Shannox 10 Hm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un tank sur shannox, un autre sur riplimb, assez éloigné, à la limite de l'enrage (le top reste un war sur le chien).
Un gros dps distance (chez nous les mago) se charge de faire des crit sur rageface quand celui ci "mange" quelqu'un puis court le faire passer dans un crystal.
Dans Shannox lance son arme, le tank de riplimb se rapproche le plus possible du MT (grip, sprint, leap, intervention...) puis revient à sa place quand le chien le lache, comme ça riplimb doit faire 3 fois le trajet shannox/MT2 avant de lui remettre un stack. Le MT bouge, en arc de cercle, s'il n'a pas encore destack quand riplimb ramène la lance.
Les dps tapent shannox et uniquement shannox, s'tout :P
Vous allez vraiment nous prendre pour des noobs (et vous auriez pas tord ) Mais hier on a fait notre première soirée de try sur lui et... ça n'a pas franchement bien marché: 33% notre meilleur résultat.
Je crois qu'on est maudits avec ce boss déjà en normal on en avait bavé (plus que de raison...).
A notre décharge on testait 2 dps postulants (qui étaient pas franchement au top en dps) mais ça ne justifie pas notre principal problème:
on arrive pas à reset la frénésie de ragegueule...

On a donc essayé le coup du reset des tanks sans le cristal, c'est bon ça on y arrive. On met le raid plus ou moins à mi distance entre les 2 (on avait aucun dps cac, oui je sais ) sur une ligne à peu près et 1 mage arcane à chaque bout (oui on en a deux ).
Les mages bien sûr s'occupent de ragegueule, tout le monde placé à côté d'un piège de cristal, quand il y en a. Et là voilà notre problème:
- non seulement le chien a souvent son immunité et donc défonce quelqu'un au cac (et surtout gagne des stacks) en attendant.
- si il est "cristallisé" il ne perd quand même pas ses stacks car il faut visiblement 20s pour ça et.... ben le cristal ne dure que 10s.

Du coup je viens, une fois encore, en quête de précieux conseils et de réponses.

- Dans le guide millenium (qui doit dater de la béta) il y a une ligne parlant de ralentir ragegueule avec des sorts de ralentissement, c'est vrai ? il n'est pas immune à ces trucs ?
- On a essayé une technique qui est de faire déplacer tout le raid d'une 20aine de mètre quand ragegueule est glaçonné et qu'il a un certain nombre de stacks, afin d'être sûr qu'il reset. Ca fonctionne, mais j'aime pas du tout: c'est le bordel et c'est une grosse perte de dps/heal.
- vous faites comment, exactement, vous du coup ? Vous faites vraiment un reset de ses stacks ou bien vous essayez juste de le ralentir en faisant un peu de kitting (y compris quand il tape simplement quelqu'un).

Pour donner un ordre d'idée à partir de 40-45 stacks il commence à décimer le raid, on est monté à 70

PS: une autre question, encore plus noob ^^ vu la distance entre les tanks on a un soucis de portée de heal, et par exemple quand le heal de croquette se fait taper par l'autre chien il n'y a qu'un seul heal à portée pour le sauver, et si pas de chance pendant ce temps le tank crève... on est mal placé ou bien vous faites avec quand même ?
On met un heal sur le tank de Croquepatte, qui se démerdera d'avoir son tank à portée. Les 2 autres heals s'occupent du tank Shannox et du raid. Ragegueule est ralentissable et doit être ralenti. Chez nous, on utilise un chasseur. Si des gens meurent encore des rages faciales, mettez carrément 2 distances adaptés pour gérer la chose et assurer le coup.
A 10 je suppose ?

Pour les premiers down, je te conseille de le faire dans la "salle" d'Aly (une fois celle ci down, évidemment :P), ça évite les cailloux et la salle est quasiment (un peu plus) de la même taille que la portée limite entre shannox et son chien.

Un dps qui peut chain les 30k sur Rageface (un mago reste le must, en frost s'il galère pour les premiers downs), son rôle est de mettre un 30k dés que le chien saute sur quelqu'un, il prend obligatoirement l'aggro et court derrière un piège de cristal. Puis dps du boss jusqu'à ce que le chien se libère. Saut, 30k, cristal...
Il doit être bien réactif. A vrai dire je n'ai jamais fait gaffe aux buffs du chien, je ne saurais même pas te dire s'il les perd ou s'il en gagne très peu, mais avec notre strat il n'y a pas raisons qu'il monte à 70 stacks :x

Le tank de Riplimb le garde, finalement, assez rarement (soucis de roster cette semaine, j'ai dû le tank, j'ai eu le temps de poser des fracasses sur Shannox, en plus des brises genoux...). Il faut juste un heal qui le tiennent pour la grosse baffe de retour du chien, et encore, y a moyens d'avoir un cd pour chaque retour.
Ne pas oublier de bien ralentir le chien (brise genoux, mind flay, patinoire, toto ?...) et de l'éloigner le plus possible du spot de la lance juste avant qu'elle ne tombe (leap/grip/sprint/intervention/interception...).

Il faut vraiment essayer de minimiser les dommages sur le raid (comme sur tous les events d'ailleurs, sinon vous ne tomberez jamais Beth hm), ton heal raid doit se tenir prêt à "sauver" la victime de Rageface si les critiques se font attendre, mais ça doit être rare, sinon tes tanks ne pourront pas toujours tempo à ce moment là :/

Ton roster est effectivement un problème, les càc permettent d'avoir des pop de pièges loin de Rageface (normalement...), ta salle doit être full et tu n'as pas de rogue pour les virer :x
Merci beaucoup pour les infos En fait les gens meurent que pour 2 raisons, soit ragegueule a trop de stacks (45 stacks c'est +205% de dégâts) soit les personnes chargées de casser se loupent un peu... (genre ne voient pas le bond).

Pour Croquettes en fait si y'a un brise genoux de war, pas besoin de demander à un dps de le ralentir alors... ça devrait nous aider Et le fait de pouvoir ralentir Ragegueule devrait grandement nous aider, merci beaucoup !
Citation :
Publié par Urmarcht
soit les personnes chargées de casser se loupent un peu... (genre ne voient pas le bond).
Ils doivent "cast" dés qu'il sort du cristal, s'ils attendent qu'il chope un mec à la gorge pour commencer à le dps, vous prenez trop de risques
Il fait son bond pas mal de temps après être sorti du cristal si je me souviens bien, mais ok on va tester ça aussi
Par contre j'ai discuté avec notre mage et il me dit que dès qu'il balance une déflag sur le chien y'a Lenteur qui est posé en même temps, le chien y est insensible ou bien il est déjà ralenti et on ne s'en rend pas compte ?
Franchement, vu que je suis mage, je te file le tips ultime pour lui faire reset ses buff.

- 1er jump : (ton mage arc est en burst, tu laisse un sp avec mind blast le reprendre ou un hunt ou whatever qui fait un 30k), et tu le mets dans un piège de cristal.

- 2e jump : le mage reprend et le met dans un piège.

- 3e jump : /!\mega tip (ou pas c'est ce que dois faire tout mage ^^)/!\, ton mage le reprend, et tp (il a le tp amélio en talent) loin du raid, à portée max avant l'enrage. Là il IB. Quand rage face repart après un moment, un paladin pose la bulle de protect sur la cible au cas où le debuff a pas reset à quelques sec près, et là c'est bingo.

Et après tu reprends la valse des pièges de cristal.

Voilà tu sais tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés