Rechercher des formations sans domaine...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nalou
- je fais une formation continu pour un autre taff/domaine (indéterminé)
Avantages: ça peut gagner plus ou être plus intéréssant ou les deux à la fois.
Inconvénients: pas d'expérience dans le domaine, trouver le taff après la formation, participation aux frais de formation, revenus réduits pendant la période chômage/formation, j'ai horreur de me retrouver à l'école.
Personnellement j'ai fait ça, formation continue sur 1 an (dont 6 mois de stages, 2 mois obligatoire, mais l'IUT où j'étais en avait planifié plus à des différente période de l'année pour être sûr que tout le monde trouverait au moins pour 2 mois), tout frais payé par pôle emploi et en touchant mes assedics durant toute la formation.
Alors c'est sur c'était 54h/semaine en moyenne en cours (normal pour fait 2 années en une), mais perso j'ai trouvé ça hyper intéressant (bac +2 génie civil, dont thermodynamique, mécanique des fluides, mécaniques des structures, béton armé, structure métallique, topographie, élaboration / lecture de plan sur table/autocad/etc et un peu de 3D, faut une base en math quoi)

Débouché, dessinateur/projeteur, métreur, technicien études de prix. Voir assistant conducteur de travaux (puis conducteur de travaux avec l'xp), si tu trouves un employeur près à payer les certif tu peux devenir diagnostiqueur immobilier (gaz, plomb, elec, amiante, dpe, termites etc), enfin c'est varié quoi.

J'aurai pu travailler après cette formation mais j'ai décidé de poursuivre avec une licence professionnelle en Economiste de la construction (financé par mois même ce coup la, mais 800€ l'année c'est pas la mort et j'avais prévu le coup), j'ai passé des tests d'entrées il y a 2 semaines et j'ai appris debut de cette semaine que j'ai été reçu.

Sachant qu'à la base ce n'est pas pôle emploi qui m'a dirigé vers cette formation, j'avais pris moi même contact avec les IUTs/Facs de ma ville.
Ensuite je me suis pointé à mon pôle emploi avec tout les papiers et la motivation et je lui ai fait comprendre que c'était ça mon projet personnel.

Je précise que je me suis inscrit au pôle emploi parce que j'en avais marre de l'intérim, la fin de mission était considéré comme une fin de CDD, y a pas de carence pour les assedics (hormis les 7 jours automatiques de carences et les congés payés biensur, mais j'avais des contrats à la semaine).

Y aussi possibilité de faire financer les formations par le conseil régional parfois.
Citation :
Publié par Nalou
Nan mais y'a pas de domaine ou de métier parce que je m'en tape.
c'est un peu triste de lire ça, non que ce soit surprenant, mais on sent que ta vie au boulot va être passionnante, et c'est quand même une bonne partie du total de ta vie

maintenant l'injonction "soit heureux" ou "réalise toi au travail" .. bel exemple de motivation extrinsèque

bon
Citation :
Soit:
1- je fais une formation qui correspond à mon taff actuel en contrat pro.
Avantage: je suis peinard pour deux ans niveau chômage, je travaille en même temps que les cours, le taff à l'avantage d'être varié.
Inconvénients: je suis mal payé pendant deux ans, mon responsable/maitre de stage est incompétent (donc stress et pas de transfert de compétences)

2- je fais la même formation en continu (donc en quittant mon taff), puis je cherche un taff ailleurs.
Avantages: j'ai le diplôme plus rapidement, j'ai une première expérience significative dans le domaine qui m'aide pour trouver un taff, je serais payé correctement une fois le taff trouvé.
Inconvénients: trouver le taff après la formation, le taff pourrait être plus répétitif qu'actuellement, participation aux frais de formation, revenus réduits pendant la période chômage/formation, j'ai horreur de me retrouver à l'école.

3- je fais une formation continu pour un autre taff/domaine (indéterminé)
Avantages: ça peut gagner plus ou être plus intéréssant ou les deux à la fois.
Inconvénients: pas d'expérience dans le domaine, trouver le taff après la formation, participation aux frais de formation, revenus réduits pendant la période chômage/formation, j'ai horreur de me retrouver à l'école.
le trois parait problématique, je dirais explorer 1/ et 2/ vue la grosse crise économique qu'on va se taper, tu auras sans doute moins de chance d'être licencié si tu es en cours de contrat pro, donc je dirais explorer cela. Ton job a l'air d'être dans les premiers qu'on supprimera.

On peut supposer que t'es malgré tout un peu intéressé par l'informatique donc c'est plus facile de continuer dans ce domaine

Incidemment, faudrait aller vite, début octobre il est peut-être déjà trop tard / à la rentrée

voilà juste c'est mes deux centimes ... et bonne chance dans la vie
si tu nous donne le nom de ta ville on pourra p'te trouver des exemple d'offre.
Travaille de nuit et t'auras tes 1500€/mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés