Cherche un " maitre "

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je suis novice dans SC2 ,

j'ai pas fini la campagne ,

Je n'ai fait que quelques game non classée .

J'aimerais apprendre , par une personne sachant joué , car joué seul me lasse , hélas ...

Je suis ponctuel , j'écoute attentivement , et j'ai un micro !.

J'espere trouvé ici , une bonne âme de gamer , pouvant m'aidé

Bien à vous ,

Guillaume .
Ah oui , j'avais oublié arf !

Je joue terran , mais le fait de joué une autre race , ne me pose aucun soucis , vu que je n'ai vraiment pas d'expérience dans les terrans.

Par contre , je ne veux pas changé de race par la suite
Le mieux c'est que tu regarde un peux le gameplay de chaque races ce qui va te permettre de trouver celle qui te correspond le mieux, et ensuite te pencher dessus.

L'avantage de ce pencher sur toutes les races un petit peu c'est que tu connais déjà les fonctionnement des bâtiments et de la race contre laquelle tu va jouer et a très bas niveau ça aide beaucoup.

après c'est toujours la même chose, produit continuellement des drones, pose des bâtiments dès que t'as des sous qui s'accumulent, essaye d'avoir la vision de la map au maximum et de savoir ce que fais ton adversaire pour t'adapter.
Le mieux c'est pour que tu bouffe un peux de replay commenté. Si tu comprend pas tout arrête toi sur les termes, il y'en a pas beaucoup, c'est vraiment pas compliqué.

C'est pas pour te faire peur, mais faut vraiment que tu connaisses quasi par coeur les unités et bâtiments des races.

Après quand tu commencera à connaitre à peut prêt tout tu auras plus de facilité à choisir ta race, je vais tenter de te faire un petit résumé selon moi:

Terran: c'est une race que je juge "intermédiaire", c'est une race très polyvalente, aérien plutôt bon des unités bio sympas pas trop compliqué à prendre ne main, pour moi cette race est pas mal pour commencer car permet certaines erreur de maccro qui ce rattrape avec les mules, le défaut c'est qu'il faut vraiment produire des unités en continue et y penser à partir d'un certains moment.

Zerg: Tu va avoir besoin de beaucoup de drone! en effet un drone se "transforme" en bâtiment, en gros quand tu fais un bâtiment ton drone part.
De plus tu n'as pas de bâtiment pour construire des unités, tout ce fait à partir de ton bâtiment principal: la couveuse.
Tu va donc vite avoir besoin d'avoir plusieurs bases pour produire plus. Economiquement ça peut très vite monter car tu peux faire les drones en grandes quantité, par contre faut que tu puisses juger entre drone et unité car les larves te servent à faire les deux.
Avec cette race c'est assez gluant, visqueux et tout ce genre là tu étend ton creep par terre, l'avantage pour moi de cette race, c'est d'avoir un gros map contrôle avec les overlord. Et ça aide bien à Bas level.

Protoss: Hum alors t'as pas besoin de beaucoup de sonde car ta sonde pose son bâtiment et la construction se termine seul, donc tu as ta sonde libre après!
Des unités très cher mais très puissante, contrairement à un zerg qui va produire en masse tes unités sont importante, tu dois les conserver. Donc faut faire attention à tes unités.
C'est la race que je joue et j'aime beaucoup le warp, en fait je peux faire apparaître les unités ou je veux sur la carte tant que c'est dans la zone de mes pylones. Et ça c'est très pratique.

Après c'est pas très complet et pas forcement pertinent mais en gros selon moi c'est ça.
Si tu viens de démarrer tu devrais plutôt voir avec des joueurs platine ils sont bcp moins sollicité et t'aideront plus facilement, les masters s'ils sont pret a aider des gens prefereront le faire avec des joueurs gold et + et auront moins de temps dispo.

edit : quoi que le maitre de ton titre avait p-e rien a voir avec la ligue :P

Dernière modification par yiN / Hati ; 21/10/2011 à 15h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés