REprendre études informatique BAC+2 après 1 an de travail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers collègues informaticiens (ou non),

J'ai obtenu mon BTS IG option développeur en juin 2010.

J'ai depuis fait 2 boulots : un CDD en temps que dev pour un logiciel comptable dans une usine assez importante (1300 salariés ~) et depuis 10 mois, je suis en CDD dans une institution publique où je fais de la gestion de parc et administration windows 2003 principalement.

On me propose de signer un CDI dans des conditions sympa dont la sécurité de l'emploi, mais le hic étant que l'institution délocalise le boulot vraiment interessant ( dev locaux, virtualisation de serveurs au niveau régional, de moins en moins de serveurs locaux...) ce qui me fait penser que d'ici quelques années au plus tard, mon cdi ne sera que du support client et renvoyer les demande aux centres d'expertise régionaux.

Me voilà donc face à un choix : J'aimerai reprendre mes études mais en alternance. Est-Il possible de reprendre des etudes post bac+2 après un an d'activité professionnelle ?

Idéalement j'aimerai approfondir mes connaissances dans le développement dotnet ou trouver une formation UNIX ou C++ en alternance à l'étranger.

Quels genre d'organismes peuvent proposer de trouver un contrat pro dans une entreprise anglaise par exemple ?

J'ai googlé tout ce que j'ai pu mais je ne trouve que des écoles d'ingé qui coutent les yeux de la tête et sans trop de retours ou d'avis, ou ne propose que très peu d'alternance.

Je me tourne vers vous en espérant que vous me donnerez des conseils éclairés.

Merci de votre lecture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés