parlons du prêtre smite comment cela se joue t-il

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour all ,

je compte me monter un prêtre disci pve, et je vois beaucoup de monde parler de la spéc smite .

mais j'ai du mal avoir la subtilité de la spéc, je crois comprendre que il faut dps pour healer avec expiation .

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette spéc et à savoir les stats prio à monter , faut un toucher à 17% comme un caster en raid ?.

merci de m'éclairer , bonne journée

ps voici le template en question :

http://wowtal.com/#k=veyUg6Jh.a8t.priest.-TYi8g
J'aurais tendance, en tant que néophyte de cette classe, à mettre la glyphe de smite. (20% dmg=20% heal en plus)

Avec divine accuracy, tu est déjà cap hit avec tes 2 sorts d'attaque, inutile donc de mettre du toucher en plus.

Au niveau de l'efficacité de la spe, je sais juste que c'était très violent sur les combats avec des bonus de dégâts, comme Halfus.
La spé smite est plus est un poil plus délicate à prendre en mains qu'un spé discipline classique.
Le principe de base consiste à soigner avec l'expiation au travers des Flammes Sacrées et Châtiments. Ces deux sorts sont spamés tant que tout va bien (avec une petite pénitence sur le tank de temps en temps). Dès que les choses se corsent, l'utilisation de l'Archange (qui consomme les stacks d'évangélisme) apporte un boost significatif aux soins.
On est donc dans la succession de phases creuses (Smite/HolyFlames) et de phases intenses (pénitence, soin sup, prière de soin). ca demande de pas mal connaitre le combat.

Au niveau des stats, les sorts d'attaque consomment peu et l'archange rapporte du mana. On peut donc raisonnablement baisser l'esprit au bénéfice de la hâte (comme un dps caster). Le crit et la maitrise sont appréciables en petite quantité et mieux vaut les équilibrer.

Les points forts sont un gameplay dynamique et assez amusant pour celui qui commence à s'ennuyer en donjon ainsi qu'un (petit) apport de dps au groupe.