[capture vidéo] Fps enregistré et fps en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm,
Je voulais savoir si il était possible de garder un fps en jeu de 60 tout en enregistrant par exemple à 30 fps,
l'objectif est de garder un confort de jeu tout en enregistrant des vidéos ne faisant pas 4go la minute

Si vous avez des softs à me conseiller qui peuvent le faire (si c'est possible je ne suis même pas sur que ça soit le cas) ça serait avec plaisir,

Pour l'instant j'utilise fraps à 60fps (si je change les fps à capturer, cela me baisse les fps ig à la valeur indiqué dans fraps)

Merci

edit : j'ai entendu parler de xfire ou gamecam que valent ils ?
Perso, j'ai un super proc (i5 2500K), 8Go de RAM, WoW est installé sur D: et j'enregistre les vidéos de FRAPS sur F: (qui est un disque physique différent de D mais rien à faire : quand FRAPS enregistre, je passe instantanément de 60 à 30 FPS IG.

Si quelqu'un a une solution magique, je suis preneur !
en fait tu enregistres à la valeur mise que fraps va capturer,

comme je le dis dans mon message tu peux choisir dans fraps d'enregistrer en 60fps, alors tu n'auras pas les fps qui baissent mais des fichiers faisant 4go la minute si tu veux rester en full size pour la qualité

Pour l'instant je reste en 60 fps dans fraps pour pas baisser mes fps ig et je met half size pour avoir une taille acceptable des fichiers

Si il existe une méthode pour capturer genre à 30 fps pour une taille de fichier raisonable ayant une bonne qualité et rester à 60fps ig ça serait top mais je ne suis même pas sûr que ça soit faisable
OK, j'avais mal compris ton problème. Tu noteras que moi, mes FPS IG baissent dès que FRAPS enregistre, ce qui me gave au plus haut point.

Dans FRAPS, je mets 30FPS et full size, je crois. Effectivement, les fichiers sont gigantesques, mais il faut alors les compresser via un autre logiciel. Pas le choix. Perso, j'utilise Windows Movie Maker. Si tu veux des détails sur comment l'utiliser, n'hésite pas.
Si tu règle Fraps sur 30fps dès que tu va le lancer le jeux va forcement passer a 30fps. Je ne connais pas d'option pour dire à fraps d'enregistrer uniquement une image sur 2 par exemple.

Fraps enregistre ce qu'il se passe à l'écran en raw donc 0 compression ce qui explique le volume des fichiers.
Pour compresser à la volée les données, cela demanderai beaucoup plus de puissance. Il suffit de voir le temps et la conso CPU qu'il faut ensuite pour réencoder la capture.
Citation :
Publié par Meneldor
Si tu règle Fraps sur 30fps dès que tu va le lancer le jeux va forcement passer a 30fps.
Pourquoi donc? FRAPS "pique" des FPS à l'appli courante? Je comprends pas le fond du fonctionnement, en fait.
up, need savoir si il est possible d'enregistrer en grande qualité d'image tout en restant à 60fps in game et sans que ça soit 4go par minute dans ce cas

@au dessus : c'est le principe de fraps d'enregistrer ce qu'il se passe en jeu et donc de régler les fps visuels ig à ceux enregistré je crois
Ah merci !

Du coup je vais passer Fraps en 60 FPS
Par contre, je crois qu'il n'existe aucun moyen d'avoir une super qualité ET des vidéos légères en sortie de Fraps. Il faut forcément les ré-encoder pour cela.
Citation :
Publié par isler
up, need savoir si il est possible d'enregistrer en grande qualité d'image tout en restant à 60fps in game et sans que ça soit 4go par minute dans ce cas

@au dessus : c'est le principe de fraps d'enregistrer ce qu'il se passe en jeu et donc de régler les fps visuels ig à ceux enregistré je crois
Bah faut ensuite que tu compresse les vidéo avec un autre logiciel, par ce que tu a l'image en brut, sans compression aucune, du coup bah ça fais gros (compression veut pas dire baisse de qualité)
Il y a deux facteurs sur la cause du poids des fichiers :
- la qualité
- le nombre de fps enregistré

Fraps ne permettant apparemment pas de baisser le nombre de fps enregistré sans laisser les fps du jeu plus haut on est obligé de baisser la qualité si on veut des fichiers corrects,

Est ce que Gamecam et xfire fonctionnent de la même manière pour les fps ig se calant sur les fps à enregistrer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés