Salut la Taverne !
Je suis en pleine réflexion sur mon avenir, et je me suis dit qu'il y avait 100 fois plus de chances d'avoir des réponses ici qu'auprès d'un conseiller CIO qui ne comprendra vraisemblablement rien, donc voilà le topo :
J'ai 25 ans (je suis de début 86), l'année dernière j'ai passé un diplôme AFPA option pourriture qui donne un bac+2 en informatique, donc rémunéré par la région et tout le toutim.
Cette année, je rentre en licence pro (qui est donc ma première année de fac de ma vie), et je ne sais toujours pas si ce sera la région ou le crous qui me filera des sous, m'enfin là n'est pas vraiment le problème.
L'année prochaine je compte/espère faire une licence MIAGE, en vue de faire un master du même nom derrière (à moins qu'un pont soit possible entre ma licence pro en mousse et le M1 directement, mais j'en doute très fortement, et de toute façon, j'aurais un manque de compétence si j'en crois ce que j'ai pu lire sur l'internet), sauf que, les soucis :
- Y a besoin de maths en MIAGE ? J'ai arrêté les maths y a grosso modo dix ans en seconde, sachant qu'à l'époque j'étais pas le meilleur des matheux, ça pourrait m'embêter un chtit poil

- J'aurai 28 ans lors de ma dernière année (si je ne redouble pas), si je suis le cursus licence>m1>m2, or les bourses, il faut avoir 27 ans au maximum au début de l'année en cours pour y avoir droit... quelqu'un saurait si y a des possibilités de "contourner" le bouzin et avoir droit aux bourses pour cette dernière année ?
- Quelqu'un pourrait faire péter quelques immeubles avec comme revendications une centralisation des filières existant en France pour s'y retrouver ?
Question Bis : connaissez vous un master en informatique qui soient accessibles après une licence pro ? (quand je dis accessible, je dis accessible hein, pas "accessible si tu maîtrises déjà cinq langages de programmation et que freebsd n'a plus aucun secret pour toi"

)
Bisoubisou jol