[Guide] Archer-Eclaireur-Ranger-Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je vous présente ici mon petit guide sur l’archer, l’éclaireur, et plus, tard, quand j’aurais le lvl, la sentinelle.
Pour commencer, et pour que tout soit clair entre nous, ceci n’est qu’une vision possible du gameplay archer, et non pas quelque chose d’obligatoire. Vous pouvez donc soit suivre entièrement ce guide, soit piocher et jeter ce qui vous semble farfelu.
Ce guide est orienté pve, il y aura une partie pvp plus tard, lorsque j’aurais atteint le lvl suffisant pour aller me confronter aux autres joueurs en arène.

I/Présentation :

Le dévouement à l'utilisation de l'arc s'est avéré inestimable pour les Éclaireurs qui, grâce à leur éventail de compétences peuvent se targuer d'être parmi les meilleurs attaquants à distance du pays. Les Éclaireurs évoluent en Rangers au niveau 40 puis en Sentinelle au niveau 60. Il est dit que l'envol d'une nuée d'oiseaux est généralement le signe d'une embuscade. Ceci est d'autant plus vrai s'agissant d'une Sentinelle au combat. En tant que première ligne d'attaque de la Communauté du Dragon, la dernière vision que les ennemis d'une Sentinelle aperçoivent est celle d'un Phœnix de feu géant dévalant leur position.

Dragonica+03.jpg

II/Archer : lvl 1/20.

C’est la partie la plus ennuyante de votre leveling. Vous avez peu d’attaques, et celles-ci sont de faible puissance. Comparé à un chevalier, ou à un voleur, vous n’êtes vraiment pas gaté. Mais ne vous découragez pas !
Suivre cette partie du guide à la lettre est conseillée, elle présente en effet un gros avantage :
Vous économiserez le parchemin de restat que vous obtiendrez lors de votre premier changement de classe.
Néanmoins, xp se révèlera beaucoup plus dur ! Mais croyez moi, un parchemin de restat dans votre coffre ca permet de se sentir vraiment tranquille face a ce que réserve l’avenir !

Voici les skills :

Moonwalk :
0/1. Ce skill permet d’effectuer des moonwalks afin de reculer.
Contrairement a celui de l’acrobate, il ne vous rend pas invincible. Aucun intérêt.

Tir moonwalk :
Débloqué par moonwalk, donc on ne l’a pas. Aussi nul que moonwalk.

Fleche montante :
1/5 ou 3/5 : Le lvl 1 est suffisant, surtout qu’ensuite on ne se servira plus du tout de ce skill qui sera juste pris lvl 1 pour débloquer le tir AA, lvl 3 si vous voulez envoyer plus de monstres dans les airs.

Tir anti aérien (AA) :
1/5 ou 3/5 : Le lvl 1 permet de démolir les boss facilement (quand ils sont dans l’état « groggy », une flèche montante et un spam de la touche « w » permettent de les faire tombés facilement de 50% à 0% de vie). 3/5 uniquement si vous avez mis la flèche montante 3/5 elle aussi.

Manifestation de pouvoir :
LE skill de votre archer bas lvl : 3/3 le plus vite possible. Il permet d’envoyer des salves de fleches en contrebas lorsque vous êtes dans les airs, et envoie les mobs touchés en l’air. Assez technique à utiliser, il deviendra vite votre meilleur ami.

Tir multiple :
0/5 : Personnellement, je ne m’en sers pas, mais je sais qu’il peut être utile pour up plus vite. Néanmoins, par la suite, il ne sert plus a rien.

Relancer :
0/5.

Marche rapide :
5/5 : La vitesse de mouvement étant l’atout principal de l’archer, et devenant ensuite primordiale, ce bonus de 50 de vitesse de mouvement est appréciable.

Maitrise de l’arc :
0/5 Calculée sur l’attaque de base et non celle de l’arc, donc inutile.

Compétence spéciale archer :
1/1 : Pour 5 CP c’est utile, 10% de bonus a votre vitesse de mouvement et celle des membres de votre groupe.

Stuff :

Ne vous ruinez pas, ca sert a rien : Prenez les items de récompenses de quêtes, et c’est tout. Aucune dépense, a part les potions !

http://www.questmachine.org/encyclopedie/illustrations/illustrations_articles/dragonica_031286714239.jpg

III/Eclaireur :

Au lvl 20, vous effectuez donc les quêtes et tout le blabla afin de passer éclaireur. Vous obtenez un parchemin de reset de compétence que vous allez enfouir profondément dans votre banque, il vous servira un jour, si une MaJ calamiteuse arrive et que vous n’avez pas eu de parchemin de restats, ou si vous voulez vous respé pvp.

L’éclaireur est bien plus polyvalent que l’archer, plus sympa a jouer, plus puissant, plus beau (ou pas), plus tout, quoi !!

Voici les skills :

Saignement :
Balance un bouquin sur plusieurs monstres (de 3 a 7 en fonction du lvl). Skill qui fait de bons dégâts pour le lvl d’obtention, et qui fait en plus saigner les ennemis. Il est censé ralentir, mais perso, je pense que ca bug. Le problème, c’est qu’il faut que les mobs soient vraiment groupés pour qu’ils soient tous touchés, si il y en a un juste un peu devant les autres, ca ne touchera que celui la.
Par contre, c’est un interrupteur, c'est-à-dire qu’il stop l’attaque en cours de n’importe quel monstre.
A monter : 1/5 si vous trouvez ca bof (perso je l’ai 1/5), 3/5 si vous voulez que ca touche les ennemis a terre, 5/5 si vous voulez toucher un max de mobs et faire mal au maximum.

Fleche acide :
Soit 0/5 si vous ne voulez pas aller chercher le filet par la suite, sinon 2/5 car prérequis.

Tir d’élite :
Sur le papier, c’est surpuissant, le souci c’est que le cast de ce sort n’est absolument pas instantané, je l’estimerais autour d’une petite seconde, ce qui le rend implacable en pvp, et moyen en pve. 0/5, donc.

Maitrise avancée de l’arc :
0/5 ou 1/5.

Piège à filet :
Ultime en pvp, Inutile en pve. Donc, a vous de voir, soit 0/5 soit 5/5.

Pluie de flèches :
3/5 ou 5/5, a vous de voir. Sachez cependant que les dégats sont ridicules, et que plus tard, elle ne servira plus a grand-chose, si ce n’est bloqué les mobs pendant le temps de la compétence.

Lance roquette :
3/5 pour envoyer les ennemis a une hauteur correcte. Lorsque ce skill est a 3/5, la flèche montant de l’archer ne sert plus a rien, d’où ma proposition de la laissée 1/5. 5/5 augmente les dégâts, mais contrairement a la description, pas vraiment la hauteur. Inutile, donc, a mon avis.

Charge du loup :
5/5, un must, a partir du lvl 3 Vous touchez les ennemis a terre et les envoyer légèrement dans les airs, au 5, les ennemis sont envoyés a la même hauteur que le lance roquette.

Œil de l’aigle :
1/5 pour aller chercher les autres compétences (pvp), sinon 0/5. A haut lvl, ce bonus ne sert à rien.

Hallucination et méduser :
Compétences pvp, a prendre uniquement si vous voulez pvp, hallucination 5/5 et méduser 0/5 ou 5/5 : En effet sous hallucination, on n’est quasiment pas touché en combat pour peu qu’on ai une déro correcte de base, donc méduser ne sers pas vraiment. Après si votre déro est pourrie, il peut se révéler utile, mais bon….si votre déro est pourrie, mieux vaut ne pas pvp ^^ ‘.

Stuff :

Au lvl 27, prenez deux pièces du set lvl 27, des gants de Farell (lvl 22), un arc de l’esprit de l’eau up +4 ou 5 (pour la petite aura classou ^^), et le reste en set de la communauté (que vous aurez en récompense de quête au début). En collier, le pendentif de la communauté du dragon est top.

Au lvl 35, prenez deux pièces du set Niveus, un arc des ténèbres +4 ou 5 ainsi qu’un anneau des ténèbres, pour le bonus de set, et deux pièces du set éclaireur lvl 3X pour le bonus. Le collier de la communauté du dragon est toujours bon (passez le magique si possible), une capsule de Farell et sa ceinture pour le petit bonus, et si possible la médaille légende du combo (10K combos)

Afin de réalisé cette médaille, garder votre arc de tout début dans votre inventaire.

Rendez vous dans le temple de l’eau, sur un canal réserver aux lvl 55/70 pour être sur de ne trouver personne. Equipez votre arc pourri, attaquez vous aux mobs juste après le premier escalier montant (la ou il y a les deux jets d’eau en piège) a coups de pluie de flèches. Vous en avez pour 15/20 minutes maxi, pensez a vous munir de pleins de potions vie/mana.

4f8ac823bb883585ceb48d9a00cb9d9e.jpg

III/Ranger :

A venir.
Oui je suis en évolution du coté de mon ranger, donc il y aura surement des changements au fur et a mesure, tant que je n'ai pas atteint un lvl suffisant pour faire un build ferme.
Mais c'est un moyen d'économiser des parcho de reset a bas lvl et des CP, afin d'en avoir pleins pour tester les aptitudes ranger.
En gros, ça évite a un novice de dépenser tous ses points dans des trucs inutiles ^^
Après, c'est le build que j'utilise actuellement a mon lvl 41 et il marche super bien, je solote tranquillement tout, et me classe régulièrement dans les tops 3 des instances.
Bref, ce guide est appelé a être édité régulièrement avant sa version finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés