[Neerya] Redéfinition de l'animation

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, animer un serveur T4C est un véritable défi car les joueurs ont pour la plupart une expérience en RP différente de part leur passé sur divers serveurs. J'ai beaucoup observé les rôlistes sur Neerya ainsi que parlé avec eux à plusieurs reprises, tout en essayant d'explorer des façons différentes d'animer.

J'en suis venu à la conclusion que les joueurs, dans leur ensemble, aiment influencer réellement sur les éléments du jeu et non pas avoir un monde figé et déterministe. Ainsi, l'équipe d'animation en pleine restructuration va évoluer dans ce sens.

En tant que coordinateur, je vais insister sur la possibilité de la part des joueurs de proposer leurs propres animations, où ils seraient les chefs d'orchestre et non pas les PNJ comme traditionnellement, bien que dans ce cas nous essayons de laisser la liberté aux joueurs de choisir entre plusieurs options en animation. Ainsi, une animation écrite par un joueur verra un animateur aider ce projet en restant en retrait et permettant au joueur d'avoir de l'aide technique (du décor, des objets, des effets graphiques, des messages globaux...). Bien évidemment, nous serons toujours là pour animer de notre propre chef et offrir des campagnes originales et rythmées.

Avec le projet Invasions, chaque culte pourra développer son repaire et le protéger avec des quêtes de groupe. Par exemple, en ayant amassé assez de points vous pourrez choisir soit d'augmenter la puissance des gardes de votre sanctuaire ou bien d'avoir accès à un portail, un nouveau PNJ, de l'ameublement, etc. De plus, afin de faciliter l'intégration des nouveaux dans un culte, un PNJ sera là pour les inscrire à une faction et leur proposer de rejoindre un canal de discussion pour contacter ses nouveaux compagnons, qui seront automatiquement avertis de son arrivée.

Pour finir, chaque faction aura son animateur : Royauté, Artherk, Ogrimar, Druides, Neerya, Rédempteurs et... éventuellement les Antiquaires-Marchands. A noter que les rédempteurs n'existaient pas auparavant sur Neerya et c'était un groupe auto-géré, qui s'est vu récompensé par l'ajout de leur BG à celui du serveur (ainsi qu'une présence dans les PNJ).
Les rolistes aiment que leurs actions aient des conséquences, et non seulement sur les autres joueurs, mais idéalement sur la trame rp du serveur voire sur l'évolution du serveur même. Quel intérêt de jouer dans un monde figé et déterministe, sans surprise en somme?

Le plus gros boulot d'un staff est de mettre en place la trame rp du serveur, mettre en place un système favorisant l'intéraction rp des joueurs ainsi que l'évolution de la trame rp. Ensuite, chaque joueur ayant une vision différente, le plus difficile est de concilier le roleplay de chacun en un tout cohérent et équitable.

Bon courage à vous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés