Rendre sa jeunesse à un portable ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Changeant de lieu de connexion très régulièrement et devant avoir un portable pour se faire, je m'étais résolu il y a un an à acheter un portable pas trop cher, mais (déjà à l'époque) pas super performant: un Sony VPCEB1M1E.

- i3 330M
- ATI Mobility Radeon HD 5650

Il m'a toujours suffit pour ce à quoi je joue........ou presque.
Mais depuis peu, je connais des soucis divers et variés:

- WOW: ben j'y jouais plus beaucoup, j'y rejoue un poil et, ça passe .... mais, régulièrement, un bon gros petit freeze de l'écran et l'ordi finit par reprendre le dessus en 2/3 secondes
- Starcraft II : Ben là c'est l'orgie par contre, un peu trop d'unit' à l'écran et c'est le début de la fin....

Le souci majeur qui se rajoute, est l'impossibilité pour l'ordi de supporter deux choses: genre WOW + un stream SC2.... 3/4 des ressources sont prises par le plug-in flash de mozilla et adieu veaux vaches cochons... Wow passe à 10 images secondes.... voire moins.

Si je me fais aucune illusion sur la qualité de mon ordi, je trouve que depuis quelques temps c'est de pire en pire...

Est-ce que je peux espérer un regain de perf par un nettoyage de disque/défrag' ou est-ce qu'il est temps de changer définitivement ? (le choix de son fils étant à priori déjà fait).
Une bonne réinstallation déjà ça serait pas mal ...
Avec les mises à jour à faire en priorité sans installer quoi que ce soit ...
Puis mise à jour des pilotes et installation du restant ...

Le 330M est un petit core 2 bien vaillant et la HD5650 est un peu limite, mais pour la résolution de l'écran ... ça devrait passer si ya pas 500 logiciels qui sont lancés en même temps ...

Sinon, le HDD en 5400Tr/mn ça aide pas non plus pour la réactivité de l'appareil pendant les chargements InGame !
Possédant exactement le même pc portable, j'ai eu le même soucis depuis environ 1 mois et c'était principalement un soucis de surchauffe. En jeu, au début tout est fluide, puis le ventilateur s'accélère et le pc se met à ramer après un temps ?

Si oui, alors c'est probablement la même chose que moi : la surchauffe fait que le processeur tourne est bridé fortement jusqu'à un redémarrage (ou alors il se reset tout seul au bout d'un long moment).

Du coup, j'ai du changer moi même la pate thermique du ventirad et plus aucun soucis, tout est redevenu fluide en jeu et plus de probleme de fps réduit.
Citation :
Publié par Kiceis
Possédant exactement le même pc portable, j'ai eu le même soucis depuis environ 1 mois et c'était principalement un soucis de surchauffe. En jeu, au début tout est fluide, puis le ventilateur s'accélère et le pc se met à ramer après un temps ?

Si oui, alors c'est probablement la même chose que moi : la surchauffe fait que le processeur tourne est bridé fortement jusqu'à un redémarrage (ou alors il se reset tout seul au bout d'un long moment).

Du coup, j'ai du changer moi même la pate thermique du ventirad et plus aucun soucis, tout est redevenu fluide en jeu et plus de probleme de fps réduit.

Ben, why not mais, j'en suis absolument incapable
J'ai déjà une tablette de refroidissement et bah, dès que j'ai un jeu en plus d'un truc X ou Y, c'est le début d'la fin ...

Je vais finir par faire une grosse dépense... encore
Déjà, retournes le (secteur débrancher et batterie enlevée) et regardes si la trappe du ventilateur qui se trouve dessous est démontable ...
Si c'est le cas, tu enlèves les 3 ou 4 vis qui tiennent le panneau et tu dépoussières le ventilo tranquillement avec un pinceau ou une soufflette ...
Si il n'est pas démontable, regardes si il y a de la poussière ...
Si il y en a, achètes une bombe à air sec et (toujours PC éteint et débranché) mets un trombone ou tout ustensile qui puissent bloquer le ventilo en le passant par la grille afin de souffler sur le ventilo sans que celui-ci tourne à vide et endommage le roulement ...

Une fois le nettoyage fait, et en attendant que tu achètes une tablette de refroidissement pour portable, tu peux sur-élever l'arrière du PC afin de le ventilo brasse de l'air frais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés