Bonjour,
J'ai découvert Rift ce w-e et j'ai de suite rencontré des problèmes d'IPS/FPS.
En effet, en choisissant des paramètres graphiques raisonnables pour avoir une image pas trop dégueu, je tournait à 5-10 IPS.
J'ai alors suivi tout un tas de conseils :
-> game booster : virer les processus inutiles et défragmenter le dossier du jeu
-> pilotes : mise à jour du pilote de la carte graphique
-> rift.cfg : réduire la valeur de VFXlimit à 10
(Et j'en oublie sûrement d'autres)
Tout ça m'a permis d'arriver à environ 13-17 IPS et avoir un temps de réponse entre la commande et l'action juste jouable.
Cependant je constate que le gestionnaire des tâches Windows m'indique en moyenne : UC 40% lors du jeu.
En effet les courbes d'utilisation des processeurs varient entre 40 et 50%, sauf pour deux des quatre processeurs qui sont peu utilisés.
D'où ma question :
est-il possible d'optimiser l'utilisation des processeurs par le jeu ? Car 13 IPS ça reste vraiment pas agréable à jouer :/
Voici ma config : (PC portable Asus N71Jv)
->Intel Core i5 Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 2266 Mhz
->RAM : 4.00 Go , Type: DDR3, @545.4MHz
->Carte graphique : Intel HD Graphics, NVIDIA GeForce GT 325M
(J'ai conscience que c'est vraiment pas une config de hardgamer)
Autres questions :
-> Pourquoi ces
deux cartes graphiques?
-> j'ai téléchargé/installé le driver associé à mon processeur sur le site d'Intel mais quand je regarde dans la liste windows des périphériques,
je constate que la version des 4 processeurs est toujours celle d'origine, et elle date de 2006. (

) :
Ai-je vraiment mis à jour les processeurs?
Merci d'avance pour votre temps,
Elyt.