[Actu] Ask Cryptic : Septembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Pas moins de 50 questions /réponses ce mois encore.

Bonne lecture.

Nous parlions de la traduction ce soir ig, en voila des nouvelles :
Citation :
Q: Xaben: Any news about the localization? Especially regarding most Perfect World games are localized.
A: Thankfully, Perfect World does want the game localized into other languages. This is a massive undertaking and we are discussing time-tables to make it happen. Once we are able to put it on our schedule and confirm which languages we will be able to support, I’ll share the news.
La traduction n'est donc pas abandonnée, PW veut que le jeu soit traduit.
Oui, et comme "languages" est au pluriel, on peut raisonnablement penser que le français est dans le lot, parce qu'avec le pot qu'on a avec les traductions des jeux Star Trek , les allemands sont bien mieux placés que nous...
La masse de joueurs qui arrivera bientôt en jeu obligera les devs à faire un effort sur les localisations. Du moins je l'esperts. Il est très tard pour que je lise ce QR en anglais, je vais attendre demain la traduc
heu est ce que ca vaut la peine de traduir ? c'est encore et toujours les meme réponses aux même questions... Il dit la meme chose depuis un an et on voit rien de ce qui interrese vraiment les joueurs arriver...

aaaahahahahah!!! dan Stahl arrive meme a répondre 2 fois a la meme question dans le meme ask criptic !!! (question sur les chevaux des klingons dans la premiere c'est on vera dans la deuxieme c'est ouai c'est fantastique il faut vraiment que ce soit dans le jeu mdr ptdr xxl ptdr ...)

Tiens on pourai jouer a un nouveau jeu chaque mois on essaierai de trouver une question / réponse inédite

star trek online peut etre traduit en koréen et en chinois ... ca fairait plusieurs langues rien n'est gagné on le sait qu'eventuellement un jour peut etre le jeu sera traduit ... il ne dit rien de plus que ce qu'il a déjà répondu le mois dernier ceci dit j'aime bien l'idée de maintenir la question mois pares mois dans le ask cryptic bref c'est comment pour le fameux contenu klingon sensé faire des klingon une véritable expérience de jeu a part entiere et differente de celle de la fédération on en parle, encor et toujours mais on ne voit rien venir...

pour ce qui est de la traduction comme autre chose je pense que le véritable probleme de Cryptic se situe a ce niveau :

"We have already started hiring to build up the team size in order to have the manpower necessary to update all areas of the game." ou plus simplement pas les moyens de leurs ambition c'est dommage. du coup je me demande ce que serait cryptic s'il avait été racheté par un géantissime comme blizzard pour qui 30 millions d'euros c'est une toute petite bagatelle.

je remarque que le mois dernier le ask cryptic a eu 704 poste pour les question et 500 pour commenter les réponses ce mois ci je constate seulement 200 post pour les questions et 44 pour les réponses. le temps d'ouverture des questions me semble avoir été plus court ce mois ci... hum apprarement les effet du f2p se font deja sentir ...pourtant tout les sondages montrent STO en F2P comme une bonne chose plus de 80% des sondé joueurs de sto ou pas disent que c'est une bonne chose.

en tout cas merci pour le ask criptic ca m'evite d'aller le lire sur le forum officiel et de voir la 50 aine de milliers de mails d'insultes qui y reponde ( je plaisante j'en sais rien en fait)

commentaire au ask cryptic de simon_picard qui a mon avis résume bien ce que je ressens...

I don't normally comment on the forums regarding this stuff but seriously, I have to on this. I used to enjoy reading the Ask Cryptics and get excited, now I'm finding myself more annoyed by them than anything.

So basically, the answer to every question about content is, till after F2P. I'm sorry, what the hell have we being paying you for?! I have been paying my sub faithfully thinking, yeh, cool stuff will come soon. And now you are going to just release new content after months of bugger all for FREE?!! Thanks Craptic. Why don't you go get that pony and I'll tell you where it can go!

I would really like Cryptic to consider releasing the new FE before F2P as a thank you to all of us who have been paying you rather than slapping us in the face with, you paid us, we screwed you and now we are going to give it away for free.

trad :
d'habitude je ne fais pas de commentaires sur le forums à propos de ces choses là mais sérieusement, cette fois ci je me dois de le faire. J'avais pour habitude d'apprécier enormément les asks cryptic et en était tout excité, maintenant je me sens juste ennuyé par eux plus qu'autre chose.

Donc basiquement, la réponse a toute les questions a propos du contnu c'est, pas avant la sortie en F2P. Je suis désolé, mais pourquoi diable on vous a payé?! J'ai payé mon abonnement avec conviction pensant que, oui des chose géniales allaient bientot arriver en jeu et maintenant vous aller diffuser du nouveau contenu après des mois de contenus buggé (référence aux nombreux retraits de la foundry pour bugs majeurs et au revamp du combat au sol qui a été lui aussi livré buggué et au chat vocal qui a été livré buggué et au borg invasions qui ont été délayée d'une bonne semaine pour cause de bug ... alors que cryptic avec les séries d'episodes spéciaux nous avait justement habitué a tenir ses délai et a fournir un contenu de grande qualité) et tout ca gratuitement ? Merci Craptic ( c'est pas une faute de frappe crap = le mot de cambrone en argo en anglais desolé si je suis plus explicite je vais me prendre une modération bien mérité) Pourquoi vous n'allez pas cherche ce Poney ( reférence a la fin de ce ask cryptic avec le inside joke ... sur le poney justement ...) et je vous dirait ou vous pouvez vous le mettre !

Je voudrai vraiment que Cryptic envisage de diffuser quelques Featured Episodes avant le passage au F2P en signe de remerciement pour nous tous qui avons fait le choix de vous payer plutot que de nous gifler avec "Vous nous avez payer nous vous arnaquons et nous allons tout donner gratuitement"

Au fait la réponse à la question du jeu " Question originale du mois" je crois bien que c'est celle sur le poney !! il me tarde d'etre en octobre !!! j'adodre déjà mon nouveau jeu ... merci Cryptic
J'avoue que pour ceux qui ont payer depuis le debut du lanclement de STO. c'est un peu comme si on avais juste donner de l'argent pour qu'ils finissent un jeu. on est des editeurs auxilliauire en fait

et encore il est pas vraiment terminé... car quand on voit le peu de choss a faire au lvl max sur STO.... mais soit!

le gros problème c'est que sur STO on a plus aucun contenu depuios près de 6 mois! ca commence a devenir long!

et tout a été fait ces derniers mois en ajout de contenu pour les nouveaux joueurs. (academie, refonte de certains episodes, ajout de vaisseaux de tier inferieur) donc ce qui est enervant c'est que ceux qui ont financé tout ca c'est les gars qui sont là depuis le debut sur le jeu et que cryptic n'a rien fait pour eux! ils ont juste payer pour les futurs joueurs.

je crois en efftet que cryptic est un boite qui veux bien faire mais qui n'a pas les moyen de le faire. le devellopement de contenu et son implementation est trop trop long! si tu dois attendre 6 mois a caqu fois pour un contenu que tu termine sans mal en deux jours......
Citation :
Publié par esmiol
si tu dois attendre 6 mois a caqu fois pour un contenu que tu termine sans mal en deux jours......
Je te cite, parce que je pense que tout le coeur du problème est là pour STO, pour Cryptic et tous les MMOs. Si l'idée des séries est bonne et originale en soi, il n'en demeure pas moins que c'est du consommable très vite assimilé par les joueurs et si l'on souhaite des séries de qualité, cela monopolise encore davantage les devs.

Nous avons bien vu que ce rythme a été 'cassé' en mai/juin dernier parce que on s'embarquait dans un système en boucle où le seul ajout de contenu provenait des séries instaurées selon le principe du "fast-food" : satisfaire tout de suite et rapidement (une histoire était 'torchée' en un week-end et parfois moins). Et le lendemain, annoncer l'arrivée de la prochaine série, etc...

Le problème est que nous ne sommes plus dans un cycle de développement habituel de MMORPG là. Avec la méthode Cryptic et STO nous n'y sommes jamais vraiment entré. Donc, cela ne veut pas dire que le contenu n'existe pas sur le jeu, il y a de quoi faire, mais ce contenu n'est plus "persistant" comme dans un MMO classique qui prenait le temps de préparer un ajout massif par le biais d'une extension en faisant attendre l'abonné un an au minimum.

Il n'y a pas de secret, toute nouveauté prend du temps. Et plus le temps sera long, plus le contenu sera fait dans une perspective "d'extension" qui apportera de nombreuses heures de jeu en plus.

Ce que nous constatons pour STO, c'est pareil ailleurs. Et notamment sur les nouveaux MMOs qui sortent. Réalisés en deux fois moins de temps qu'avant, il ne faut pas espérer y passer des mois à explorer du "jamais vu". C'est maintenant l'avantage donné au 'casual' et au fun immédiat. Sachant que de leur coté, les HL dans ces jeux auront toujours une bonne raison de pleurer
Le dernier contenu Borg se termine assez vite finalement. Quand on voit qu'un joueur en moins de 24H avait fini, donc bon.
Cryptic, brasse beaucoup de vent car c'est la seule chose qui peuvent vraiment faire là. Tiens la récompense des 600 jours elle est où ? (a ok, elle est là, super).

BW bosse depuis 5 ans sur SWTOR. Alors on verra bien si ce jeu va être pourrave ou pas. Mais dans tous les cas, il va faire mal à Cryptic/PW. Personne ne sait non plus si le F2P sur STO va marcher.

Concernant la traduction, je préfère même pas parler du sujet. Quand on rate une fenêtre de tir, c'est souvent trop tard par la suite.

A suivre donc.
Tu soulèves une question intéressante. Quand je vois des jeux comme DDO, LOTRO ou STO j'arrive pas à comprendre pourquoi il ne propose pas au moins l'espagnol qui est la langue la plus parlé au monde après l'anglais commercial. Si actuellement y'a 11 millions de joueurs sur WoW c'est pas nom plus pour rien, l'espagnol, le russe et dernièrement le chinois aide beaucoup ^^
Citation :
Publié par Dwilaseth
Tu soulèves une question intéressante. Quand je vois des jeux comme DDO, LOTRO ou STO j'arrive pas à comprendre pourquoi il ne propose pas au moins l'espagnol qui est la langue la plus parlé au monde après l'anglais commercial. Si actuellement y'a 11 millions de joueurs sur WoW c'est pas nom plus pour rien, l'espagnol, le russe et dernièrement le chinois aide beaucoup ^^
A mon avis, ce qui motive une telle décision n'est pas la taille globale de la population parlant une certaine langue mais l'intérêt porté au produit et les capacités financières de ce groupe linguistique.

Deux suppositions idiotes :
Est-ce qu'il y aurait un intérêt à traduire STO en Chinois/Coréen si une étude de marché avait montré que seul un pourcentage infime de la population serait éventuellement intéressée ?
Est-ce qu'il y aurait un intérêt à traduire STO en Espagnol si sur la totalité des gens pratiquant cette langue seul un petit pourcentage peut se l'offrir (économiquement parlant) ?

Je ne veux pas dire par là que la majorité des Hispanophones sont sous le seuil de pauvreté ou que les chinois n'ont jamais entendu parlé de Star Trek. Ce sont juste des exemples qui peuvent éventuellement expliquer pourquoi tel ou tel jeu n'est pas localisé dans telle ou telle langue.

Il ne faut pas oublier que rajouter une langue c'est demander des ressources supplémentaires pour traduire, implémenter, contrôler le contenu. C'est aussi créer des espaces sur les forums, trouver des modérateurs et éventuellement des CM adéquats, gérer les tickets en version localisée, etc

Est-ce que le jeu en vaut toujours la chandelle ? J'en doute.
Pour l'allemand et le français, normalement il n'ont pas à rajouter du monde de leur coté (A moins que les types en charge aient été remerciés, je pense à Kevin Erwin pour la France)... Pour les forums, soit ils ré-ouvrent comme avant, soit PW s'en charge.

S'ils stoppent l'allemand et le français, alors là oui, ils vont changer en allégeant le support (les tickets et reports étaient jusqu'à maintenant gérés en français et allemand)...

on verra bien
la question sur les trophés me fait rire et montre bien que les joueurs sont pas d'accord sur ce qu'y doit etre fait dans les vaiseaux dans sto ...

a quoi ca sert a cryptic de continuer dans ce qu'ils proposent pour l'interrieur des vaisseaux et qui n'interesse personne? ils ont prévu oui ou non de changer radicalement l'utilisation de l'interieur des vaisseaux ?

pour ce qui est du contenus mis a part les FE et a part une poignée de missions cultes l'enesmble des missions n'est que la répétition de ce concept simple : "rentrer dans un système tuer les ennemis contacter star fleet pour fair son rapport empocher les points... "que ce soit en saison régulière ou en exploration de nébuleuse globalement c'est archi vide. Et evidement ya pas d'histoire avec alors on commence par tapper du klingon normal , puis du romuliens, puis du cardassien pour finir par tapper du borg et de l'undine qu'elle est l'histoir derriere ca ? ben y en a pas vraiment... c'est juste une succession d'ennemis a degommer

Et c'est la que ce distinguaient les séries FE. Car elles permettaient au joueur de sortir de ce model et de se concentrer plus sur l'histoire. C'est aussi ce qu'on attend des episodes foundry... on jouent ses épisodes foundry pour leur histoire mais pas pour les récompenses qu'on y obtient etant donné qu'il n'y en a pas.
est ce normal qu'on en apprenne plus l'histoire avec un grand H durant la série sur les remants que pendant tout le reste du jeu ? Je pense que si le jeu était moins sectoriser et mélangeait les conflits on aurait plus l'impression d'etre dans unes serie de star trek. c'est pas normal de plus entendre parler des klingons passer le lv 15.

c'est dan stahl qui avait apres le succès de la premiere série annoncé qi'ils en sortiraient une tout les 4 mois... personne ne lui a forcé la main pour fair cette déclaration.
A part pour des nouveaux joueurs, STO est devenu peut attractif. On verra bien si les DO vont apporter un réel intérêt au jeu, j'ai un doute, on verra bien.

Oui enfin F2P, F2P je ne vois rien des modèle standardisé du F2P dans le grand sens du terme. Si vraiment un joueurs veut profiter du contenue du jeu, l'abonnement qui n'est en rien abandonné est bien plus rentable.
En réalité ce modèle F2P n'est qu'un système de jeu a la carte. Mafois... pourquoi pas, des outils permettant d'avoir un contrôle plus direct sur un service donné est toujours intéressant. AOC, PotBS sont dans la même logique et les joueurs s'y retrouve très bien.

Pour ce qui est du contenu encore une fois nous somme dans LA problématique des mmo's "ThemePark" dont l'architecture s'ancre sur le PvE scénarisé, linéaire, codifié, etc... .
Le problème étant que les joueurs boucleront toujours plus rapidement le contenu (comme par exemple du contenu additionnel) que se que les Dev sont capable de produire. Surtout que se même contenu est toujours construit dans une logique de simplicité poussé a l'extrême (facile, accessible, rapide).

Je pourrais utiliser l'analogie des série TV qui a mon sens respecte la même logique et qui a exactement le même problème :

Une personne suivant une série quelconque consommera en 45 minutes un contenu (visuel) qui nécessite 1 semaine si se n'est plus de travail.
A la fin le spectateur est dans l'attente du prochain épisode. Si celui ci est retardé ou voir même repoussé a une date ultérieure non communiqué le spectateur n'apprécie pas et cela peut allez jusqu'a une perte progressive d'intérêt pouvant aboutir à l'abandon (ayant trouvé un substitut dans un autre programme).

Le raisonnement est bien différant pour une personne n'ayant jamais vu "La" série qui décide de s'acheter (pour diverses raisons) la totalité des saisons d'un coup. Il peut alors tranquillement regarder la série sans se soucier du lendemain, à la vitesse qu'il désir avec même une notion interactive car c'est lui même qui décide quoi regarder ou plus exactement quel épisode regarder avant l'autre. la notion même de "fin" est différente car au contraire de l'exemple précédant il sait qu il ya une fin "réel" ou physique matérialisé par le dernier DvD par exemple.
Il n'est donc pas tributaire d'un programme établie par le média. Mais bien acteur, spectateur et décideur de son propre programme

Quand je regarde les coms concernant le contenue add de STO je retrouve cette similarité.
L'ancien joueur voit dans le contenue add (exemple : Red Alerte Borg) qu'un petit supplément (LA nouveauté parmi LA redondance) certes sympathique mais d'un intérêt assez furtif.
Alors que le nouveau joueur voit en cela un contenue riche, diversifié et dont il reste totalement maitre de le parcourir tout de suite ou... bien plus tard.

Dans l'ensemble se qu'il manque est toujours la même chose : la capacité a influer l'univer dans le quel le joueur est.
Que cette influence soit a petite ou a grande échelle elle n'apporte que très peu d'intérêt ludique si elle na pas de répercussions sur les autres joueurs (en se qui concerne les mmorpg's). Car au final, un scripte n'est qu'un scripte, bien que celui-ci peut apporter un certain "challenge" ou amusement il ne fera que se répéter a l'infinie sans chercher le moyen de se renouveler de lui même. Au mieux ont peut espérer 2 ou 3 "moyens" (eux aussi scripter) permettant de légèrement changer la donne (fin différente, choix multiples dans un moments clef donné, une nouvelle trame) mais qui au finale, une fois parcouru reviendra au même problème = Bon... j'ai tout bouclé, a quand le prochains Addon.
Analogie : Livres dont vous est le héros.

l'attrait même d'un univer persistant et fortement lié au changement, ou a sa capacité au changement.
Un mmo évolue et s'enrichi certes au gré de son contenue additionnel mais aussi par les joueurs eux même (normalement ) si l'en est que les joueurs possèdent au moins les outils pour leur permettre de le faire...
Je prend l'exemple de la Forge, outil qui a très vite prouvé l'intérêt des joueurs pour ce dernier.
Car la définition de cette outil n'est pas de créer du contenu par les joueurs, mais bien de créer du contenu par les joueurs POUR les joueurs.

Quand je parcours le forum officiel ont voit de tout et de rien mais dans l'ensemble la communauté se rassemble ou moins sur quelques points qui mettent en avant les défauts de STO pour faire simple : On veux plus de contrôle dans le jeu ; Interaction diplomatique entre faction, plus de faction, un pvp conquérable et évolutif, plus d'interaction a échelle de flotte en passant de la customisation et création de starbase a des activités de raid massif pve ou pvp. En bref un peu plus de EvE Online en quelque sorte.

Enfin un jour peut-être tout cela arrivera, je prend comme dernier exemple SWG qui a enfin eu son Vol atmosphérique chose demandé par le joueurs depuis 2004.
3 mois avant la fermeture il était temps

Je terminerais sur : Vivement le Dutty Officer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés