Montage autoradio sur vieille voiture

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici.

J'ai une vieille Citroen Ax de 17 ans qui me sert pour le boulot, et dont l'autoradio a lâché depuis quelques jours. J'ai commandé un autre autoradio, cependant j'aimerais des éclaircissements sur certains petits détails donc je fais appel à la toute puissance jolienne

Premier point, l'Ax n'est équipée de base que de 2 emplacements pour haut parleur, et comme celui que je vais recevoir est prévu pour 4 sorties, que dois je faire au juste ? Laisser les 2 sorties en l'air (pas branchées quoi) ou relier les sorties (en respectant les polarités bien sur) avant et arrière pour les connecter sur le même Hp. Il me semble que ça pouvait se faire, mais mes cous d'élec sont si loin maintenant que je n'en suis plus du tout sur.

Second point, les 2 emplacements sont au niveau des places arrières, les sièges arrières et la tablette du coffre sont rabattus car le matériel pour le taff prend pas mal de place, donc je me demandais s'il était possible de monter une seconde paire de Hp sans trop de mal. Autrement dit, peut on trouver des supports ou autres trucs pour poser des Hp dans la partie avant du véhicule sans trop de difficulté ?

Je suis à l'écoute de toutes vos bonnes idées sur ce point, car vu le kilométrage pour le taff que je fais chaque jour, c'est bien plus agréable avec une bonne sono
Citation :
Publié par Ashnag
Premier point, l'Ax n'est équipée de base que de 2 emplacements pour haut parleur, et comme celui que je vais recevoir est prévu pour 4 sorties, que dois je faire au juste ? Laisser les 2 sorties en l'air (pas branchées quoi) ou relier les sorties (en respectant les polarités bien sur) avant et arrière pour les connecter sur le même Hp. Il me semble que ça pouvait se faire, mais mes cous d'élec sont si loin maintenant que je n'en suis plus du tout sur.
Tu laisse les deux sorties de derrières en l'air, tu risque de griller les deux de devant sinon.

Citation :
Publié par Ashnag
Second point, les 2 emplacements sont au niveau des places arrières, les sièges arrières et la tablette du coffre sont rabattus car le matériel pour le taff prend pas mal de place, donc je me demandais s'il était possible de monter une seconde paire de Hp sans trop de mal. Autrement dit, peut on trouver des supports ou autres trucs pour poser des Hp dans la partie avant du véhicule sans trop de difficulté ?
Le plus chiant c'est de passer les fils, si tu les laisse plus ou moins apparent (= qui traversent l'habitacle mais "cachés" sous les sièges/tapis) c'est facile mais si tu veux les cacher complètement il faudra les passer dans la carrosserie et c'est plus difficile à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés