Le launcher bloque toujours.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'étais venu posté ici pour un problème de launcher (quand je me connecte,je bloque sur le choix des serveurs)mais j'ai finalement contacté le support turbine.Mais après quelques semaines et toujours pas de réponses,le launcher bloque toujours et je ne peux toujours pas joué.Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?
Merci,Silmelen.
Il est très difficile de te répondre silmelen et c'est d'ailleurs pour cette raison que Turbine ne l'a pas fait. Que veux-tu qu'ils te disent ?

Ce qui est certain c'est que le soucis provient de ton Système d'Exploitation. Déjà, as-tu essayé de dé-installer le client pour le ré-installer histoire qu'il vérifie lors de l'installation que tu as bien tout les pré-requis pour lancer le launcher (Visual c++ en autre) ??

Si c'est déjà fait, je te suggère la solution ultime, pas forcément évident pour un débutant mais elle a déjà fait ses preuves, ici sur JoL, pour des joueurs qui avaient eu les mêmes problèmes. Je te suggère donc de ré-installer complètement Windows sur un disque dur fraichement formaté. Une fois ton Système d'Exploitation ré-installé, installe ton matériel (ta connection internet et les drivers de ta carte graphique surtout) et mets à jours ton système via "Windows Update". Une fois ceci terminé, ré-installe Lotro.

Y'a de très grande chance que cette ré-installe règle ton problème.
Merci beaucoup!Grâce à toi je crois avoir trouvé le truc qui cloche!J'ai en effet eu un prob' lors de l'installation de visual c++ lors de la màj vers RoI.Mais est-il possible de le réinstaller sans déinstaller lotro?Perso ça m'embête un peu de le réinstaller complètement mais s'il le faut vraiment,je le ferais mais s'il y a une autre solution,je la prends volontiers.
Sinon j'ai en fait eu ça suite à l'activation de ma clé envoyé par turbine par mail.Un rapport où si je réinstalle visual c++ (ou lotro) ça ira?
Merci encore,Silmelen.
Ce n'est peut-être pas utile de proposer la réinstall complète du système sur quasi tous les problèmes techniques, c'est un peu comme utiliser un bulldozer pour tuer une mouche. En 3 ans, je n'ai pas réinstallé mon système (changement de disque dur) et il démarre toujours en 30 secondes chrono.

Lotro a besoin des exécutables Microsoft C++ 2005 pour fonctionner :

Ici la version 32 bits

et là la version 64 bits

Je ne sais pas, par contre la version dont Lotro a besoin, à toi de voir. A priori, essaye la version 32 bits, Lotro n'est pas en 64 bits.
Citation :
Publié par Saylvin
Je ne sais pas, par contre la version dont Lotro a besoin, à toi de voir. A priori, essaye la version 32 bits, Lotro n'est pas en 64 bits.
J'aurais plutôt tendance à penser que c'est lié à son système d'exploitation. Si c'est un système 32 bits, prendre le premier lien, si c'est un système 64 bits, prendre le second.
Microsoft C++ est un composant général, utilisé par d'autres applications que Lotro, je pense donc qu'il faut une version collant avec le système d'exploitation.
Oui, sauf que la version installée par Lotro sur mon système est 32 bits (normal, je suis en 32). Si quelqu'un qui est en 64 bits peut préciser, je ne suis pas contre

Si ça se trouve, Lotro se contente très bien de la bibliothèque 32 bits pour son usage, quelque soit l'OS.
Chuis en système 64 bits, avec Lotro installé dessus. Mais je ne sais pas quelle version de C++ est installé, je regarderais ce soir en rentrant ^^
Je ne pense pas que le problème (32/64 bits) puisse se situer dans la communication entre Lotro et C++, mais entre C++ et Windows.

Microsoft Visual C++ va s'interfacer entre Lotro (32 bits) et Windows (32 ou 64 bits).
Si les deux sont 32, pas de problèmes, ca roule.
Si Windows est en 64, je pense qu'il vaut mieux favoriser la relation Windows/C++ en le mettant aussi en 64 bits (capable d'émuler le 32 bits) que l'inverse.
Citation :
Publié par droopy33
Chuis en système 64 bits, avec Lotro installé dessus. Mais je ne sais pas quelle version de C++ est installé, je regarderais ce soir en rentrant ^^
Je ne pense pas que le problème (32/64 bits) puisse se situer dans la communication entre Lotro et C++, mais entre C++ et Windows.

Microsoft Visual C++ va s'interfacer entre Lotro (32 bits) et Windows (32 ou 64 bits).
Si les deux sont 32, pas de problèmes, ca roule.
Si Windows est en 64, je pense qu'il vaut mieux favoriser la relation Windows/C++ en le mettant aussi en 64 bits (capable d'émuler le 32 bits) que l'inverse.
En fait, c'est pas (vraiment) l'os qui décide dans le cas de librairies...

En 32 bits, tu n'as pas le choix : 32 bits pour tout le monde.
Par contre sous un os 64 bits, ça dépend de la cible... Lotro en occurrence a besoin de la version 32 bits de vc++ 2005 (pour avoir besoin de la version 64 bits, il faudrait que lotro soit compilé en 64 bits, et ça, c'est pas près d'arriver)
Citation :
Ce n'est peut-être pas utile de proposer la réinstall complète du système sur quasi tous les problèmes techniques
Tout à fait d'accord avec toi, mais là, c'est l'expérience qui parle ^^

Que conseiller à un joueur qui a installé "manuellement" les pré-requis (genre les runtines visual c++ ou NET Framework) suite à un soucis avec le lanceur de Lotro ? Malheureusement, reste plus que la solution extrème, c.a.d la réinstallation du système en question. Comme l'a parfaitement dit droopy33 << Microsoft C++ est un composant général >> car l'intégralité des jeux (modernes) sont développé en C++ (l'assembleur c'est bien beau, mais irréalisable de nos jours et je vous parle même pas du Pascal ou le basic ^^ mdr) . Tout comme DirectX par exemple, Visual C++ propose un système de mise-à-jours par module(s), ce qui permet de garder une total compatibilité des programmes (c.a.d : la nouvelle version n'écrase PAS l'ancienne). Malheureusement, il arrive parfois qu'un programme ne fonctionne plus correctement et entraine un crash ou se bloque. Ré-installé Lotro ne sert à rien puisque, dans la logique, tout les pré-requis sont à jours. Bref, seul solution (et qui fonctionne dans 9 cas sur 10), une ré-installe du Système d'Exploitation bien clean et laisser Lotro installer les "bonnes versions" des pré-requis qu'il a besoin. Là, si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que le problème est plus grave (au niveau hardware peut-être ?) ou que le système d'exploitation n'est pas un minimum configuré pour le jeu (Dx11 non installé ou pire, la carte graphique fonctionnant avec des drivers génériques installé par Windows).

Citation :
Perso ça m'embête un peu de le réinstaller complètement
L'important c'est qu'avant suppression de Lotro tu fasses une copie (ou que tu déplaces) le dossier contenant ta configuration et tout ce qui va avec (plugins, skins, iua, etc, etc ...). Après la ré-installe c'est qu'un détail, çà prend 10/15 minutes pas plus.

Citation :
le launcher bloque toujours et je ne peux toujours pas joué
Juste pour m'enlever un doute de la tête. Utiliserais-tu par hasard un des produits de protection McAfee ? Genre leur nouveau pare-feu intégré dans leurs produits ?
Sur mon PC, la plus récente installation, c'est Microsoft Visual C++ x64 v10.quelquechose, donc un 64 bits. Mais j'ai aussi un x86 9.qqchose (donc 32 bits) installé juste avant, donc va savoir lequel Lotro utilise...
Je viens de réinstaller Visual,mais j'ai ma petite idée sur ce qui bloque.En fait,j'ai activé une clé,ce qui m'a ouvert un deuxième compte et depuis lors,que je choisisse un compte ou l'autre,le launcher bloque sur le choix des serveurs (juste après la sélection du compte).Est-ce utile de réinstaller LotRO ou pas?Et mon système est un 32 bits.
Merci,S.
Tu as fait l'erreur d'activer RoI sur un second compte et non pas sur ton compte courant (j'arrive toujours pas à comprendre à quoi sert cette option ?). Certe bétise il y a eu, mais qui n'entraine pas un blocage du jeu. Pour régler ce problème contacte le support en clientèle Turbine qui rassemblera tes deux comptes en un seul. Pour le reste tout est dit ^^
Voilà j'ai réinstallé LotRO et j'ai posté un ticket au support ce matin pour rassembler mes 2 comptes en 1.Pour l'instant je l'ai réinstallé mais cela ne sert à rien,même bug aux choix des serveurs.J'attends donc la réponse de Turbine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés