Problème 30 jours d'essai

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai acheté FFXI Abyssea Edition il y a une paire de mois maintenant sur Steam. Je voulais profiter pleinement des 30 jours d'essai, donc j'ai attendu que j'aie plus de temps libre pour m'y mettre.

J'ai installé le jeu aujourd'hui. Après plusieurs heures de casse-tête avec le compte playonline et square enix, j'ai enfin pu arriver au menu principal de FFXI (j'ai eu deux clés cd, une avec la promo de l'objet mais qui n'a pas fonctionné, et un autre, classique qui lui a fonctionné).
Bref le menu principal, pour m'apercevoir qu'il faut passer maintenant par le compte Square Enix pour pouvoir activer un personnage (ou autre chose, n'importe quoi qui puisse lancer le jeu quoi o//)

Le problème c'est que je ne comprends vraiment pas comment activer tout ça sur mon compte Square Enix. C'est un peu pas clair en fait... Quelqu'un aurait-il un lien ou autres, expliquant la marche à suivre pour ce tout nouvel outil?

Petite question au passage : je suis belge, existe-t-il un moyen de payer par paypal? Ca m'arrangerait, et je ne suis vraiment pas habitué aux MMO n_n

Petite question au passage² : Un serveur francophone anybody?
D'avance, merci quand même!
Hallo,

Citation :
Publié par LehaDyson
J'ai installé le jeu aujourd'hui. Après plusieurs heures de casse-tête avec le compte playonline et square enix, j'ai enfin pu arriver au menu principal de FFXI (j'ai eu deux clés cd, une avec la promo de l'objet mais qui n'a pas fonctionné, et un autre, classique qui lui a fonctionné).
Tout d'abord, il faut d'abord avoir un personnage (un "Content ID") actif pour pouvoir lui donner l'objet spécial (qui est, selon moi, indispensable pour ne pas trop se prendre la tête).
Citation :
Bref le menu principal, pour m'apercevoir qu'il faut passer maintenant par le compte Square Enix pour pouvoir activer un personnage (ou autre chose, n'importe quoi qui puisse lancer le jeu quoi o//)

Le problème c'est que je ne comprends vraiment pas comment activer tout ça sur mon compte Square Enix. C'est un peu pas clair en fait... Quelqu'un aurait-il un lien ou autres, expliquant la marche à suivre pour ce tout nouvel outil?
Tu as activé ta clé CD sur PlayOnline Viewer, donc là tu dois aller sur le site Square Enix te créer un compte, et associer ton compte Final Fantasy XI à ton compte Square Enix, puis faire les paiements à partir du site Square Enix. Oui, ça pue comme système, avant c'était déjà compliqué, mais là ça l'est encore plus.

Citation :
Petite question au passage : je suis belge, existe-t-il un moyen de payer par paypal? Ca m'arrangerait, et je ne suis vraiment pas habitué aux MMO n_n
Click&Buy, pas de PayPal.

Citation :
Petite question au passage² : Un serveur francophone anybody?
D'avance, merci quand même!
Carbuncle (feu Gilgamesh & Carbuncle) sont toujours des repères à freuh.
Alors non la clé CD je ne l'ai utilisé que sur le site Square Enix, dans mon compte, sur le bouton "Sélection de services", puis "Ajout d'un nouveau compte de service playonline"...
Je n'ai utilisé dans le playonline viewer que les identifiants de mon compte Square Enix/Playonline (deux mots de passe et identifiants différents).
Donc j'ai utilisé la clé CD après la création du compte Square Enix et avant la création du compte PlayOnline si je me souviens bien (qui s'est lié directement au compte square enix je suppose).

Comment créer un content ID? Il faut pour cela avoir un code produit non?

Je dois avouer que c'est un peu le bordel dans ma tête merci en tout cas de t'intéresser à mon cas!
Citation :
Publié par LehaDyson
Comment créer un content ID? Il faut pour cela avoir un code produit non?

Je dois avouer que c'est un peu le bordel dans ma tête merci en tout cas de t'intéresser à mon cas!
C'est autant le bordel dans ta tête que dans la mienne vu que c'est tout nouveau, ce système d'attacher le compte FFXI au compte Square Enix.
À la base pour créer ton premier Content ID, il faut aller sur PlayOnline Viewer puis suivre les indications jusqu'à activer ton jeu (je n'ai plus la démarche en tête, désolé) avec la clé CD. Après l'activation de ton jeu, un premier Content ID est crée automatiquement me semble t-il. Les Content ID crées par la suite permettent d'avoir d'autres slots pour créer des personnages supplémentaires, moyennant des frais mensuels.

Si quelqu'un a encore FFXI et qui peut te décrire la démarche de A à Z, ça serait bien mieux que mon explication.
Hélas, j'ai commencé un compte de 0 y'a environ deux mois donc avant la migration.

Si je dis pas de connerie, il doit y avoir des étapes quelques part. Je vais fouiller le site de management de compte Square Enix pour trouver ta réponse

Edit:

Alors, voilà comment procéder:

- Connecte toi au système de gestion de compte Square Enix.
- Selectionne "Selection de service" dans le menu à gauche.
- Selectionne "PlayOnline / Final Fantasy XI".
- Là, tu devrais avoir un "compte de service actif" listé. Puisque tu as réussi à te connecter au jeu, j'en déduis que tu en as un. Pour les gens qui n'en ont pas, il y a un bouton juste au dessus sur la même page qui permet d'en créer un.

http://img231.imageshack.us/img231/3328/listedesoptions.png

- Clique sur "Liste des options", qui est un bouton se trouvant à droite de ton compte listé.
- Là, tu auras un petit tableau (le premier) avec "Personnage" > nombre de personnages que tu peux faire (16 par compte donc puisque tu n'as pas de personnage, il devrait dire "16 supplémentaires disponibles"). Toujours dans ce même petit tableau, juste à droite du nombre de personnage que tu peux faire, tu as un bouton "Ajouter une nouvelle option".
- Là, tu peux choisir combien de personnage tu veux ajouter à ton compte.

La suite ne devrait pas poser de problème

C'est en effet très différent de l'ancien système, on peut s'y perdre facilement. J'espère que tu y arrivera de cette manière
Merci à vous
J'ai effectivement pu trouver le bon chemin à présent! Au lieu de passer par click and buy (apparemment square enix ne veut pas des fonctionnalités de virement bancaire vers click and buy mais uniquement par carte de crédit, ce qui me gêne un peu), je suis passé par les crystas qui sont apparemment un nouveau système qui eux permettront de procéder par virement par l'intermédiaire de click and buy (en tout cas j'espère).
De toute façon il s'agit encore de mon mois d'essai, j'ai pu donc activer mon perso.

Merci à tous, encore une étape de passée, je vous recontacterai dès que la mise à jour du jeu (téléchargé hier) est fini... càd dans 9heures et 40 minutes à peu près.

edit:

Voilà tout fonctionne parfaitement! Je suis sur Carbuncle, avec le perso Nonante. Merci encore à vous!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés