la barrière de la langue est juste une question d'envie. si t'as pas envie d'essayer tu vas te planter.
exemple tu rejoins un pickup US on te donnes une ip ventrilo, si tu fais pas l'effort de DL ventrilo, taper l'ip, et de tenter de comprendre ce qu'ils disent, ce qui est pas sorcier, "inc troll assist lead back buff"...si tu corriges pas ce qu'ils disent...c'est mort.
si tu bloques sur une quete, tu abandonne, tu vas sur un site, ou t'essaies de lire ?
c'est un peu comme jouer bien, tu peux disband et quit, ou tu peux reflechir a ce qui va pas et comment y remédier.
Bref, on te demande pas d'etre parfait, mais d'essayer et d'évoluer..et ca va se sentir, si des etrangers voient que tu capte rien mais que ca évolue, ils vont t'aider, s'ils voient que tu boulette et que tu fais pas d'effort, bah ils vont te virer et t'eviteront a lavenir.
A rome on vit comme les romains, donc tu peux jouer qu'avec des français, mais tu peux aussi te sortir les doigts du cul et essayer en+ de t'intégrer...
si t'aimes et que tu connais le jeu, la langue n'est plus qu'un détail...détail qui te prendra surtout la tete sur housing, ou pour comprendre un mot bizzarre sur vocal prononcé avec un accent à couper à la 2 hand..
C'est un peu comme le débat sur l'identité nationale...y a des immigrés qui parlent pas un mot et savent meme pas écrire leur nom et veulent pas faire l'effort. et ya leur gamins de meme pas 4ans et sont curieux et completement bilingues...
|