Problème de son sur les jeux PS3...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci technique avec ma PS3 et les jeux...
Je viens de faire l'achat d'une nouvelle TV SAMSUNG LED et j'ai (comme sur mon ancienne tv) fais les mêmes connectiques puisque ça fonctionnait très bien.

Voici mon problème :
Je n'arrives pas à avoir le son des jeux PS3 sur ma TV (et donc sur mon home-cinema) ! Ce qui est franchement pas top...

Pourtant, j'ai les petits bruit de la console lorsque je change d'onglet qui sortent de la TV et du home-cinema et lorsque je lis des Blu-Ray sur la Play...tout va bien ! J'ai le son et l'image...
Lorsque je passes sur FIFA12, j'ai bien l'image mais plus du tout de son !

La PS3 est branchée en HDMI sur la TV, et la TV envoie le son en optique sur le home-cinema.
J'ai tenté de modifier les paramètres "son" de la Play mais toujours rien ne se passe...

Je ne comprends pas, je m'en sors pas, j'ai besoin de vous

Merci d'avance pour vos réponses,

Misstik
Citation :
Publié par GaviGavo 8-]
Essaies de brancher la PS3 en optique directement sur le home cinéma pour voir si la télé est en cause ...
C'est fait

Ca ne change rien, je n'ai toujours pas le son du jeu.
Problème résolu...j'ai activé toutes les possibilités de son sur la connectique HDMI de la PS3 et ça marche...mais ca me dit que je risque d'endommager les haut-parleurs...

Je dois y croire?
J'ai un problème similaire entre ma TV (720p qui accepte le 1080i) et celle de mes parents (1080p). En cause le câble HDMI qui supportait mal le 1080p et qui coupait le son. J'ai racheté un câble ad hoc et plus de soucis.

Sur la TV de mes parents, avant de racheter le câble, en forçant le 1080i dans les paramètres vidéo je retrouvais le son.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés