Faibles IPS : Processeurs non optimisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai découvert Rift ce w-e et j'ai de suite rencontré des problèmes d'IPS/FPS.
En effet, en choisissant des paramètres graphiques raisonnables pour avoir une image pas trop dégueu, je tournait à 5-10 IPS.
J'ai alors suivi tout un tas de conseils :

-> game booster : virer les processus inutiles et défragmenter le dossier du jeu
-> pilotes : mise à jour du pilote de la carte graphique
-> rift.cfg : réduire la valeur de VFXlimit à 10

(Et j'en oublie sûrement d'autres)

Tout ça m'a permis d'arriver à environ 13-17 IPS et avoir un temps de réponse entre la commande et l'action juste jouable.
Cependant je constate que le gestionnaire des tâches Windows m'indique en moyenne : UC 40% lors du jeu.
En effet les courbes d'utilisation des processeurs varient entre 40 et 50%, sauf pour deux des quatre processeurs qui sont peu utilisés.

D'où ma question : est-il possible d'optimiser l'utilisation des processeurs par le jeu ? Car 13 IPS ça reste vraiment pas agréable à jouer :/

Voici ma config : (PC portable Asus N71Jv)

->Intel Core i5 Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 2266 Mhz
->RAM : 4.00 Go , Type: DDR3, @545.4MHz
->Carte graphique : Intel HD Graphics, NVIDIA GeForce GT 325M

(J'ai conscience que c'est vraiment pas une config de hardgamer)

Autres questions :

-> Pourquoi ces deux cartes graphiques?

-> j'ai téléchargé/installé le driver associé à mon processeur sur le site d'Intel mais quand je regarde dans la liste windows des périphériques,
je constate que la version des 4 processeurs est toujours celle d'origine, et elle date de 2006. () : Ai-je vraiment mis à jour les processeurs?

Merci d'avance pour votre temps,

Elyt.
Il y a 2 cartes graphiques car la GeForce ne sera sollicitée que lors d'applis en ayant besoin (jeux ou autre). Le reste du temps c'est le chip Intel qui fera le boulot.

Tes IPS sont aussi liés à ta résolution. Sur un portable on utilise la résolution native en général pour que ça pique pas les yeux. Ta réso native est du 1600x900 et là ta carte graphique est trop légère pour supporter. Pour info je jouais aussi avec un portable asus équipé d'une GTX 260M mais avec un dalle full HD (si j'avais su...), et bien impossible d'avoir plus de 25ips sauf en mettant tout au minimum...
Je tournais généralement entre 17 et 25.

Jette un œil ici pour te faire une idée des cartes graphiques pour portable.
Oui et encore je suis forcé de jouer en 1366*768 sinon les IPS chutent sec.
Ok alors c'est la carte graphique qui ne suit pas.
Donc le seul moyen d'augmenter les perfs serait de changer la carte graphique ? Mais vu que je suis encore sous garantie c'est pas envisageable.

Je garde quand même un espoir vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes d'IPS, même avec des grosses configs. Peut-être une optimisation à venir ?

Merci à toi
Et sur un portable tu t’enlève de suite l'idée de changer de carte graphique tout court.

quand elle est pas soudé, le prix d'une meilleur carte te dissuadera (et y'a 90% d chance que ca en marche pas de toute façon ^^ ne serais-ce que par rapport à la dissipation thermique ^^)
Citation :
sur un portable tu t’enlève de suite l'idée de changer de carte graphique tout court.
J'ai lu beaucoup d'avis contradictoires à ce sujet ! Mais effectivement je pense que quand je serai prêt à investir, je le ferai sur un nouveau PC.

Sinon pour la date du pilote des processeurs qu'indique Windows, qu'est c'que je dois en penser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés