Bonsoir,
Je viens d'acquérir une tablette tactile pour un prix modique (

) qui m'a fait réaliser que j'avais un sacré problème chez moi : Je n'ai pas de wi-fi.
Enfin si, j'ai un routeur wi-fi, mais le truc c'est que je suis chez un FAI un peu particulier, c'est Wifirst, un FAI spécial résidence, qui a pour particularité de se connecter via navigateur.
En gros, pas de code d'abonné, ni de configuration de connexion internet, juste une page web qui s'affiche quand on essaie de se connecter. On rentre son login/mdp, et hop, on est connecté à son compte puis basta.
Le soucis, c'est que bien évidemment, entre ma tablette et mon PC, je n'ai pas la même adresse IP, et donc quand je me log sur l'un, je me délog sur l'autre.
C'est donc pourquoi j'en viens à vous pour m'aider à trouver une solution à ce problème.
Moi, j'ai pensé au ad hoc, donc partager ma connexion de mon fixe vers ma tablette.
• Mais est-ce que ça marchera au vu de ce que je viens de vous décrire ? Je garde la même IP que mon PC ? En gros, est-ce que pour mon FAI je peux me loguer via ma tablette en étant considéré comme étant encore sur mon PC ?
• Si oui, que me faut-il comme matos ? J'ai pas besoin d'un truc de ouf, une simple carte wifi suffira ? Y'a rien de particulier à savoir ? (j'y connais rien en ad-hoc)
• Comment configurer un ad-hoc pour une tablette ? C'est particulièrement nawak ou je devrais m'en sortir avec 3 minutes de google ?
J'espère avoir été clair, et vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je n'aurais pas et le up futur que je devrais accorder à ce thread pour qu'il ne meurt pas dans l'oubli.