WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Les combat de mascottes sur smartphone/tablette tactile ?

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir, alors que Aos (“God of Macro”) et moi discutions au sujet de Mists of Pandaria, nous avons fait une découverte incroyable : il sera possible de jouer au combat des mascottes depuis un smartphone ou une tablette tactile. Attention, il ne s’agit que de suppositions.

Le combat des mascottes

Pour rappel, dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, un tout nouveau mini-jeu fait son apparition : le combat des mascottes. Ce dernier offre la possibilité de capturer et entraîner des mascottes dans le but d‘affronter celles d’autres joueurs.

Ce méta-jeu (jeu dans le jeu) sera optionnel. Vous ne serez donc pas obligé de devenir un expert en combat des mascottes afin de faire évoluer votre personnage.

Blizzard et les smartphones/tablettes tactiles

Dans une news publiée sur Jeuxvideo.com, on apprend que Blizzard compte s’implanter dans l‘univers du jeu sur smartphones et tablettes tactiles.

Citation :
Sams, le Directeur de Blizzard Entertainment, a confié au site Games Industry que l’avenir proche de la firme marquerait deux virages importants (qui auraient peut-être dû être négociés depuis longtemps) : l’entrée dans l’univers du jeu sur smartphones et sur tablettes tactiles, mais aussi le passage de ses jeux vers un modèle économique free-to-play. Sur ce deuxième point, il semble que la mutation ait déjà commencé, notamment avec la possibilité de jouer à World of Warcraft gratuitement jusqu’au niveau 20. Blizzard avait de toute façon déclaré que dès que son jeu phare connaîtrait une baisse du nombre d’abonnés, il envisagerait son passage en free-to-play.

Source : Jeuxvideo.com

  • Bien évidemment, le combat des mascottes restera accessible depuis le jeu !
  • Notez que certains services comme l’Hôtel des ventes nomade ou l’armurerie sont déjà disponibles sur smartphones et tablettes tactiles. Mais il ne s’agit pas à proprement parler de « jeux »

Le combat de mascottes sur smartphone/tablette tactile ?

Quand, on sait que le combat des mascottes s’inspire directement de Pokémon (un jeu de console portable), tout devient clair (tout est illuminé !). Le combat de mascotte pourrait très bien être un des premiers services offerts aux possesseurs de smartphones/tablettes tactiles.

Voici un possible scénario (encore une fois, il s’agit d’une supposition)

  • Le joueur se connecte à World of Warcraft depuis son smartphone ou sa tablette tactile
  • Un menu lui propose de rejoindre un des modules suivants : Combat des mascottes, Hôtel des ventes, etc.
  • Combat des mascottes : à travers une interface simplifié, le joueur peut s’inscrire dans la file d’attente des combats de mascottes.
  • Après quelques secondes d’attente, il rejoint l’arène où a lieu le combat des mascottes
  • A l’aide d’une interface adaptée à son appareil mobile, il indique à ses mascottes les compétences qu’elles doivent utiliser (pour rappel, le combat se déroule en « tour par tour »)
Sans doute d’autres jeux devraient être accessibles depuis un smartphone ou une tablette tactile : pourquoi pas le Plants vs Zombies des Contreforts de Hautebrande ?

Bien évidemment, il ne s’agit encore une fois que d’une hypothèse mais ne trouvez-vous pas que “tout colle” ?
Ok, mais je veux une musique de fond en .mid.

Je peux me tromper mais j'avais vraiment l'impression que le combat de mascottes avait l'air plus évolué qu'un simple Pokémon-like en 3Diso.

Dans tous les cas ça me transporte pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés