[Aide] Une porte en mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je débute sur Jass. J'ai déjà réussi à importer sur SL un objet crée sur Jass ( c'est très moche mais j'en suis fier ). J'ai voulu essayer de modéliser un mur avec un avec trou au milieu pour une porte. Ca me ne prendrait qu'un prim au lieu des 3 qu'il me faudrait en créant 3 cubes. J'ai donc essayé avec un cylindre, que j'ai aplati mais le résultat ressemblant surtout à un cube.

Est ce que je peux utiliser un plan où je supprimerais certains points ?
Il me semble avoir lu quelquepart qu'on ne pouvait pas supprimer des points ou extruder ?

Sinon, j'aimerais aussi savoir, pour faire un labyrinthe, si je pourrais partir d'un plan, puis après plusieurs subdivide, relever certains points pour faires les murs ?

Merci d'avance
Pour monter des murs de labyrinthe à partir d'un plan tu peux utiliser Google SketchUp c'est assez simple à construire.

Par contre j'ai fait pas mal d'essais avec les Mesh, sans grande réussite à cause des nombreuses extrusions à créer à l'intérieur des murs d'enceinte. Visuellement c'est conforme au plan mais il y a toujours des volumes qui t'empêchent d'aller là où tu veux. Le doux rêve de faire un laby 1 prim s'est envolé depuis longtemps ...

Il y a plusieurs années je m'étais programmé sous Excel un générateur de laby avec chemin unique basé sur l'algorithme de Tarjan avec lequel je peux générer des laby de 150x150 unités. je m'en sers pour optimiser mes tracés dans SL en profitant au mieux de la récente possibilité de dimensionner des prims jusqu'à 64 mètres. En jonglant je suis arrivé à faire un laby de 50x50m sur 5 étages avec moins de 300 prims
(j'ai une photo de la vue éclatée mais je ne sais pas comment l'insérer dans le post ..)
salut gonald
avec les mesh tu peux extruder comme tu veux.
c'est avec les sculpty que tu peux pas modifier le nombre de vertice.

pour ton labyrinthe un plan c'est parfais tu subdivide et tu passe en mode face pour sélectionner les mur que tu veux extruder.

et dans sl il va rester la physique de ton mesh a configurer pour enter dans ton labyrinthe sans problème
Citation :
Publié par bey root
Pour monter des murs de labyrinthe à partir d'un plan tu peux utiliser Google SketchUp c'est assez simple à construire.
Mais ce logiciel est compatible avec second life ou blender ?

Citation :
Publié par redpat
salut gonald
avec les mesh tu peux extruder comme tu veux.
c'est avec les sculpty que tu peux pas modifier le nombre de vertice.
Euh question vraiment ridicule mais c'est quoi la différence entre un mesh et un sculpty ?

Sinon, pour l'histoire de la porte, vous avez une idée ?
un sculpty c'est une forme qui est crée avec des coordonner xyz sur une image
de ce type https://d1yjxggot69855.cloudfront.net/images/6/6a/Sculpt-cube.jpg

qui a un nombre définie de vertice
http://wiki.secondlife.com/wiki/Sculpted_prim

un mesh c'est tout ce que tu voie dans les jeux vidéo ou les animation 3d
il y a pas de limite au nombre de vertice

pour ta porte
pour faire le trou dans le mur
(blender ) tu prend un plan et tu fais deux loop cut ou tu veux ta porte
et tu sélectionne la face ou va aller a porte et tu efface
puis tu extrude le reste de ton mesh pour l’épaisseur de ta porte.
Ok merci

Sinon, j'ai une question: Comment est-ce possible d'obtenir une telle qualité au niveau de la texture?

http://desmond.imageshack.us/Himg713/scaled.php?server=713&filename=chaussures.png&res=medium

Sachant que moi, c'est à droite (même s'il n'ya pas besoin de préciser). J'ai fait la texture ( les petits traits pour faire un effet mocassin )sous photofiltre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés