Ce n'est peut-être pas utile de proposer la réinstall complète du système sur quasi tous les problèmes techniques
Tout à fait d'accord avec toi, mais là, c'est l'expérience qui parle ^^
Que conseiller à un joueur qui a installé "manuellement" les pré-requis (
genre les runtines visual c++ ou NET Framework) suite à un soucis avec le lanceur de Lotro ? Malheureusement, reste plus que la solution extrème, c.a.d la réinstallation du système en question. Comme l'a parfaitement dit droopy33 << Microsoft C++ est un composant général >> car l'intégralité des jeux (
modernes) sont développé en C++ (
l'assembleur c'est bien beau, mais irréalisable de nos jours et je vous parle même pas du Pascal ou le basic ^^ mdr) . Tout comme DirectX par exemple, Visual C++ propose un système de mise-à-jours par module(s), ce qui permet de garder une total compatibilité des programmes (
c.a.d : la nouvelle version n'écrase PAS l'ancienne). Malheureusement, il arrive parfois qu'un programme ne fonctionne plus correctement et entraine un crash ou se bloque. Ré-installé Lotro ne sert à rien puisque, dans la logique, tout les pré-requis sont à jours. Bref, seul solution (
et qui fonctionne dans 9 cas sur 10), une ré-installe du Système d'Exploitation bien clean et laisser Lotro installer les "bonnes versions" des pré-requis qu'il a besoin. Là, si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que le problème est plus grave (
au niveau hardware peut-être ?) ou que le système d'exploitation n'est pas un minimum configuré pour le jeu (
Dx11 non installé ou pire, la carte graphique fonctionnant avec des drivers génériques installé par Windows).
Perso ça m'embête un peu de le réinstaller complètement
L'important c'est qu'avant suppression de Lotro tu fasses une copie (
ou que tu déplaces) le dossier contenant ta configuration et tout ce qui va avec (
plugins, skins, iua, etc, etc ...). Après la ré-installe c'est qu'un détail, çà prend 10/15 minutes pas plus.
le launcher bloque toujours et je ne peux toujours pas joué
Juste pour m'enlever un doute de la tête. Utiliserais-tu par hasard un des produits de protection McAfee ? Genre leur nouveau pare-feu intégré dans leurs produits ?