Question de règles noobish

Répondre
Partager Rechercher
Salut aux joueurs de la version online !
je rejoue en version papier en casu avec un pote et j'ai deux trois points à éclaircir.

1°: Si la source d'un effet est détruite, l'effet reste t-il dans la pile?
Exemple: Joueur A engage son Sorcier Sybarite pour coller 1 dégat, joueur B joue une foudre sur le Sorcier en réponse. Que se passe t-il ?

2°: Joueur A déclare une attaque avec une Boule fulgurante. Joueur B a plusieurs créatures mais décide de bloquer uniquement avec un Mur de Racines. Le joueur A détruit le mur de racine avec une Doomblade puisqu'il a l'opportunité de jouer des éphémères.
Joueur B peut-il déclarer un nouveau bloqueur sachant qu'il a d'autres créatures dégagées, ou c'est trop tard et il est obligé de laisser passer la boule fulgurante ?

3°: Joueur A controle une créature équipée d'un artefact. Joueur B joue un controle magique sur cette créature. L' équipement est simplement déséquipé et reste sur le champs de bataille sous le controle de joueur A?

4°: "Capitaine prééminent
Créature : sangami et soldat
Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main
."

Joueur A déclare une phase d'attaque avec un Capitaine prééminent. Après avoir décliné de jouer un effet ou une capacité, il laisse la main à joueur B qui Foudroie la Capitaine. Sa capacité se déclenche t-elle quand même ?


Merci pour votre aide!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés