Question d'ancien

Partager Rechercher
Je reprends CoX (comme assez régulièrement depuis des années) avec le passage en F2P. Déçu déjà d'avoir dû débourser pour récupérer mes persos "principaux" (des contros 50), j'ai quelques questions, dont une pour laquelle les GM m'ont gentiment suggéré ou de sortir la Carte Bleu pour passer VIP pour régler le problème (ce qui ne l'aurait que déplacé) avant de me renvoyer sur des FAQ bidons.

Logiquement, l'ancien joueur (ex-abonné donc) peut être ou rejoindre un SG, contrairement au joueur gratuit. Me retrouvant "chef" d'un SG, et étant "officier" d'un autre, je voulais payer le loyer des bases désertées, mais je n'ai pas l'option qui apparait quand je parle au NPC à la Mairie. La question est donc est-ce normal? Le paiement du loyer est-il réservé aux VIP? C'est pour cette question qu'on m'a suggéré de passer VIP, mais on conviendra qu'une fois payé et mon compte repassé premium, le problème se renouvellera.

La seconde question fait suite à un truc lu dans le wiki :
Citation :
Niveau 7

Nécessite 27 récompenses de Paragon
Accès au système d'invention (nécessaire également pour que les améliorations obtenus par ce système fonctionne sur le personnage
Cela veut-il dire que mes présSssSsssieux personnages 50 slottés IO sont nus comme des vers (sous-entendu, dois-je payer x Récompenses de Paragon pour atteindre 27 points?)?

Merci pour toute réponse susceptible d'aider un ancien héros en détresse
Citation :
Publié par gilce
Logiquement, l'ancien joueur (ex-abonné donc) peut être ou rejoindre un SG, contrairement au joueur gratuit. Me retrouvant "chef" d'un SG, et étant "officier" d'un autre, je voulais payer le loyer des bases désertées, mais je n'ai pas l'option qui apparait quand je parle au NPC à la Mairie. La question est donc est-ce normal? Le paiement du loyer est-il réservé aux VIP? C'est pour cette question qu'on m'a suggéré de passer VIP, mais on conviendra qu'une fois payé et mon compte repassé premium, le problème se renouvellera.
A priori, tu n'es pas le seul à être confronté à ce problème. Oui, c'est la merde. La solution, sans bourse délié, c'est de demander à un gentil VIP (même que je le ferai si je suis connecté, global @harermuir), de créer un reroll que tu guilderas et qui pourras payer ton loyer.

Citation :
La seconde question fait suite à un truc lu dans le wiki :

Cela veut-il dire que mes présSssSsssieux personnages 50 slottés IO sont nus comme des vers (sous-entendu, dois-je payer x Récompenses de Paragon pour atteindre 27 points?)?
Là, je vois mal comment être plus clair que dans le wiki : ton personnage sera effectivement en slip (enfin, pour un super héros, c'est normal ... encore plus que d'habitude on va dire). L'ensemble des améliorations d'inventions dont il est équipés seront grisés et n'auront aucun effet tant que :
- tu ne seras pas VIP
- tu n'auras pas acheté un permis d'invention valable 30 jour (ce qui n'est pas du tout rentable par rapport au fait de devenir VIP)
- tu n'auras pas 27 récompense de paragon (qui ne s'achètent pas, mais s'obtiennent comme "récompense de fidélité" quand tu achètes du temps de jeu VIP ou des points sur le marché).
Je comprends mieux pourquoi mes persos meurent lamentablement alors là où ça passait à l'aise avant.

Pour le coup, c'est limite mensonger leur annonce du coup :
Citation :
Conserver quasiment tout ce qu'ils ont déjà acheté ou débloqué, dont les packs, extensions et emplacements de personnage achetés.
Nulle part ils ne disent explicitement ce que l'on conserve exactement... et dans mon cas, j'ai déjà dû payer 28.8€ pour pouvoir récupérer mes persos dont 3 50 full IO (la plupart étant contros) sans qu'on me dise "'tention, il va être en slip", mais en plus, pour pouvoir les utiliser normalement, il faudrait que je repaie 14.4x14 soit 201.6€ ou que je me réabonne pendant 14 mois (ce qui revient sensiblement au même) . Ca commence à faire un peu beaucoup là, j'aurais pu (dû?) monter un perso tout neuf et le slotter en SO, ça aurait mieux valu et le perso aurait été plus viable.

Bon, pas d'amertume, je ne me faisais pas trop d'illusions de tous sens, même si c'est la première fois qu'un passage F2P rend mes persos useless. Au moins, à présent, je suis fixé et je sais ce qu'il me reste à faire : finir de monter un nouveau perso (ça va, j'ai un tank 34 et un paci 45 sur Vigilance et un contro 28 je crois sur Freedom, donc de quoi m'occuper). Rassurez-moi, pas besoin de payer pour faire les mimis AE (et y gagner de l'XP )?

En tous cas, merci de tes réponses.
Citation :
Nulle part ils ne disent explicitement ce que l'on conserve exactement...
Ca manque de clarté, mais c'est aussi pour ca qu'on est là. Poser la question avant (ou consulter le wiki et se rendre compte qu'il y aurait peut être problème) aurait évité la déconvenue.

Jouer l'AE avec récompense, c'est niveau 4 du programme de fidélité (à quoi ca sert que je fasse un wiki, hein ?). Sinon, c'est pareil que l'invention, il faut un permis (trop cher pour ce que c'est) ou un compte VIP.

Le pacificateur ne sera pas jouable, il nécessite un compte VIP ou d'être acheté sur le store.

Si tu veux jouer tes 50, il est toujours possible, en allant voir un entraineur, d'utiliser un des 2 builds 'alternatifs' pour ne le slotter qu'avec des SOs.
Citation :
Jouer l'AE avec récompense, c'est niveau 4 du programme de fidélité
Nickel, je suis rang 5 (le rang débloquant les contros et MM) donc ça devrait être bon logiquement. Sinon, personnellement, par récompemse, je pensais plutôt aux tickets AE qu'à l'XP au vu de la formulation "récompense".
Citation :
(à quoi ca sert que je fasse un wiki, hein ?).
Ben... à clarifier ce que les GM ne sont pas capable de nous dire clairement ? Mais bon, ce n'est pas une réelle déconvenue : mes persos sont là, sains et saufs même s'ils sont en slip et si je veux les rejouer, je prendrai un abonnement. Au final rien ne changera par rapport à mes habitudes finalement, puisque c'est comme ça que je pratique depuis des années (je joue depuis 2005 mais n'ai cumulé que 1 an et 4 mois d'abonnement, comme quoi je suis vraiment en mode écliptique). La seule différence, c'est qu'en temps normal, sans payer, je ne peux les jouer, là au moins, même s'ils sont en slip (et pas blindé, le slip pour le coup), je peux quand même y accéder. Après, c'est certain que j'aurais peut-être choisi d'autres personnages du coup puisque payer un abo me les aurait débloqué, mais bon, j'ai encore les persos de ma femme à débloquer, donc je ne me ferais pas avoir deux fois (ceci dit, je vais noter pour la prochaine fois : prendre ma femme en cobaye dorénavant, namého ).
Citation :
Le pacificateur ne sera pas jouable, il nécessite un compte VIP ou d'être acheté sur le store
A priori, non, j'ai pu le débloquer (sans payer pour le coup) avec mes x tickets globaux de personnages. Pas testé ma veuve et mon soldat Arachnos car je ne suis pas trop porté sur les "vilains", même si Going Rogue les rend moins vilains, mais ça devrait être la même chose. J'ai même pu débloquer ma gentille MM invocation de démons et la jouer un peu.
Citation :
Si tu veux jouer tes 50, il est toujours possible, en allant voir un entraineur, d'utiliser un des 2 builds 'alternatifs' pour ne le slotter qu'avec des SOs.
C'est ce que je pensais faire justement, car même si théoriquement le second build sert pour le PvP, je pense qu'il n'y a pas d'obligation d'être en PvP pour l'utiliser. Là, au moins, j'ai la confirmation que j'attendais, sans même poser la question, que demander de mieux ?

Merci
C'est clair que sur les 50 et leurs IO ils sont pas été réglo quoi .C’était pas précisé, j'aurai bien gueulé mais ça servirai à rien et puis c'est trop tard mais je les retiens un peu sur ce coup...
Citation :
Publié par gilce
C'est ce que je pensais faire justement, car même si théoriquement le second build sert pour le PvP, je pense qu'il n'y a pas d'obligation d'être en PvP pour l'utiliser.
Il sert théoriquement à faire ce que tu veux (et tu en as trois maintenant). Tu peux faire un build PVE sole et un groupe (c'est d'ailleurs comme ca que c'était présenté au départ), un build PVE et un build pvp. Ou un build VIP et un build free.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés