[HM10] Bethilac / Alysrazor

Répondre
Partager Rechercher
Ma petite guilde apres qq semaine de farm 25 normal va se remettre au 10 HM et je cherche qq renseignements / astuces pour bethilac et Alysrazor.

Bethilac :

(1) Quelle compo ? 3 heal / 2 Tank / 5 DPS ?
(2) Je pensais mettre un heal ( moi en pretre spe disc ) + un chassou pour les petites araignées et intercepter les kamikazes, ca suffit ou c'est trop ?
En haut comme d'hab, 1 heal, 1 tank, 1 DPS et le reste en bas.

(3) Des astuces pour bien gerer le fixer des ouvrières ?

Alysrazor :

(4) 2 ou 3 heals ?
1 ou 2 DPS en haut ?( en normal avant et après le nerf on le faisait à 2 heals / 2 DPS en l'air )

(5) En HM aussi les tanks doivent équiper des bijoux DPS pour upper leur DPS ?

(6) Si j'ai bien compris, il faut DPS les 2 premiers météores et laisser le 3e exploser. Tous les DPS swicth dessus ou un ou 2 suffisent ?

(7) Pour les vague de flammes, il faut regarder en l'air ou une zone au sol apparaît comme sur sindragosa ?

(8) A combien doit tourner le ( les ) DPS qui s'envolent ?

(9) si vous avez des remarques et autres astuces je prend !

Merci par avance de toute votre aide.
Bethilac :

(1) Oui. Dont un mago qui reste en haut pour faire sauter une transition.

(2) Ça suffit mais il est important d'avoir une bonne communication, il faut vraiment limiter le heal raid à fournir, votre mana sera assez sollicité en P2

(3) Les grosses doivent être tanker avec le cul dans le raid, au centre de la salle, pour permettre au raid de rester pack, optimisant ainsi les heals. La personne fixé doit prendre la place du tank, s'il s'agit du chasseur ou de toi, il faut vous remplacer le temps du fixé. Pas mal de réactivité si ça arrive, il suffit que l’ouvrière focus le chasseur et regagne la moitié de ses pv sur les petites et le down va être bien plus compliqué :P

Alysrazor :

(4) Ça doit pouvoir se faire à 2, mais ça passe à 3, niveau dps, sans soucis.
Ça dépend de la gestion des druides, ils ont bien plus de pv et il faut, dans la mesure du possible, les perma stun. Si vous y aller à 2 heals, je suppose que vous pouvez envoyer 2 personnes en haut.

(5) En normal comme en HM, les items dps sont loin d'être nécessaire, par contre, en hm, je conseille à vos tank de maintenir leur piaf sous le buff nourri, en lui faisant manger un vers au 2/3 et 1/3 de ses pv, leur enrage peut être surprenant
Il faut qu'ils meurent avant chaque grosse aoe (même si vous pouvez encore les tuer cacher ou pendant les tornades, sans soucis, mais c'est moins simple).

(6) Un seul dps distance suffit, notre elem les dépop sans qu'il fasse 10m. On les stop tous.

(7) Regarde le sens du vent

(8) 50k, dps uniquement sur Aly (pas comme sur les wol des mago quoi), c'est suffisant. A moins de 35, y a un soucis.

(9) Stun les druides, tous. Ne pas laisser de vers, c'est vite chiant. SP ou mago en haut, le down dépend principalement de lui, mais il ne faut pas trop se prendre la tête, avec un dps convenable, sans forcer, elle meurt en début de 3eme cycle, ce qui laisse pas mal de marge, sachant qu'à la fin du 3eme elle reste au sol.
Citation :
Les grosses doivent être tanker avec le cul dans le raid, au centre de la salle, pour permettre au raid de rester pack, optimisant ainsi les heals. La personne fixé doit prendre la place du tank, s'il s'agit du chasseur ou de toi, il faut vous remplacer le temps du fixé. Pas mal de réactivité si ça arrive, il suffit que l’ouvrière focus le chasseur et regagne la moitié de ses pv sur les petites et le down va être bien plus compliqué :P
Le hunt peut FD pour annuler le fixate sur lui pour info
Citation :
Publié par lumia14
Alysrazor :

(4) 2 ou 3 heals ?
1 ou 2 DPS en haut ?( en normal avant et après le nerf on le faisait à 2 heals / 2 DPS en l'air )

(5) En HM aussi les tanks doivent équiper des bijoux DPS pour upper leur DPS ?

(6) Si j'ai bien compris, il faut DPS les 2 premiers météores et laisser le 3e exploser. Tous les DPS swicth dessus ou un ou 2 suffisent ?

(7) Pour les vague de flammes, il faut regarder en l'air ou une zone au sol apparaît comme sur sindragosa ?

(8) A combien doit tourner le ( les ) DPS qui s'envolent ?

(9) si vous avez des remarques et autres astuces je prend !

Merci par avance de toute votre aide.
4. 2 heals, et 2 DPS en haut (1 DPS si vous avez du mal à défoncer les mobs qui popent et que les tanks galèrent sur leurs adds. On le faisait comme ça au tout début, maintenant avec le up du stuff et le nerf des boss, j'ai vraiment du mal à me rendre compte).
Assurez vous que les tanks communiquent bien avec les healers (@ j'vais passer derrière une météore tu risques de perdre la LOS) et inversement (@ chui parti healé BillyJo qui sux, j'vais pas t'avoir à portée).

5. J't'avouerais que ça dépend. En gros, si tes tanks se retrouvent à la fin de la tempête de flamme toujours avec leurs adds, c'est que clairement, ils ont pas le DPS. A ce moment oui, tu peux les passer en trinket DPS. Si au moment du pop de la tempête, ils ont déjà plus d'adds, non, c'est pas utile. Discutez en entre vous, et assurez vous qu'ils spam leurs skills orientés dégats plutôt que leurs skills aggro (tester sur un mannequin s'il le faut).

Note bien une ou deux choses cependant:

• La première vague d'adds d'une nouvelle P1 est la plus dure niveau timing. Les tanks ont peu de temps pour tomber leurs adds. C'est, pour te donner une idée, en gros là que j'utilisais mon berserker en druide feral sur nos premiers down personellement.

• Les adds n'enragent pas pile après avoir perdu le débuff Rassasié. Ce qui signifie qu'en gros, si ton tank est près à bouger en 1 ou 2 secondes max sur le ver à bouffer, il peut attendre que l'add ait enrage (par contre, faut qu'il soit capable de pas se prendre plus d'une tarte après). A noter qu'il faut vraiment coller les adds aux vers pour qu'ils les bouffent.

• Ton tank est particulièrement vulnérable quand il a le débuff qui tick jusqu'à 35%. Faut qu'il en soit conscient, et qu'il évite de jouer à "j'attend que l'add enrage" en ayant ce débuff, ou du moins qu'il le fasse savoir à son heal pour pas que celui-ci le laisse descendre trop bas.

6. De mon PoV tank, un voir nos deux hunts DPSent les météores à leur pop. Je savais même pas personnellement qu'il y en avait une 3ème, donc à priori, ils DPSent que les 2 premières et effectivement se foutent de la 3ème.

7. Une animation au sol apparait, y parait que si tu regardes le sens du "vent" qu'il y a au sol (@ 1er boss dans je sais plus quelle instance), tu peux déduire où faut te cacher. En pratique, faut tellement bien s'cacher que j'te le conseille pas.
Fous plutôt le boss en /focus, et tu verras un point sur ta minimap à n'importe quel moment pour voir où il est. Ca va te permettre de savoir où te cacher par rapport à la météore. Faut savoir que sa position n'est pas fixe, et en gros il ne sera jamais au même endroit (regarder en l'air c'est galère.).

8. On envoie de notre côté un SP et un équi en l'air. Ils tournent entre 45 et 70k DPS. Le SP est le plus habitué, et tourne à 60k. Au passage, côté tank, on tourne entre 85 et 95k en moyenne pour te donner une idée.

9. Plusieurs automatismes peuvent être mis en place dans ce fight, et ça peut être bon de le faire remarquer à tes tanks notamment, puisqu'ils vont avoir un boulot particulièrement important dans ce fight:
  • Les piafs popent toujours au même endroit en P1. Le premier piaf pop à un endroit, le second un peu plus loin, le 3ème encore plus loin, et à la prochain P1 ça recommence. Sachant que tes tanks vont avoir un mouvement de recul simple à faire sur le 1er et 3ème piaf, puisqu'il risque pas de bouffer les vers s'ils font pas n'importe quoi, et qu'en revanche le 2ème est plus chaud (en gros s'ils reculent pas en biais, le piaf va manger immédiatement le ver, et ça peut foutre largement la merde), tes tanks doivent bien être conscient de la disposition des piafs et des vers quand ces derniers popent.
    Une fois l'automatisme pris, c'est beaucoup plus simple.

• Les adds en P3 qui popent et canalisent sur Alysrazor popent également toujours au même endroit. Pour les kicks, c'est donc simple: Tu fous un tank sur celui de droite, et un autre sur celui de gauche. Hors de question de gacher ici du DPS pour faire les kicks, c'est le boulot des tanks.

En drood feral avec un kick de CD 10 sec, ça se passe comme ça personellement: Kick le premier cast, stun drood sur le second, kick repop sur le 3ème donc kick, choc martial sur le 4ème. L'idée en gros c'est de jouer avec les CD de stun que chacun des tanks possèdent quand le kick est pas pop, et sinon de yell un DPS range pour qu'il balance un kick quand tu viens de claquer le tiens (éviter toute perte de DPS à quiconque à ce moment là, c'est vraiment la partie où Alysrazor est la plus vulnérable).

• Début de P4, un tank la récupère immédiatement, et doit se trouver dès le départ en dehors du raid qui sera pack à l'opposée. Il tank Alysrazor sous shield wall, et arrivé à 80% d'énergie, l'autre tank lui reprend sous shield wall également. Les tanks ne doivent pas se trouver au même endroit, et ne doivent pas être dans le raid non plus. En gros, tu formes un triangle avec en sommet raid, tank1, tank2.
    Ici aussi tu peux définir un automatisme de placement, si possible qui minimisera les déplacements de tes DPS au passage en P3, car encore une fois, ils doivent rester un maximum concentrer sur Alysrazor (et si tes tanks savent pas faire avec, changes en )

Pour Bethilac, j'peux pas vraiment t'aider, j'me suis +/- fais PL dessus vu que c'est un autre tank qu'a fait tous les trys et les premiers down. On m'a juste dit après le 3ème down de rentrer, et faire comme en normal, donc j'y connais/comprend rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés