Recherche un chapeau !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Du a mon boulot je vais passer la majorité de mon temps au soleil, il me faut donc un couvre chef, n'ayant pas une tête a casquette je préfère éviter ça, mon boulot me demandera parfois d'être bien vêtu (soirées classy etc...) mais aussi la majorité du temps de m'habiller comme je le souhaite (et en général ça sera en tenue d'été absolument normale), donc je cherche un chapeau classe, mais pas trop, qui irait dans les deux cas.

Un truc genre ça : http://www.hut-shopping.net/pic/34464p.jpg ça serait nickel. Ensuite pour la question optionnelle, comment on mesure sa taille de tête?
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Ensuite pour la question optionnelle, comment on mesure sa taille de tête?
Il faut que tu mesures le tour de taille de tes chevilles jointes.
Avant de conseiller une boutique, je pense qu'il vaut mieux demander 1 - le budget et 2 - la localisation. Après, en fonction de ça, on passera aux conseils...
Parce que, bien sûr, demander un conseil à un vrai spécialiste, à savoir un chapelier, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, mais encore faut-il s'en donner les moyens et en trouver un qui ne soit pas à plus de 100 bornes...

Et pour mesurer son tour de tête, on prend un mètre ruban, on le place autour de la tête à l'endroit où doit reposer le chapeau, et on mesure :
http://www.chapellerie-traclet.com/images/mesure.gif > source avec tableau de conversion tour de tête en cm / taille
Avec ce tarif là tu peux vraiment trouver un truc bien, mais le mieux ça reste effectivement d'aller chez un vrai chapelier pour avoir son avis.
Un chapeau ne peut pas se choisir que parce qu'il est à la mode imho, car il fait tenir compte de la forme du visage, de la taille... Et pas seulement du style de chapeau.
A mon sens, le chapeau est typiquement l'accessoire "hors-mode" (si ce n'est "c'est la mode des chapeaux" ou pas), il n'y a pas de tel type ou tel autre de chapeau qui colle ou non, la réussite du port de chapeau dépend surtout de celui qui le porte.
Bon, là, bien sûr, je ne parle pas des chapeaux spécifiques type canotiers / haut de forme...
En tout cas, un chapeau il faut l'essayer et pas l’acheter par correspondance !
En fait j'ai pas d'autres attentes que de ne pas avoir l'air stupide, d'être protegé du soleil, que ça colle a la fois avec un look casual comme avec un look un minimum sérieux, et éviter les chapeaux de hipsters/bobos .

Genre ça.

Dernière modification par Soufflez Nous... ; 14/10/2011 à 19h31.
Message supprimé par son auteur.
En été ça sera principalement chemise à manches courtes & pantalon, couleurs unies (noir blanc ou rouge (qui le haut pour ce dernier cas) & pour les trucs ou j'ai pas besoin d'être habillé ça va sûrement être polo & bermuda/pantalon leger (blanc ou noir, ou tendances proches).

Des photos de cette aprem, j'aime bcp ces lunettes, je vais sûrement les changer pour prendre le même modèle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PA140002.JPG
Taille : 2048x1536
Poids : 772,6 Ko
ID : 145211   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PA140001.JPG
Taille : 2048x1536
Poids : 785,0 Ko
ID : 145212  
ça fait macro, et je vais bosser au milieu d'une clientelle potentiellement habituée au luxe, donc je veux pas essayer d'être classe avec mon salaire de merde. Je veux un chapeau qui me protege du soleil & qui fait pas criard quelque soit ma tenue, point.
bah je sais pas

Citation :
Publié par Soufflez Nous...
je cherche un chapeau classe, mais pas trop
Puis
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
je veux pas essayer d'être classe
Effectivement .. parce que pour le coup, le chapeau de paille, c'est pas un poil classe (du moins pour homme)
Ouais j'avoue que c'est contradictoire, désolé je me suis mal exprimé, mais je veux juste quelque chose de passe partout & pas ridicule au final.
Je déteste le borsalino, je trouve que ça fait kéké, & ça fait pas d'ombre.
Message supprimé par son auteur.
Les chapeaux classes sont utilisé par la mafia, mac et autre.
Les chapeaux chic font haute bourgeoisie
Après tu as les chapeaux qui font kéké (mais qui peuvent être sympa quand même), et enfin les chapeaux de fermier.

Le chapeau c'est peu porté, donc faut l'assumer. Si tu penses de suite que c'est porté par une certaine catégorie de personne ca ira pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés