Bonjour à tous !
On enchaîne les news avec aujourd'hui la sortie de la nouvelle version du système PVP ! Alors qu'est-ce qui change? Eh bien l'idée principale est d'abord d'alléger le système pour qu'il soit plus accessible niveau compréhension mais surtout de renforcer la volonté d'encourager le PVP loyal et d'effacer le côté punitif de l'ancien système.
En définitive, il n'y aura plus de hors-la-loi et donc plus de prison ni de blocage des attaques à 30 points de crime mais toujours des points de crime et points d'honneur qui auront une influence sur votre propre taux de drop et celui de votre victime. Voici le descriptif de cette nouvelle version :
===== Fonctionnement =====
- Vous ne pouvez combattre d'autres joueurs qu'à partir du niveau 20 et dans les zones non-sécurisée.
- Vous gagnez un point d'honneur en remportant un combat PVP consenti (les deux joueurs ont le mode combat CTRL+C activé) avec un maximum de 10 points.
- Vous gagnez un point de crime en remportant un combat PVP non-consenti et que vous avez initialisé (l'un des deux joueurs a son mode combat CTRL+C désactivé) avec un maximum de 10 points.
- Vous gagnez un point de crime tous les 10 vols ou pillages réussis avec un maximum de 10 points de crime.
- Vous ne gagnez ni point d'honneur ni point de crime en remportant un combat PVP non-consenti et que vous n'avez pas initialisé (cas de défense).
- Vous perdez un point d'honneur et/ou point de crime une semaine après avoir acquis le dernier point.
- Vous ne perdez ni or ni points d'expérience dans un combat PVP.
- La probabilité de perdre un objet équipé ou de votre inventaire augmente selon vos propres points de crime et d'honneur ainsi que les points d'honneur de votre assaillant. Ce taux est égal à votre nombre de points de crime si vous avez plus de 50 niveaux d'écart avec votre assaillant.
- La couleur du pseudo affiché en clic droit varie selon vos points d'honneur et points de crime : vert si vous n'avez aucun point ; bleu si vous avez plus de points d'honneur que de points de crime ; rouge si vous avez plus de points de crime que de points d'honneur.
=======================
A noter aussi qu'il n'est plus nécessaire d'activer son mode combat pour voler. Le mode s'active automatiquement une fois le vol réussi mais sans animation, ça reste donc discret.
Autre modification concernant les sorts de guérison. Vous ne pourrez désormais guérir un autre joueur que s'il se trouve dans le même type de zone PVP que vous et seulement si ce joueur a son mode combat dans le même état. Ca veut dire que les guérisons depuis le temple vers des joueurs en train de PVP à l'extérieur ne seront plus efficaces. Ca veut dire aussi que si un prêtre veut participer à un PVP en guérissant un joueur ayant son mode combat activé, il devra également l'activer pour que ce soit efficace. Guérir un autre joueur en PVP devrait être considéré comme une participation au PVP et ce sera désormais le cas.
Aussi, nous avons ajouté des messages automatiques sur le CC PVP qui signalent lorsqu'un joueur en a tué un autre (hors arène et .duel). Vous aurez aussi un message quand vous tuerez quelqu'un ou quand vous mourrez en PVP pour vous indiquer qui vous a tué (on pouvait déjà le voir avec le cimetière) et avec quel taux de drop.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout, bon PVP à tous !
|