Un nouveau Gameplay pour les Fécas

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau Gameplay pour les Fécas

Les très attendus Fécas feront leur apparition dans le MMORPG WAKFU lors de la prochaine mise à jour ! Découvrez dès aujourd’hui les spécificités de cette classe protectrice, maître des boucliers et des Glyphes, qui ravira les adeptes de la stratégie et de la polyvalence.

voila et je vous met le lien de la source : http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...gameplay-fecas
Moi j'espère que le coût sera en PM et sans PW, au pire 1/2PA ._. et y'a certains noms d'sorts LOL quoi ( Armure de la paix Arc en Ciel... un Dev fan de Bisounours ? ^^ )

Sinon j'sent que j'vais apprécier de rejouer Féca
Sur le papier, le principe est sympa, il y a pas mal de possibilités de glyphes et d'armures, mais je crains de gros coup en pa, comme Sleg.
Après, faudra voir ce que ça donne en jeu.
Citation :
Publié par Zomb
une armure/glyphe par sort en gros. C'est intéréssant. voir çe que ça donne IG quoi
A mon humble avis, il n'y en aura que 3-4 d’intéressants, les autres seront doublons ou juste inutiles.
J'aurais vu un truc plus conventionnel, maybon, je ne vais pas crier contre de l'innovation. Si c'est bien pensé, ça peut passer tranquillement (c'est sur ce dernier point que j'ai peur, quand je vois les pandas... :s)

Sinon habituellement ils sortaient deux classes, une annoncée et une surprise.
Vous penser à quoi vous? Va-t-on enfin voir apparaître les Srams?
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Sinon habituellement ils sortaient deux classes, une annoncée et une surprise.
Vous penser à quoi vous? Va-t-on enfin voir apparaître les Srams?
Je vois bien le Zobal sortir en même temps, annoncé à la dernière minute pour créer l'effet de surprise comme avec le Roublard.
Bon, après ce serai prévisible qu'ils fassent le coup deux fois de suite.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
(c'est sur ce dernier point que j'ai peur, quand je vois les pandas... :s)
Pourtant le gameplay du panda est juste génial, je me suis franchement éclatée avec.

Pour le Féca (C'est celui que j'attendais, en plus), j'aime bien le principe, la voie terre/eau me semble bien indiquée pour protéger tout en sachant se défendre (J'aime l'idée des renvois de dégât sur ses sorts).
Si on passe sur certains nom de sort douteux, la classe est très bien pensée et extrêmement polyvalente.

J'espère juste que les coûts en PA/PW ne seront pas excessifs, vu le nombre d'action à faire avant de réussir à placer un glyphe ou une armure, déjà qu'on est limité là dessus avec les points de mécanisme.
Si c'est comme les invoques et les balises alors t'inquiète il n'y auras pas de soucis pour la simple et bonne raison que le passif qui boost ce genre de spécialités est relativement bourrin (genre +3) et qu'avec le stuff tu fini par monter à +4 sans contrepartie concrète.

Enfin si c'est comme pour les autres classes.
Après un test du Féca, clairement, je suis déçue.

C'est juste injouable. Ils ont osé mettre un coût en PW sur glyphe ou armure (En plus du coût en PA élevé jusqu'à un certain niveau et d'un nom de sort à chier :/), même pas 1, mais 2 PW, donc exit Maître Féca pour booster ses points de mécanisme, faut monter glyphe ou armure obligé, youpi.

Et même monté, le sort coûte 1 PW (Plus de PA, c'est déjà ça) donc en gros, on lance ce sort maximum 6 fois dans un combat. Et comme les glyphes et les armures sont réunies dans le même sort, ça fait très très short quand même. Au final, tu peux lancer au maximum 6 armure OU 6 glyphes si on alterne pas, en sachant que les armures sont pas en zone donc tu protège une personne à la fois (Ou plusieurs mais bonjour le coût en PA/PW et faut les points de mécanismes).

Les effets des boucliers/glyphes sont liés aux sorts élémentaires du Féca, donc tant qu'ils sont BL, les effets sont useless. C'est typiquement le genre de classe qu'on est obligé de PL avec un haut niveau en lançant des sorts dans le vide pour espérer avoir un résultat.

Non parce qu'xp seul, en gros à BL ça donne ça: 1er tour à lancer glyphe ou armure, 2ème tour activation de l'armure/glyphe, 3ème tour ENFIN, je tape, mais l'armure/glyphe est déjà parti au tour suivant, zut j'ai gâché 2 tours pour rien...

Au final tu fais que taper, très intéressant le gameplay...

Actuellement le Féca c'est un gros bordel, ça a plein d'effets différents, mais impossible d'en tirer quoi que ce soit. La classe protège mal (Même rien à bas niveau), impossible de protéger un groupe, et c'est limité par les PW, un comble pour un protecteur d'être limité dans sa protection!
C'est un peu comme mettre des PW sur chaque sort de soin Eni quoi, bah là c'est pareil, chaque sort de protection/glyphe passe par un coût en PW.

Faut vraiment revoir le système d'armure, et les coût en PA des sorts (Et les PW!), parce que mettre 2 tours pour se protéger c'est pas normal, et je parle juste en solo, en groupe c'est juste injouable, autant taper bêtement, ça sera plus utile dans le combat.
ton féca est quel lvl?

Le mien est lvl17, armure/glyphe lvl6 (donc 2pa 1pw) et maitre feca lvl5. La protection/destruction commence à être intéressante déja.
Mais c'est pareil pour beaucoup de classes. Le sadida notamment a des poupées qui coutent fort chers et qu'il doit invoqué en 2 tours.

P.S. : légère hallucination sur l'arc ou l'épée lvl20 donnant des mécanismes, le +méca est passé de 1 à 4.

Tu peux très bien monter ton feca sans glyphe armure, tu as des talents qui n'en dépendent pas (bonus au % résist, téléportation, aura de debuff, renvoi de sorts ...).
j'avoue que une fois monter minimum niveau 5 sa passer au niveau du coup . Moi mon coup de coeur c'est l'armure de la paix qui dur un bout de temps et qui une fois monter éponge beaucoup de dommage.
Mais ce qui m'a plu c'est la capacité passive qui passe du mécanisme et qui augmente (enfin je crois) la durer des armures et des glyphes .
L'aura d'intimidation et Cuirasse son pas mal non plus mais bon ce qui me déçois c'est le coup vraiment élever des sorts qui en plus d'être cher tape rien .
Autre critique c'est que l'effet qu'il ont sur les glyphes et les armures sont TRES faible pendant un bout de temps.
C'est un personnage de soutien, il n'est pas destiné à être joué en solo (en tout cas pas contre des mobs avec beaucoup de pv) mais en groupe c'est un monstre je penses. Ma seul critique c'est qu'il faut monter les sorts (talents ou non) trop HL pour qu'il devienne efficace.

Bon après ça me gène pas plus que ça, de toute façon j'aime pas les phases de leveling ou les persos sont pas puissants. Je rusherais sûrement cette partie là à la gold.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés