Optimiser Dofus sur Mac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue à Dofus sur un Macbook pro avec comme système d'exploitation OS Lion.
J'utilise 3 comptes et j'aimerai connaitre vos diverses techniques pour optimiser mon confort de jeu.


Cordialement,
Un fauteuil ?

Qu'entends-tu par "confort de jeu" ? Tu rames ?

Lion est pas au point, y a encore des bugs, tu devrais rester sur Léo le temps que ça se stabilise ... Sinon bah je suis sur MacBook Pro et ça marche nickel chez moi, la seule optimisation de jeu que je peux te trouver, c'est de t'acheter un autre ordi, perso je gère 8 comptes en supérieur, enfin ça dépend du débit (sur Wifi public c'est limite si j'en gère 5).
Citation :
Publié par Wizeaky
[…]
Tu sembles parler de confort de jeu et non de performances. T’as tenté de tout bêtement créer 3 bureaux, d’assigner chaque fenêtre à un bureau en particulier (avec un Control+Clic sur l’icône Dofus dans le Dock), de mettre les 3 fenêtres en plein écran, et de switcher de bureau en utilisant le raccourci Control+Numéro (plus rapide que Control+Flèches) ? Tu peux aussi créer des macros pour Keyboard Maestro, mais à l’heure actuelle, c’est tout sauf flexible, du fait de la multiplication plus que douteuse des icônes dans le Dock quand on lance le jeu.

Citation :
Publié par Mistalis
Lion est pas au point, y a encore des bugs, tu devrais rester sur Léo le temps que ça se stabilise ...
Pour info, on est plus sur la GM depuis quelques mois. Sinon, Leopard, c’est 10.5. C’est un tout petit peu obsolète quand même.
Eh bien je joue avec la version Zip puisque l'update ne fonctionne pas.
Reussis tu à jouer avec l'autre version ?

Il est vrai que OS Lion ne me donne pas entière satisfaction.

Comment changes tu rapidement de fenêtre lorsque tu joues tes 8 comptes.
Je ne joue pas en pleine écran et utilise l'extrémité de l'ecran pour apercevoir toutes les fenetres ouvertes mais je pense qu'il y a bien certaine technique afin d'accéléré ce processus.
Citation :
Publié par Et cætera
Tu sembles parler de confort de jeu et non de performances. T’as tenté de tout bêtement créer 3 bureaux, d’assigner chaque fenêtre à un bureau en particulier (avec un Control+Clic sur l’icône Dofus dans le Dock), de mettre les 3 fenêtres en plein écran, et de switcher de bureau en utilisant le raccourci Control+Numéro (plus rapide que Control+Flèches) ? Tu peux aussi créer des macros pour Keyboard Maestro, mais à l’heure actuelle, c’est tout sauf flexible, du fait de la multiplication plus que douteuse des icônes dans le Dock quand on lance le jeu.


Pour info, on est plus sur la GM depuis quelques mois. Sinon, Leopard, c’est 10.5. C’est un tout petit peu obsolète quand même.

C'est une tres bonne idée,
J'essayerai ce soir et reviendrez vers vous pour vous faire part de mes impressions !
Citation :
Publié par Wizeaky
Comment changes tu rapidement de fenêtre lorsque tu joues tes 8 comptes.
Je ne joue pas en pleine écran et utilise l'extrémité de l'ecran pour apercevoir toutes les fenetres ouvertes mais je pense qu'il y a bien certaine technique afin d'accéléré ce processus.
Je joue en multicompte sous Mac aussi, et pour passer de compte en compte, j'utilise Exposé (je ne créé pas de bureaux virtuels). Je joue en plein écran, et quand je clique sur la molette de ma souris, toutes les fenêtres s'affichent les unes à côté des autres et je clique sur celle que je veux. Comme elles sont triées (la plus récemment utilisée va en dernière position), en combat ça me permet de tout de suite savoir sur quelle fenêtre je dois jouer ensuite.

Et puis, depuis peu le personnage qui doit jouer est mis en évidence par l'icône qui sautille dans le dock, c'est assez pratique aussi !

Edit pour en-dessous : bonne question. Je dirais la version normale, par élimination (si j'utilisais la Zip je m'en rendrais compte, j'imagine).
Citation :
Publié par Ilirea
Je joue en multicompte sous Mac aussi, et pour passer de compte en compte, j'utilise Exposé (je ne créé pas de bureaux virtuels). Je joue en plein écran, et quand je clique sur la molette de ma souris, toutes les fenêtres s'affichent les unes à côté des autres et je clique sur celle que je veux. Comme elles sont triées (la plus récemment utilisée va en dernière position), en combat ça me permet de tout de suite savoir sur quelle fenêtre je dois jouer ensuite.

Et puis, depuis peu le personnage qui doit jouer est mis en évidence par l'icône qui sautille dans le dock, c'est assez pratique aussi !

Merci pour cette astuce !

Utilises tu la version Zip ou la version normale de Dofus sur ton Mac ?
Tant que ça parle mac, j'ai 2 problèmes depuis 1 semaine.

Le 1er, quand je vais sur le site dofus il me demande un certificat.

Le 2e, l'uplauncher n'arrive pas à oindre internet.

Je me suis dit que c'était peut-être en rapport avec mon passage à Lion mais ce sont des problèmes antérieur de quelques jours donc je ne pense pas.

Sinon, avant je me servais du dock tout simplement pour changer de fenêtre.
Citation :
Publié par Fougues
Tant que ça parle mac, j'ai 2 problèmes depuis 1 semaine.

Le 1er, quand je vais sur le site dofus il me demande un certificat.

Le 2e, l'uplauncher n'arrive pas à oindre internet.

Je me suis dit que c'était peut-être en rapport avec mon passage à Lion mais ce sont des problèmes antérieur de quelques jours donc je ne pense pas.

Sinon, avant je me servais du dock tout simplement pour changer de fenêtre.
Si ton Uplauncher ne fonctionne pas je t'invite à télécharger la version zip pour mac, de copier le fichier dofus et de le renommer afin de pouvoir jouer en multicompte.
Citation :
Publié par Fougues
[…]
Safari + Livebox ?

Si oui, utiliser Chrome ou Firefox règle le soucis de certificat. Pour le problème de connexion, je n’ai rencontré le bug qu’en étant connecté via une Livebox. Passer par un VPN pour avoir le bouton « Jouer », puis me déconnecter pour ne pas avoir le message « Votre compte a été banni. » règle le problème.

Tout ça n’a rien à voir avec Lion, du reste.
Pour les soucis liés à l'updater, Lion n'est pas en cause.

J'ai réussi à faire fonctionner la version normale en copiant sur une clé USB le client Dofus de mon macbook pro (Sous Snow), pour l'envoyer sur mon iMac (Sous Lion) puisque la version du site ne fonctionnait pas.

Et il se trouve que la version de Dofus du macbook fonctionne, car elle a été téléchargée il y a un bail, et s'est mise à jour au fil des MàJ (Non sans accroc cela dit..). En conclusion, il est possible que la version actuellement proposée sur le site soit défectueuse. Pour ma part, je n'arrive même pas finir l'étape d'installation avec.

Pour ce qui est du confort de jeu, je met en mode plein écran, et je profite des bandes noires pour mettre le dock (On peut le mettre en invisible, mais je préfère le laisser), le compte dont c'est le tour de jeu affiche un dofus sautillant, suffit de cliquer dessus.
Je peux jouer 8 comptes en qualité moyenne sur un wi fi de résidence étudiante, donc pas le top, et ça marche, même sur le macbook.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés