où deux membres minimum sont présents sur le lieu de réunion.
A compté de ce moment, ces deux membres peuvent commencer " à jouer role play " comme le dit le proverbe. (Jouer RP : incarner son personnage). Dès lors, ces deux personnages, puis plus tard celles qui les rejoignent, peuvent orienter la réunion, le sujet le discussion, le thème, là où ils le souhaitent. En cas de difficulté, généralement pour l'arrivée d'un nouveau, parfois la conversation peut tourner court. Pas d'inquiétude à avoir là dessus, les membres seront là pour vous aider si ils peuvent, en vous posant des questions pour vous aider.

Exemple rapide :

*Arrive, pousse discrètement la porte, qui ne grince pas.*

Bonjour à vous !

*S'assied sur le canapé, un peu à l'écart, puis écoute.*

Salut l'petiot. T'mas l'air bien fatigué, qu't'aurais fait d'la marche avec tes gambettes depuis loin ? D'où ?

La question au dessus est un exemple simple, qui amène très facilement le dialogue, la personne se sent obligée de répondre, une question lui étant posé. M'enfin c'est sûr que si vous répondez " Oui j'ai marché " " Non ", ça peut quand même tourner court !

Comment se déroule une réunion Role Play à thème ? Qu'est-ce ?

Une réunion Role Play à thème, c'est une réunion qui aura été fixée dans un but précis. Il existe de mon point de vue 2 types de buts :

• Apprendre les bases du role play, les règles d'écritures etc.
  • Un but d'entraînement, c'est à dire apprendre les dialogues pour un event, apprendre des exemples. Ainsi, la personne qui, par exemple, est derrière une incarnation, sache que dire au moment venu. Bien sûr, les dialogues restent improvisés si la personne le souhaite, ils ne consistent pas forcément en un bête copié collé, il existe un juste milieu entre les deux ! C'est pour avoir des idées, et être sûr que justement les idées de la personne correspondent à l'incarnation, au PJ joué.
L'un de ces deux buts sera fixé avant la réunion, et il est (fort) possible parfois que je demande aux personnes gérant un ou plusieurs PJ de venir aux réunions à thème.

Comment se déroule la construction d'un évènement ?

La construction d'un event se base sur plusieurs réunions, étant donné le temps de travail conséquent que ça demande.

Grossièrement découpée, l'organisation d'un event se déroule comme ci dessous.

• Débat et choix du thème de l'event : kermesse, chasse au trésor, tournoi, péripéties à travers le monde des douze, invasion. Concernant le thème, ça relève plus par exemple : Halloween, Nowel, La saint Ballotin, Bonta et Brakmar. (Simples exemples)
  • Une fois la première étape effectué, on travail sur la trame role play de l'event. C'est délicat par moments, car les pièges d'incohérences peuvent être nombreux. Aussi, les différentes étapes sont donc définies.
  • Les membres du repaire bossent ensuite sur le déroulement plus en détail de l'évènement. Ca passe par la définition par exemple de, si à tel moment on inclus des énigmes pour passer à telle étape.
  • Enfin, on définit, pour suivre l'exemple, les énigmes, quelles sont les cartes utilisées, qui incarne qui, ou se situera telle personne.
  • L'étape finale constitue à tout simplement fixer la date, et préparer un topic d'annonce de l'évènement.
Rendez vous du 17/09 :

C'est là 4 aventuriers en tout qui se ont répondu présent à l'appel ! De nature timide au début, après un salut et une rapide présentation, l'ambiance est passée d'une légère gêne à détendue :

454284RP1.jpg
C'est donc Lupusanguis, Lupufulgen, Freepouille, et Vlashikito qui ont fait connaissance dans un premier temps, rejoint plus tard par Liras, une jeune cratte. Ce fut aujourd'hui simplement un rendez-vous de connaissance, qui a quand même duré presque une heure en tout !

Rendez-vous du 23/09 :

A nouveau nous avons retrouvé Lupusanguis, son père et liras, mais cette fois-ci accompagnés de Choob' et de -Hazzheel-. Très peu de RP a été fait, plutôt une discussion sur la prévision des events futurs. Un point à été transmit par MP sur l'Ankabox à tout le monde ! Et oui je mettrai des horaires plus accessibles... !

Rendez vous du 28/09 :

Beaucoup de progrès sur la trame RP de l'event. Aucun RP pratiqué.

Rendez-vous du 07/09 :

Foules de détails de l'event ont été abordés ! Bientôt finit ?! Toujours pas de role play pratiqué !

Rendez-vous du 12/09 :

Event finalisé, si l'on fait cas à part deux trois points qui ne sont pas réglables en réunion.(préparation d'un topic pour l'event, dessin, présentation). La prochaine réunion devrait être dédiée au role play, et non plus aux events. Bienvenu à Tarava dans la guilde, et bienvenu à Sylvanor aux réunions !

Rendez vous du 19/09 :

Première réunion RP libre, en compagnie de choobiy, chuck' et aphrodisiak. Agréable moment, j'espère que bien d'autres suivront ! (Bien que d'autres n'aient pu venir)

Rendez-vous du 26/09 :

Très belle réunion RP libre avec plusieurs nouvelles personnes, que l'on a pas encore eu le loisir de voir sur ce topic ! :[

Réunion du 5/10 :

Sans commentaire huhu

Prochaine réunion : samedi 12 à 18H00 en [1,0] Réunion à event
Prochain event : Halouine et sa magie (ceci est un lien !)
Concours en cours : Il était une fois...
[/HRP] [/quote]

Dernière modification par Lupusanguis ; 07/11/2011 à 19h32.
J'serais bien tenter de participer observer l'une de ces réunions, le rp et moi, c'était une belle histoire, et l'évent de ce soir m'a presque donné l'envie de retenter la bête.

On m'connait en jeu sous le pseudo de Theotiste, et dernièrement Tah-Dah.
Bon courage pour ce nouveau event
Et il est sûr que c'est mieux de poster sur le forum off', où, la communauté de Li Crounch y est plus présente que sur jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés