parlons du prêtre smite comment cela se joue t-il

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour all ,

je compte me monter un prêtre disci pve, et je vois beaucoup de monde parler de la spéc smite .

mais j'ai du mal avoir la subtilité de la spéc, je crois comprendre que il faut dps pour healer avec expiation .

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette spéc et à savoir les stats prio à monter , faut un toucher à 17% comme un caster en raid ?.

merci de m'éclairer , bonne journée

ps voici le template en question :

http://wowtal.com/#k=veyUg6Jh.a8t.priest.-TYi8g
J'aurais tendance, en tant que néophyte de cette classe, à mettre la glyphe de smite. (20% dmg=20% heal en plus)

Avec divine accuracy, tu est déjà cap hit avec tes 2 sorts d'attaque, inutile donc de mettre du toucher en plus.

Au niveau de l'efficacité de la spe, je sais juste que c'était très violent sur les combats avec des bonus de dégâts, comme Halfus.
La spé smite est plus est un poil plus délicate à prendre en mains qu'un spé discipline classique.
Le principe de base consiste à soigner avec l'expiation au travers des Flammes Sacrées et Châtiments. Ces deux sorts sont spamés tant que tout va bien (avec une petite pénitence sur le tank de temps en temps). Dès que les choses se corsent, l'utilisation de l'Archange (qui consomme les stacks d'évangélisme) apporte un boost significatif aux soins.
On est donc dans la succession de phases creuses (Smite/HolyFlames) et de phases intenses (pénitence, soin sup, prière de soin). ca demande de pas mal connaitre le combat.

Au niveau des stats, les sorts d'attaque consomment peu et l'archange rapporte du mana. On peut donc raisonnablement baisser l'esprit au bénéfice de la hâte (comme un dps caster). Le crit et la maitrise sont appréciables en petite quantité et mieux vaut les équilibrer.

Les points forts sont un gameplay dynamique et assez amusant pour celui qui commence à s'ennuyer en donjon ainsi qu'un (petit) apport de dps au groupe.
Les points faibles sont la (relative) faiblesse de puissance à moins d'avoir un bon stuff, l'impossibilité de choisir le bénéficiaire de l'expiation (souvent on soigne les familiers des chasseurs voire les vers de sang des DK), la faible portée d'expiation (15m du centre de la cible, problématique sur les gros boss de raid)

Très adaptée en donjon ou sur certains boss particuliers. Bien que certains soient d'ardents défenseurs de la spé smite en raid, il est communément admit que pour avoir de bons résultats avec il faut surstuff la rencontre.
Citation :
Publié par Enthalpire
La spé smite est plus est un poil plus délicate à prendre en mains qu'un spé discipline classique.
Le principe de base consiste à soigner avec l'expiation au travers des Flammes Sacrées et Châtiments. Ces deux sorts sont spamés tant que tout va bien (avec une petite pénitence sur le tank de temps en temps). Dès que les choses se corsent, l'utilisation de l'Archange (qui consomme les stacks d'évangélisme) apporte un boost significatif aux soins.
On est donc dans la succession de phases creuses (Smite/HolyFlames) et de phases intenses (pénitence, soin sup, prière de soin). ca demande de pas mal connaitre le combat.

Au niveau des stats, les sorts d'attaque consomment peu et l'archange rapporte du mana. On peut donc raisonnablement baisser l'esprit au bénéfice de la hâte (comme un dps caster). Le crit et la maitrise sont appréciables en petite quantité et mieux vaut les équilibrer.

Les points forts sont un gameplay dynamique et assez amusant pour celui qui commence à s'ennuyer en donjon ainsi qu'un (petit) apport de dps au groupe.
Les points faibles sont la (relative) faiblesse de puissance à moins d'avoir un bon stuff, l'impossibilité de choisir le bénéficiaire de l'expiation (souvent on soigne les familiers des chasseurs voire les vers de sang des DK), la faible portée d'expiation (15m du centre de la cible, problématique sur les gros boss de raid)

Très adaptée en donjon ou sur certains boss particuliers. Bien que certains soient d'ardents défenseurs de la spé smite en raid, il est communément admit que pour avoir de bons résultats avec il faut surstuff la rencontre.
d'accord merci bien pour ces éclaircissement clair et précise , je vais donc partir sur la spéc classique on verra bien quand je serrais stuff après test .
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
J'aurais tendance, en tant que néophyte de cette classe, à mettre la glyphe de smite. (20% dmg=20% heal en plus)

Avec divine accuracy, tu est déjà cap hit avec tes 2 sorts d'attaque, inutile donc de mettre du toucher en plus.

Au niveau de l'efficacité de la spe, je sais juste que c'était très violent sur les combats avec des bonus de dégâts, comme Halfus.

Divine accuracy?

Je pense que tu parles du glyphe de précision divine, qui file 18% de toucher pour le chatiment et la flamme sacrée, donc pas besoin de chercher le stuff avec du toucher en effet.

La spé est fun à jouer, mais en cours de levelling, avec expiation, tu n'as absolument pas besoin d'utiliser tes autres sorts de soin. A partir du 83 seulement. Ensuite une fois 85 et stuffé, en héro (5men): que smite quasiment.

Je ne joue pas du tout comme enthalpire l'a décrit, mais mon niveau de jeu n'est pas très élevé (j'ai du mettre 1 fois les pieds aux terres de feu avant d'arrêter wow et de reprendre à la rentrée avec une guilde morte quasiment donc pas de raid ^^).

Les stats a prioriser dépendent de ton gameplay. Pour ma part c'est intell > crit > maitrisre> hate > esprit. car j'utilise beacuoup la bubulle et L'égide divine proc souvent donc profite du bonus maitrise.

J'utilise l'archange dès qu'il est up pour regen mana, ainsi que le boubou pour bénéficier d'extase qui me rend de la mana quand le bouclier a été totalement absorbé ou terminé.
Selon les rencontres, le dps fourni oscille entre 3k (combat intense en heal supplémentaire au smite) et 10k (boss poteau type magmagueule)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés