tout rezz lentement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'utilise Phoenix. J'ai un PC très récent et une ATI 5750. Avant mes congés début août tout rezzait très vite (1-3 secondes maxi à 95%).

Depuis mon retour, la semaine dernière, ça rezz plus par "paquets" et est un peu plus lent, mais toujours correct.

J'utilisais Phoenix 1102, je suis passée à Phoenix 1185 pensant qu'il y avait eu des modifications entre-temps. C'est pareil. Bien sûr, j'ai fait une installation propre et tout et vidé le cache. Mes préférences graphiques sont celles d'origine par rapport à ma carte, en élevé, ma cam généralement réglée à 250 m, je n'ai rien changé à mes habitudes.

Pire pour mon ami qui utilise Phoenix également.

Il a un PC de 2-3 ans très correct SSE2, tout rezzait toujours plutôt bien, et dernièrement ça s'est dégradé (2-3 mois).

Mai surtout depuis environ mi août... son inventaire de 5000 objets (hors ceux de la librairie qu'il ne charge plus pour alléger celui-ci) met de 2 à 10 minutes pour charger entièrement, même sur notre terrain, cela peut mettre plusieurs minutes pour rezzer, souvent il voit tout gris (moi compris) ou de grands cercles (les sculpts ?).

Régulièrement il se voit en nuage quand il se connecte (jusqu'à 4-5 minutes).

Parfois ça se passe mieux et va plus vite.

Cela devient vraiment très embêtant, d'autant que nous aimons visiter des sims inconnues, et nous passons plus de temps à attendre et à parler problèmes que de profiter.

Il maitrise bien Phoenix, installe propre et vide son cache, règle sa cam à 250 maxi, graphiques sur moyen (réglage d'origine par rapport à sa carte), n'a changé aucun réglage dernièrement et n'utilise aucun autre viewer.

Je précise qu'il a une connexion internet de 1 Mb environ, mais comme dit, il n'avait pas de problèmes particuliers avant.

Merci par avance pour votre aide.
Malheureusement SL merde pour beaucoup ces derniers temps .

Ce ne sont pas vos PC , mais SL . J'ai du bol pour moi les soucis n'ont fait que commencer sous le viewer 3 avec des déconnexions soudaines quand je porte des tenues en meshes .

J'ai réglé ma cam à 120 m , histoire d'être moins embétée et j'ai baissé les préférences graphiques au minimum en poussant certains curseurs au maximum quand même . On dirait que ça passe bien et là je ne porte que des meshes et je ne suis pas déconnectée .

Essayez .
c'est son internet qui déconne si il charge pas
en 3.0.3 j'ai pas de soucis.
pensez a regler vos bandes passantes
pour rappel par experience empirique la bp à 2/3 de ce qu'encaisse la carte graph (barettes incluses)c'est plutot pas mal ça evite les bourages et les ecrans noirs et le rezz est plutot bon.
j'ai viré le vertex buffer trucchose je vois pas de differences ...si un peu plus de fps sans.
Bonjour Shanina

Avec Phoenix, comme avec d'autres viewers, il ne faut pas passer son temps à vider le cache. Sauf en cas de problèmes de textures mélangées ou de crashs répétitifs. (Ce n'est pas moi qui le dit, mais les développeurs.)

Bien vérifier si vos pilotes de cartes graphique sont à jour.

Après avoir vidé le cache totalement, pour accélérer le chargement de l'inventaire dans Phoenix, dès que vous êtes connectés (toi et ton ami) il faut ouvrir l'inventaire, et cliquer sur l'onglet "Objets récents", cela démarre aussitôt le chargement.
Pour bien l'accélérer, revenir sur l'onglet "tous les objets" et taper dans la barre de recherche au-dessus, juste une lettre (A) par exemple, la chargement s'accélère d'un coup puis au bout de quelques instant, ça ralentit. j'efface et je tape une autre lettre et à nouveau le chargement s'accélère, et ainsi de suite en moins de 3 mn je charge 25 000 items au lieux de 12/15 mn minimum. (me demandez pas une explication technique je ne sais pas, mais je le fais, des ami(e)s le font et ça marche !

En plus éviter de manipuler des affaires dans l'inventaire pendant le chargement et surtout pas de TP, ça ralenti fort ou stop le chargement.
Si vous êtes sur une région, fort chargée en textures et AV, (beaucoup de textures à charger sur une région bien pleine, avec une Draw distance de 250m ralenti forcément le chargement de l'inventaire).

C'est bon de faire un saut sur une région vide (à vendre) avant de vider son inventaire, couper et revenir sur cette région pour faire le chargement.

Ça peut paraître long, mais comme vous le ferez moins souvent...
ça marche toujours sous phoenix le reglage de distance en chat ?
pask si c'est le cas tu te fait une gesture du style
dd 10
attente 0.5s
dd 40
attente 0.5s
dd 60
attente 0.5s
dd 80
etc
jusqu'a la distance favorite
avec ça tu doit pouvoir accelerer le rezz
suffit de la faire sur une touche qui te sert pas trop souvent comme trigger.
Citation :
Publié par skirt upshaw
pask si c'est le cas tu te fait une gesture du style
dd 10
attente 0.5s
dd 40
attente 0.5s
dd 60
attente 0.5s
dd 80
etc
jusqu'a la distance favorite
avec ça tu doit pouvoir accelerer le rezz
suffit de la faire sur une touche qui te sert pas trop souvent comme trigger.
Dans le genre "manipulation qui cause du lag, on fait pas mieux !
Faut savoir qu'à chaque fois que tu change ta distance d'affichage, tu crée une requête sur le serveur qui doit te renvoyer les données.
Donc oublie ta gesture "DD xx" qui va faire pire que mieux.
Phoenix intègre une fonction de "stepping" qui sert justement à rezzer progressivement sans devoir jouer avec les paramètres d'affichage.

CQFD
je reconnais franchement que phoenix c'est pas ma tasse de thé.
j'y ai obtenu un des pires fps en le testant il y a quelques mois.
et vu le temps depuis lequel je navigue sur des versions basées v2 je suis definitivement largué avec les anciennes v1

puis comme c'etait le systeme des speed rezzers de la version d'avant phoenix moi je me disait betement que ça pouvais encore fonctioner
Citation :
Publié par skirt upshaw

puis comme c'etait le système des speed rezzers de la version d'avant phoenix moi je me disait betement que ça pouvais encore fonctioner
Non non ça n'a jamais été le système d'Emerald, et de Phoenix, ce sont des petits malins qui vendaient des bout de script en gestures, sensées améliorer les performances, mais comme le souligne Stéphane, ça ne faisait que mettre plus de lag. Le système qui existe dans Phoenix et d'autres viewers permet de le faire en douceur.

et c'est tellement plus simple de se mettre dans un coin tranquille pour recharger son inventaire et pas la peine de vider le cache toutes les 5 minutes. Un cache vide ça ne sert à rien.

* il ne vide pas régulièrement son cache
* 250 est le maxi utilisé, souvent 150
* oui il y a la manip pour accélérer le chargement de l'inventaire, la durée donnée est sans manip pour vous expliquer
* quand ça lag, ça lag sur notre terrain aussi, sim sans lag

Et la bizzarerie, c'est que selon les jours, tout peut rezzer rapidement (quelques secondes), comme cela peut mettre quelques minutes, sans aucune modification dans les préférences, et toujours en se connectant au domicile, donc pas de sim qui lag et qui ralentirait le tout.

A skirt ..... "pour rappel par experience empirique la bp à 2/3 de ce qu'encaisse la carte graph" peut tu m'expliquer ? Il a une nNvidia 512 Mo, je ne pense pas qu'il doit régler la bande passante à 2/3 de 512 ??

Désolée, je voulais répondre à chacun en citant les extrait de vos réponses, mais je n'ai pas trouvé
bonjour Shanina

Je ne comprend pas non plus la relation bande passante et carte graphique.

Ce que je sais, c'est que depuis longtemps, j'avais lu dans le wiki Linden Labs, il fallait dans les préférences graphiques, dans la configuration matériel, régler la mémoire vidéo au 3/4 maximum des 512 Mo (j'ai réglé à 384 dans Phoenix) ça évitait de saturer avec les textures, la mémoire vidéo. dans FireStorm on a 1 Go pour la mémoire graphique, j'ai réglé à 784 Mo. Par contre, si on a une carte graphique avec 512Mo je me demande s'il ne faut pas baisser + encore la valeur du réglage. (depuis qu'ils ont remanié le wiki, je ne trouve plus cette explication).

Le lag peut être important, c'est une chose certaine surtout pour les déplacements, mais pour ce que j'en sais, c'est que si tu fais les quelques manipulations et réglages que j'ai indiqué et ça charge mieux. Et essaie de faire une fois sur une région vide (à vendre) comme il n'y a plus rien dessus, le serveur ne charge que l'inventaire et ça va très vite. Après avoir vider son cache, il faut qu'il se reconstitue, donc forcément sur ta région, il doit recharger, texture et autres objets, de même sur les régions que tu visites régulièrement, il faut que le cache se reconstitue.
J'ai ma Draw Distance toujours réglée à 112m des fois 96m. je trouve ça suffisant dans la plupart des régions. (en réel, on est pas à regarder tout le temps, ce qu'il se passe à 250 m et on se trimbale pas avec une paire de jumelle autour du cou).
SL rame pas mal en ce moment. Le rezz est souvent long, avatar lent à apparaitre à la connection, textures longues à charger, et selon les sims ça peut laguer pas mal, du genre on n'arrive pas à marcher alors qu'il n'y a personne dans le coin. Ca va ça vient mais c'est pas ça quand même.
s'il a une carte en 512 il serait judicieux d'y mettre des barettes memoire.

pour sl carte plus barettes pour etre à peu près correct il faut facilement aller chercher dans les 1.5ko donc une barette mémoire de 1 kil va lui changer la vie.

le rapport bande passante sl /carte vidéo (je rappelle puissance carte + barettes memoire) ... presque tout ce que tu reçoit de sl passe en traitement par ta carte vidéo donc si tu est trop proche des limites tu risque le bourrage et le crash client, l'ecran noir ou le freeze complet ...bref rien de bien joyeux...
comme en general on a en plus un ou deux processus qui prennent un peu de place de traitement je laisse donc une marge.
comme ça on fait pas non plus un barbeuk avec la carte.
par experience pour les possesseurs de bonne carte et de bonne connection j'ai rarement vu la bande passante passer à plus de 2.5ko donc c'est pas non plus utile de regler plus haut.

n'oublie pas non plus à tout hasard que la wifi c'est pas top pour sl ...
si la carte est un rien faiblarde (comme tu l'indique) eviter de mettre à la fois skype, fesse de bouc, m&m's, un telechargement de film et you tube en même temps que sl....

on peu recuperer de la bande passante pour les textures en coupant la voice, desactiver le vertexbuffer chose et l'antialliasing ...

avec 512 seulement je recommanderais pas de mettre les graphiques à plus de moyen et 96 m (en sim à peu près calme et même 60 en sim commerciale)

et quand à la difference d'un jour à l'autre ... c'est les aléas des connections aux serveurs sl, de la qualité de la ligne téléphonique, du nombre de taches solaires et d'un peu de coup de bol....
je pense être comme tout le monde chacun sa propre expérience/compétence.

mais! d'un simple problème de rez on tombe sur un problème de carte vidéo/512mo etc...

comment on peut passé d'un problème, qui apparement est du domaine FAI/internet a un problème hardware?

je me base sur le fait qu'elle ou il les dit elle même

>(Et la bizzarerie, c'est que selon les jours, tout peut rezzer rapidement (quelques secondes)) sur sim "vide"?

après je ne sais pas j'ai donné mon opinion 3 ême messages

mais il me semble qu'on ne peut associer les graphique de SL a l'internet je me base sur ma prore expérience

téléchargement de 1 film, SL ,skype de ouvert ,wifi et peut être même msn SL sera toujours pareil il sera juste lent au niveau du rez , sans plus graphic maximum

tu a beau avoir de petit ou grand graphique peut importe le chargement restera le même car dépend de l'internet

la choses la plus simple qui peut arriver a un ordinateur c'est tout simplement qui chauffe c'est pas le net qui va le faire chauffer
Faut pas se focaliser sur tel ou tel matériel...
Pour info, j'ai une vieille carte graphique 8800 GTS avec 512 Mo de DDR, un processeur Athlon X2 6000+ et 4 Go de RAM. Tout ce matériel date déja de quelques années... et ca ne m'empeche pas de jouer à SL avec les paramètres graphiques à fond. Parfois même 3 sessions en même temps !
J'ai pas non plus une connexion internet des plus rapide, tout juste un petit 4 Mbps.

Ce qui compte, c'est la cohérence de l'ensemble et surtout, avoir un PC bien configuré et bien "propre".
j'ai eu longtemps une 512
sans barettes j'ai tenu jusqu'à il y a deux ans.

mais à la fin il y a des sims ou j'osais plus mettre les pixels sans une bonne raison.
avec deux barettes d'1 go j'ai pu retrouver un peu plus de rapidité de rezz et remonter mon fps.
je dirait même que d'un coup sl redevenais agréable et que j'aurais pu encore tenir un peu avec le materiel que je viens de changer puisque j'ai eu l'occase d'avoir les sous pour le faire...

stephane tu me dit 512 + 4 go pour moi ça te monte à 4.5 go si tu as des problemes avec ça effectivement c'est que ton pc en aurait un ...

mais pour notre ami si c'est 512 sans barettes oui c'est limite .
un petit go de barette farait peut etre du bien ...

ça permet de faire un tampon pour les gros paquets qui arrivent par moment et de ne pas attendre que le serveur se décide à te renvoyer les textures qui te manquent.

puis une barette ça coute moins cher qu'une carte vidéo ou un pc... ça vaut quand même le coup de tenter.
y a aussi le rebake texture parfois ca marche
le rebake texture ne fonctionne que pour les textures que tu porte sur tes habits et attachements.
Citation :
Publié par skirt upshaw
j'ai eu longtemps une 512
sans barettes j'ai tenu jusqu'à il y a deux ans.

mais à la fin il y a des sims ou j'osais plus mettre les pixels sans une bonne raison.
avec deux barettes d'1 go j'ai pu retrouver un peu plus de rapidité de rezz et remonter mon fps.
je dirait même que d'un coup sl redevenais agréable et que j'aurais pu encore tenir un peu avec le materiel que je viens de changer puisque j'ai eu l'occase d'avoir les sous pour le faire...

stephane tu me dit 512 + 4 go pour moi ça te monte à 4.5 go si tu as des problemes avec ça effectivement c'est que ton pc en aurait un ...

mais pour notre ami si c'est 512 sans barettes oui c'est limite .
un petit go de barette farait peut etre du bien ...

ça permet de faire un tampon pour les gros paquets qui arrivent par moment et de ne pas attendre que le serveur se décide à te renvoyer les textures qui te manquent.

puis une barette ça coute moins cher qu'une carte vidéo ou un pc... ça vaut quand même le coup de tenter.
Tu mélange tout !
Les 512 Mo dont on parle, c'est la mémoire embarquée sur la carte graphique elle même et on ne peut pas l'augmenter.
Les barettes mémoires, c'est la mémoire vivie de la machine et la, c'est extensible (4 Go et plus pour les systèmes 64 bits car les systèmes 32 bits n'exploitent pas la totalité)
Pour augmenter le FPS (images par secondes), c'est la puissance de calcul de la carte graphique qui compte.
Pour jouer avec une résolution plus élevée et plus de détails, il faut une carte graphique plus puissante avec une quantité de mémoire embarquée en rapport avec le GPU (processeur graphique).
L'ensemble processeur-mémoire-carte graphique doit etre cohérent car tout les éléments ont leur rôle.
je melange peut etre tout mais ça marche ...
et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
donc quand une experience empirique est reconductible avec des effets similaires moi ça me suffit comme explication.
on peu récupérer de la bande passante pour les textures en coupant la voice, désactiver le vertexbuffer chose et l'l'antialiasing ...

Pour la voix je comprends, mais le rapport entre le réglage graphique et la bande passante, alors là je demande à voir. Pour moi le graphique est réglé en local, les serveurs SL envoient les mêmes données vers ton PC que ce soit sans AA ou en x16...

donc quand une experience empirique est reconductible avec des effets similaires moi ça me suffit comme explication.

Libre à toi, mais c'est le meilleur moyen de refaire en continu les mêmes erreurs ou de s'engager dans des voies sans issue. Cf. la phrase du dessus.

Pour revenir au sujet d'origine, j'avais posé un question un peu similaire sur les textures là :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144067
A ce jour, malgrè l'aide et les suggestions de plusieurs, je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de faire un rapide aller-retour entre chez moi et la sim où j'ai des problèmes de rez. Ca marche assez bien pour charger les textures qui ne l'étaient pas initialement. A noter que je suis souvent à 1024 ou 512 de range suivant le viewer...
Ce problème de chargement de textures est en partie à relier aux versions 2 des viewers. Je me souviens d'avoir basculé plusieurs fois sur la 1.23 avec succès immédiat.

Pour le lien avec les fps, je ne voie des chutes de fps que pendant le pic de charge des textures ce qui est logique vu que les données de mouvement sont probablement ralenties aussi.
Bonjour à tous

J'ai pas de réponse mais plutôt une question. Moi mon souci est que très souvent, quand on fait des essais de vêtements avec ma partner, je met très longtemps à voir passer ses nouveaux vêtements et je suis obligé de déco et de reco pour que ça marche un peu "mieux" mais sans que ce soit quand même la panacée non plus, et malgré un vidage de cache. J'ai la dernière version de phoenix, la 1185, et elle a la précédente. Cela me le faisait aussi quand je l'avais et je pensais que la nouvelle allait arranger ça mais non !! y a t'il un moyen pour que ça marche mieux ou dois je me lamenter sur ce SL qui malgré toutes les maintenances et mise à jour, fonctionne de plus en plus mal ?
j'ai le même probleme que toi et pas de solution miracle.
bon ...quand je la vois à poil 5 mn ça me derange pas plus que ça
@Gixounet
J'ai en effet constaté une lenteur évidente du chargement des textures quand "use http textures" est activé. J'ai donc choisi de m'en passer et tout rezz convenablement. Et lorsqu'un ou deux avatars parmi la foule semblent ne pas vouloir enfiler une autre tenue que ce vilain gris foncé, alors je change mon "group tag" et immédiatement tout rentre dans l'ordre.

@Makipa
Il ne faut pas généraliser. Il serait intéressant de connaître ta configuration et comment elle est utilisée, c'est à dire quel est le niveau de tes réglages graphiques. Pourrais-tu poster ces infos ici ?
En outre, plus tu videras le cache, plus il faudra de temps au système pour répondre à tes requêtes.
bonsoir
Citation :
Publié par skirt upshaw
j'ai le même probleme que toi et pas de solution miracle.
bon ...quand je la vois à poil 5 mn ça me derange pas plus que ça

il fut un temps ou tu ne disait pas sa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés