Question de porc ! ... heu, de port.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Si je lance mon serveur Minecraft sur un port précis, (genre 53, 80 ou 443), côté client, y a moyen de spécifier sur quel port de quel serveur on se connecte ?

J'ai essayé en spécifiant l'IP puis le port, classiquement, genre AAA.BBB.CCC.DDD:PortNumber ... et ça ne marche pas
si tu utilises les port 80, 443 et/ou 53 etc.. normal que ça chie dans la colle...
ils sont respectivement utilisés pour les protocol HTTP, HTTPS et les DNS...

Utilise un autre port

EDIT: pour éviter que ma réponse paraisse un peu brutale.
Edites le fichier "server.properties" à côté de ton minecraft_server.jar, tu as une ligne à laquelle tu pourras spécifier le por tà utiliser. (par défaut le 25565)

Si tu essaye de t'y connecter en local, une IP du style 127.0.0.1 (pour ton PC) et/ou 192.168.x.x devrait marcher.
Sinon il faut utiliser la fonction de Port Forwarding de ton routeur (ou de ta box)
Citation :
Publié par iAlree
si tu utilises les port 80, 443 et/ou 53 etc.. normal que ça chie dans la colle...
ils sont respectivement utilisés pour les protocol HTTP, HTTPS et les DNS...
ORLY?! Ils sont déjà utilisés ??
ZOMFG.

EDIT: pour éviter que ma réponse paraisse un peu brutale. Aussi

Je sais bien que ces ports sont respectivement ceux utilisés par des protocoles connus et c'est justement la raison précise pour laquelle je voudrais les utiliser pour faire tourner un serveur !

Et je sais aussi qu'il faut modifier le server.properties ... vu que c'est la que j'ai fait mes tests pour lancer mes serveurs sur ces ports bien précis ...

Ma question c'était simplement de savoir, côté client, comment lui indiquer sur quel port tourne un serveur, si jamais c'est pas le port "classique".

Est-ce qu'on peut le forcer à se connecter à un port précis, ou bien on ne peut spécifier qu'une adresse IP et le client se démerde pour scanner une certaine plage, tout seul comme un gl^Hrand ?
Citation :
Publié par SCP
J'ai essayé en spécifiant l'IP puis le port, classiquement, genre AAA.BBB.CCC.DDD:PortNumber ... et ça ne marche pas
Chez moi ça marchait.
Mais en même temps je n'utilisais pas ces ports.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés