Euro et ricains sur même serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'avais une question : sur des tournois genre IEM on voit des joueurs de toutes nationalités se batailler ...

Pourtant en ladder les européens ne peuvent jouer qu'entre eux et de même pour les ricains ...

Explication svp ? ^^
Oué, les joueurs pro ont pour la plus part 3 comptes (KR/NA/EU) pour se permettre de participer aux petits tournoi de chaque côté, de faire des "practice game" avec des coréen réputé, toussa toussa :3
Le seul inconvénient : ça lag souvent !

Mais parfois ce sont aussi des tournois en LAN (comme les MLG), donc les joueurs jouent face à face ou côte à côte !
Du coup, vu qu'ils sont dans la même pièce, il n'y a pas de problème de lag.

Mais même si le mot LAN est encore utilisé pour les tournois qui se jouent dans un même lieu, il est inexacte car StarCraft II ne propose pas de jouer en réseau local mais seulement en passant par Battle.NeT.
Pourtant ils ont le même nom par compte ...

C'est rare de voir le même nom dispo sur 3 serveurs continents ?

Ou sinon peut-on associer le même personnage aux 3 comptes venant du même propriétaire ?

Merci.
Citation :
Publié par Andreox
Pourtant ils ont le même nom par compte ...

C'est rare de voir le même nom dispo sur 3 serveurs continents ?

Ou sinon peut-on associer le même personnage aux 3 comptes venant du même propriétaire ?

Merci.
Le "nom de compte" n'est pas unique (on parle bien du nom de ton compte sc2), tu peux avoir une multitude de déclinaison du même nom sur un même serveur.
La seule chose unique est ton compte battle.net, lui même est lié à une région.
Pour jouer sur les serveurs US/EU/KR, il te faut un compte battle.net pour chaque région.
Plusieurs personnes peuvent avoir le même pseudo, vu que chaque pseudo est associé à un numéro (le numéro pour ajouter en amis), le pseudo seul est inutile !
Citation :
Publié par Klayss
Le seul inconvénient : ça lag souvent !
Euh non. Je continue à jouer sur les serveurs coréens/TW depuis mon retour en Europe et ça ne lagge pas le moins du monde, j'en ai d'ailleurs été très surpris.
Citation :
Publié par Speedi
Il parait que c'est plutôt les Coréens vers l'Europe ou vers l'Amérique qui ont des problèmes de lag, ainsi que de ping désastreux.
Ou alors, à leur niveau, ça se ressent massivement plus qu'au notre ? Parce que ça m'étonne vraiment qu'il y ait des soucis dans un sens et pas dans l'autre (à moins que les connections locales en corée soient très mauvaises (m'étonnerais aussi)
Je vais simplifier et vulgariser la chose le plus possible.

Ton FAI n'a qu'un réseau au niveau national, au niveau international, il a besoin d'une entreprise qui s'occupe de ça (par ex Cogent avec Orange). En clair, si les FAI Coréen n'y mette pas le prix pour une bonne connexion dans le sens Corée => reste du monde, et bien les joueurs coréens l'auront dans l'os niveau transfert et ping.
Citation :
Publié par Speedi
Je vais simplifier et vulgariser la chose le plus possible.

Ton FAI n'a qu'un réseau au niveau national, au niveau international, il a besoin d'une entreprise qui s'occupe de ça (par ex Cogent avec Orange). En clair, si les FAI Coréen n'y mette pas le prix pour une bonne connexion dans le sens Corée => reste du monde, et bien les joueurs coréens l'auront dans l'os niveau transfert et ping.
'kay, ça se tient
L'explication de Speedi me semble très plausible. L'internet coréen étant très "local" dans le sens où les Coréens aiment surtout surfer sur leurs sites nationaux et ne s'aventurent pas trop dans l'international. Enfin, les choses commencent à bouger de ce côté là ces derniers temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés