[DGV] Compte certifié

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique, c'est déjà vu et revu ce sujet, mais pour une fois que ça me concerne, je pense que je suis un être suffisamment exceptionnel pour que ça mérite d'ouvrir un nouveau thread.

Donc voilà, jusqu'a présent, mes infos de compte sont erronées. Du moins, uniquement le nom et le prénom. (En gros, selon mon compte, je m'appelle Lold Gghdht)

Notons aussi que je partage mon compte avec un ami en qui j'ai une totale confiance et vice-versa, puisque nous nous connaissons IRL et somme obligés de nous rencontrer, donc le premier qui fait une merde sur un compte se prend un backstab.

Bref. Comme ça commence à se savoir, je suis en ce moment même dans une période de farm drop à 5 comptes. Forcement, quand on joue un compte main + 4 enutrofs qui sont là uniquement pour suivre le main et dropper, on développe des réflexes et une précision relativement élevée plutôt rapidement.

C'est là le problème. En passant au Zaap avec mon main + mes 4 enus, vu le temps d'écart entre chaque mouvement des enutrofs, un type à pensé que j'étais un bot.

Si j'avais fermé ma gueule, pour une fois, ça n'aurait pas eu de répercussions, mais cependant, comme je suis un peu un troll et que j'aime pas vraiment me laisser marcher sur les pieds, j'ai pas pu m'empêcher d'expliquer en bonne et due forme au dit bonhomme que non, je n'étais pas un bot. Sauf que, le bonhomme, il était têtu. Je l'ai invité dans mon groupe, histoire de lui montrer que je maitrise juste 5 persos en écran partagé, et ce gredin en a profité pour faire le truc que fait tout joueur a peu près normal qui en soupçonne un autre de faire un truc pas très legit :

"Je screen + modo/support."

Bon, en d'autre circonstances, ça m'aurait pas trop gêné, parce que d'une part, ceux qui font ce genre de menaces ne la mettent à exécution que rarement, et d'autre part parce que MÊME si j'avais vraiment cheat, je vois difficilement un screen peut prouver quoi que ce soit. M'enfin, venant d'un type qui pense que drop avec deux enus lvl 6 dans son groupe équipés en full aventurier est une preuve irréfutable de l'utilisation de bots, je ne m'étonne plus de rien.

Sauf que voilà, comme mon compte n'est pas certifié avec des infos réelles, si ce Iop (c'est pas une insulte, il joue vraiment Iop. ) se décide à réellement se lancer dans une délation sans pitié, le support risque de s'intéresser à mon compte, et je doute que le mélange Fausses Infos + Prêt de compte fasse très bon ménage.

Alors, je poste sur JoL pour essayer d'avoir un début de piste par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. (et pour up mon postcount)

Ai-je raison de m'inquiéter?

Si ban il y'a, aurait-je droit à un ban compte, à un ban ip, ou mieux, à un ban de tous les comptes associés à l'ip (ce qui serait gênant, vu que ça saloperait mes comptes et ceux de mon ami, et je tiens pas particulièrement à devoir lui en rendre compte)

Si ban il y'a, dois-je piquer une colère pour récupérer mon compte, comme ça se pratique de plus en plus dans le milieu TTHL? (Desolé... )

Pensez vous que lancer une requête de dé-certification en se basant sur mon numéro de téléphone (qui lui, est valide et certifié) soit une bonne idée?

Pensez vous que je devrais transférer tous mes inventaires / kamas sur un compte safe et changer d'ip, en attendant que l'affaire se lisse ?

Ai-je été un peu trop engagé dans mon récit, et employé par la même un ton sarcastique ou condescendant?

Dois-on me rayer à tout jamais de la surface de la terre?

Et la dernière, la plus important : Suis-je parano?
Citation :
Publié par Rzignkl

Oui

arf toujours demi-dieu
Citation :
Publié par Rzignkl
Dois-on me rayer à tout jamais de la surface de la terre?
Non, c'est celle-là la question la plus importante.

Flood à part, tu n'as pas à t'inquiéter.
Il me semble que le prêt de compte n'est sanctionné que s'il y a d'autres problèmes avérés liés au compte.

Une dénonciation d'un joueur, si tu es effectivement innocent, ne causera à mon avis aucune sanction puisque l'accusation n'est pas avérée et qu'ils n'ont pas de problème qui mériterait qu'ils s'embêtent à sanctionner le multicompte.

Quant aux informations fausse, je pense qu'ils s'en fichent un peu tant que là encore ça ne conduit pas à un souci. Ce serait à toi d'assumer évidemment si à cause de ça tu ne pouvais pas prouver que le compte t'appartient, ou tout autre souci du genre, mais beaucoup de joueurs ont des fausses informations, partiellement ou entièrement, et sans rencontrer de soucis. Je n'ai jamais entendu parler de sanction sur la base d'informations fausses.
Ba si tu certifie tes comptes avec les mauvaises infos tu dois savoir qu'en cas de pépin tu pourrait pas les récupérer mais bon je pense que les gars du support ne sont pas débiles et qu'à mon avis ils s'en foutent royalement que tu prête ou non ton compte
Citation :

Un jour, Kurt Cobain a dit : "ce n'est pas parce qu'on est paranoïaque que personne n'est après nous".

Interprète-le comme tu veux.
Citation :
Publié par Rzignkl
Merci à vous tous pour ces précisions très utiles.

Du coup, je me sens un peu bête d'avoir fait un gros pavé pour si peu de choses au final.
T'as juste perdu ton temps
Moi j'me demande comment on peut croire qu'un mec qui répond etc est un bot? Oo
Si il a screen il est obliger d'avoir pris ta conversation avec dans la logique des choses non ? de plus si il a pas /whois et /time il est pas valide.

1) Tu es parano tu as peur d'un pauvre iop.
2) Tu es un bot tu as peur de te faire ban par un pauvre iop
S'il y a la conversation sur son screen, le support saura que tu n'es pas un bot, on voit rarement des bots parler pour dire autre chose que "vente de kamas"
Citation :
Publié par popaz
T'as juste perdu ton temps
Moi j'me demande comment on peut croire qu'un mec qui répond etc est un bot? Oo
Parce que bot peut désigner un processus d'automatisation, aussi, pas le simple fait de faire tout faire par un programme.

Par exemple, si tu as un logiciel ou autre qui te permet de faire bouger de manière synchronisée tes différents personnages, tu peux très bien l'utiliser uniquement lors des phases de déplacement, et gérer le reste à la main. Ca reste un logiciel interdit.

De la même façon, à une époque avant le craft automatisé, quand certains utilisaient des bots de craft en chaîne, ils pouvaient très bien être devant l'écran, faire autre chose, et être tt à fait capable de répondre à un MP dans ce genre de cas.

Donc on peut prendre un joueur pour un bot par erreur mais la seule présence de réponse ne suffit pas à éliminer la possibilité que ça soit un bot.
Tout comme le bot qui permet de contrôler 7 autres mules qui te suivent un peut partout sans que t'a a les co sur ton pc ^^
Tres pratique pour un certain sadi sur raval qui farmait les gelé a l’époque avec ça
Et lui aussi avait des enu, donc je comprends le doute de "l'iop" ^^
Citation :
Publié par Rzignkl

Citation :
Publié par Pascal Blaise
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
J'ai lu un de ses livres il n'y a pas longtemps ^^'

Sinon étant un gros chinois réputé dans ma liste d'amis j'ai souvent quelques noob qui ne savent pas jouer et qui pense que je suis un bot d'avoir boucler 30 donjons des craqueleurs ou encore plus de 100 donjon des bworks mais bon pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.

Parce contre j'ai un ami qui avait farm avec une mule qu'il vidait avec des comptes main régulièrement pendant plus de 20h la salle des kobaltes dans une mine dans les landes de sidimotes puis il s'était fait bannir son compte mais bon là il avait vraiment imité un bot aussi.
Après vu le bann que certains se sont pris pour utilisation de faille je pense que tu ne risques rien pour un partage de compte et un faux nom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés