[Aide] Une porte en mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je débute sur Jass. J'ai déjà réussi à importer sur SL un objet crée sur Jass ( c'est très moche mais j'en suis fier ). J'ai voulu essayer de modéliser un mur avec un avec trou au milieu pour une porte. Ca me ne prendrait qu'un prim au lieu des 3 qu'il me faudrait en créant 3 cubes. J'ai donc essayé avec un cylindre, que j'ai aplati mais le résultat ressemblant surtout à un cube.

Est ce que je peux utiliser un plan où je supprimerais certains points ?
Il me semble avoir lu quelquepart qu'on ne pouvait pas supprimer des points ou extruder ?

Sinon, j'aimerais aussi savoir, pour faire un labyrinthe, si je pourrais partir d'un plan, puis après plusieurs subdivide, relever certains points pour faires les murs ?

Merci d'avance
Pour monter des murs de labyrinthe à partir d'un plan tu peux utiliser Google SketchUp c'est assez simple à construire.

Par contre j'ai fait pas mal d'essais avec les Mesh, sans grande réussite à cause des nombreuses extrusions à créer à l'intérieur des murs d'enceinte. Visuellement c'est conforme au plan mais il y a toujours des volumes qui t'empêchent d'aller là où tu veux. Le doux rêve de faire un laby 1 prim s'est envolé depuis longtemps ...

Il y a plusieurs années je m'étais programmé sous Excel un générateur de laby avec chemin unique basé sur l'algorithme de Tarjan avec lequel je peux générer des laby de 150x150 unités. je m'en sers pour optimiser mes tracés dans SL en profitant au mieux de la récente possibilité de dimensionner des prims jusqu'à 64 mètres. En jonglant je suis arrivé à faire un laby de 50x50m sur 5 étages avec moins de 300 prims
(j'ai une photo de la vue éclatée mais je ne sais pas comment l'insérer dans le post ..)
salut gonald
avec les mesh tu peux extruder comme tu veux.
c'est avec les sculpty que tu peux pas modifier le nombre de vertice.