Damage Dealer Vs Soutient/soins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Voilà comme tout le monde le sais, sur Dofus il n'y a que des Damage dealer et quelque piou.
Faux, totalement faux. Si la majorité préfère les damage dealers, ce n'est pas le cas de tous et les proportions, crois moi, ne sont pas de 99 contre 1%.

Citation :
Publié par Drakonne
[...] tout en diminuant CONSIDÉRABLEMENT les dégâts de base des classes soutient/soins (Feca, Eni, Osa...) en leur laissant une vitalité bien supérieur aux damage dealer. Un équilibrage des %dégâts aux armes de prédilection sera nécessaire aussi.
En tant que joueur d'un unique eniripsa, ce thread me fait juste sauter au plafond... en effet, je ne peut pas nier aimer le côté soutient de mon personnage (au quel cas, je ne l'aurais pas choisis ainsi) mais je suis déjà, selon moi, trop amené à jouer la "mulasoin" - comme j'aime me qualifier... - lors de PvM multi dans lesquels, sous prétexte qu'un éni est présent, plus personne n'a besoin de quelque stratégie que ce soit et chacun fonce dans le tas en mode no brain.

De plus, grand partisan de la polyvalence que je suis, ton idée ne ferait qu'enfoncer plus chaque classe dans les préjugés qu'elles subissent déjà - pour la plus part - trop.

Inutile de préciser - mais je vais malgré tout m'en faire un malin plaisir - que ce serait pour moi une aberration qui n'apporterais rien au jeu si ce n'est du négatif.
Citation :
Publié par Thinkers
Un "tank" est censé avoir pas mal de points de vie pour pouvoir effectuer son travail de bourrin.
Oui mais non.
Il a deux versions de "tank":
-Gros bourrin qui va venir tabasser lourd au contact.
-Gros full life qui va tenir ses adversaires à l'aide de ses armures/buffs de résistance qui roxxent pendant que les autres membres du groupe (généralement plus faibles en hp) s'occupent de tuer les mobs. (<= la plus courante des deux)

Jamais les deux (enfin si, mais on donne un autre nom à ce type de classe: les "cheatés").

Sinon, c'est "soutien" pas "soutient"

Pour l'OP, je pense que ton choix est un peu radical, les classes de soutien ont le droit d'être des DD et inversement (bon d'accord, ce cas est moins courant). Ce qu'il faut, c'est un équilibre des classes, comme d'hab'.
Par contre, [LCA]Shugga, je suis pas si sûr que ces 5% suffisent à mettre les Sacrieurs au même niveau que les autres classes.
Citation :
Publié par Drakonne
Je me disais en regardant les classes, il y a pas beaucoup de DD comparé aux nombre de classe soutiens...

Il y a quoi? Iop, Sacri, Sram, Eca ?

Et en soutiens, Eni, Féca, Osa, Enu, Panda, Crâ?, xélor, sadida?

Et je m'y connais pas trop pour zobal et roublard...
Heu?????????
Je ne comprends pas pourquoi tu mets les cra dans les perso soutien. Même si certains kikoo mettent leur cra sagesse histoire de retirer des pm pour 3 fois plus de pa qu'un enu (et de prendre de l'xp au passage), la classe n'est pas soutien à la base (la preuve en est quelle a des sorts de boost que les classes soutien n'ont pas).

De toutes façons c'est beaucoup trop simpliste de classifier les classes ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés