[Firestorm] Charger une slurl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un petit soucis quand je clique sur une slurl depuis mon navigateur internet, firestorm lance une autre session plutôt que de me proposer la téléportation en direct depuis ma session sl.

En gros chaque clic = une session. Moi je voudrais que tout s'ouvre dans ma partie actuelle, comme le viewer de base...

Merci pour l'aide

Dernière modification par Skylord ; 11/10/2011 à 14h29.
Citation :
Publié par Zebulon Overland

Marianne a peut-être une idée?
bonjour,

Ben je pense que c'est un bug de la version FireStorm V3 mesh, si je suis en Phoenix et que j'ai bien sélectionné Phoenix dans les options de lancement dans Firefox, (menu outils, item options, onglet Applications, Secondlife=Phoenix)
Ca fonctionne bien. (pas d'ouverture d'une nouvelle session).

Si je me connecte avec FireStorm et que j'ai bien remplacé Phoenix par FireStorm (mesh) dans les options de lancement, cela démarre une nouvelle session.

A titre indicatif je suis avec Firefox 7.01

Je viens de refaire des essais (avec la version release de FireStorm 3.2xxx) pour charger une SLURL depuis le marketplace, le problème est toujours le même !
Ouverture d'une autre session (j'utilise Firefox 8.0).

Avec le viewer SL, je n'ai pas le problème, donc on peut penser que le bug provient de FireStorm.
Si vous avez essayé avec d'autres navigateurs??

Je viens d'essayer avec IE plutôt que Firefox. même résultat, serait-ce un paramètre dans windows (7) ou un bug de FireStorm ?!

Tétue je suis, j'ai continué mes essais, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller la "vieille version" 1.23.5 de LL.
http://wiki.secondlife.com/wiki/Old_versions

Dès qu'elle est installée, elle devient par défaut le programme qui permet de recevoir un LM par SLURL sans ouvrir d'autres sessions.

Je charge FireStorm (V3.2xxxx) je vais par mon navigateur FireFox dans le marketplace, je trouve un lien SLURL, je clique dessus et on reçoit dans Firestorm le LM.
Si on désinstalle la V1.23.5, ça ne marche plus.

Donc actuellement, faut la laisser dans un coin et l'oublier, mais elle permet de ne plus ouvrir une autre session en cliquant sur un lien SLURL.

Si quelqu'un trouve mieux je pense qu'on sera pas mal à l'adopter.

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 02/12/2011 à 12h42. Motif: ajout d'une procédure
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
...
Je viens d'essayer avec IE plutôt que Firefox. même résultat, serait-ce un paramètre dans windows (7) ou un bug de FireStorm ?!
j'ai également réessayé avec Chrome et Windows Vista, toujours le même problème... le bug dois doit bien venir de Firesstorm.
Avec Chrome sur mon Mac, je n'ai pas ce souci ; quand je clique sur une SLurl dans Chrome, ça m'ouvre bien le profil de l'endroit dans ma session active. Je suis en mode V3 mais j'ai fait le test en mode Phoenix avec le même succès.

Par contre, si j'utilise Firefox, ça lance le viewer officiel à côté de Firestorm.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Avec Chrome sur mon Mac, je n'ai pas ce souci ; quand je clique sur une SLurl dans Chrome, ça m'ouvre bien le profil de l'endroit dans ma session active. Je suis en mode V3 mais j'ai fait le test en mode Phoenix avec le même succès.

Par contre, si j'utilise Firefox, ça lance le viewer officiel à côté de Firestorm.
Bonjour Kyle,

Même en ayant ré-installé la version 1.23.5?
Pour moi ça fonctionne bien, mais je ne dois pas désinstaller la V1.23.
Ensuite il faut associer le lancement des slurls à partir de son navigateur, avec un de ces viewers et non pas firestorm 3.
Si on ne sait pas comment faire, on peut utiliser SLURL Proxy.
Bonjour,

Après le message de Marianne qui a essayé sous Firefox et IE, j'ai voulu tester sous Chrome (qui n'est pas mon navigateur par défaut).

Après plusieurs essais dans le menu configuration (clé à molette), je n'ai pas trouvé la manip à effectuer, et pas trouvé non plus en recherchant sur google .

Quelqu'un voudrait il m'indiquer la manip à effectuer ? Merci d'avance
Citation :
Publié par Lizzou
Bonjour,

Après le message de Marianne qui a essayé sous Firefox et IE, j'ai voulu tester sous Chrome (qui n'est pas mon navigateur par défaut).

Après plusieurs essais dans le menu configuration (clé à molette), je n'ai pas trouvé la manip à effectuer, et pas trouvé non plus en recherchant sur google .

Quelqu'un voudrait il m'indiquer la manip à effectuer ? Merci d'avance
bonjour Lizzou et l'Ame,

J'ai dans un message précédent, (hier 10h24) donné la procédure à faire avec la version SL 1.23.5 et le lien pour télécharger.

Tétue je suis, j'ai continué mes essais, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller la "vieille version" 1.23.5 de LL.
http://wiki.secondlife.com/wiki/Old_versions

Dès qu'elle est installée, elle devient par défaut le programme qui permet de recevoir un LM par SLURL sans ouvrir d'autres sessions.

Je charge FireStorm (V3.2xxxx) je vais par mon navigateur FireFox dans le marketplace, je trouve un lien SLURL, je clique dessus et on reçoit dans Firestorm le LM.
Si on désinstalle la V1.23.5, ça ne marche plus.

Donc actuellement, faut la laisser dans un coin et l'oublier, mais elle permet de ne plus ouvrir une autre session en cliquant sur un lien SLURL.

Si quelqu'un trouve mieux je pense qu'on sera pas mal à l'adopter.

PS je vais installer chrome et opéra pour voir si c'est la même chose.

Merci encore pour tes explications.. j'apprécie vraiment toutes tes interventions sur ce forum (info et aide), et tes explications sont toujours complètes et courtoises.

Installation faite et oubliée dans un coin comme tu l'as conseillé (et oui, pas de retour "en arrière" à la version 1.23.5 ).

Si une âme charitable veut bien expliquer la manip maintenant pour ajouter la SURL sous chrome comme demandé dans mon post précédent, ça serait super
Citation :
Publié par Lizzou
...
Si une âme charitable veut bien expliquer la manip maintenant pour ajouter la SURL sous chrome comme demandé dans mon post précédent, ça serait super
Il n'y a rien à faire de plus, pour moi ça fonctionne de suite sous IE et sous Chrome, simplement après réinstallation de la V1. (je dis bien RE_installation donc sans désinstallation préalable, car j'ai encore la V1 dans un coin)
OOOps, oui Zebulon, ça marche automatiquement... Je cherchait la manip équivalente à Firefox permettant de choisir le viewer de son choix (hmm cherché à compliquer quand ça se fait tout seul)

Merci pour ta réponse
re
J'ai essayé avec Opéra, cela fonctionne aussi.

Vérifiez que dans les Préférences (CTRL+F12) onglet "Avancé" qu'en allant sur "Programmes" vous devriez trouver en Protocole "SecondLife" et en Programme le nom du programme ayant la main, dans mon cas c'est marqué (SecondLife.exe." -url "%1"), en application par défaut. et je ne sais pas comment changer dans Opéra.
Mais, il suffit de faire "Editer", de cocher "ouvrir avec une autre application et cliquer sur "choisir" pour mettre FireStorm. Après ok et c'est bon.

Comme Zeb, a Chrome et que cela fonctionne, je n'ai pas testé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés