je débute, questions sur les gp et autres subtilités

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je viens de me me mettre a ce ptit jeu sympa
mimi comme tt...
je pense avoir capté la majeure partie des mécanismes, le tutoriel est bien foutu en même temps

par contre j'ai qques questions évidement

les gp
-est ce uniquement accessible via achat ? ca se drop ds le jeu?
-est ce accessible par un autre moyen?
-est ce que c'est "vital"? entendre à part pour des objets fashion, kikoo etc...
je demande ça car, il me semble avoir lu que, par exemple, les parchemins de protection (pour l'enchantement) ne se drop pas, c'est qd même assez limite ce point...y a t il d'autres trucs de ce genre?

l'autre truc c'est que je vois plein de gens en vendre...jcapte pas, ils achètent avec de vraies tunes, et ils revendent contre des po...pas compris...

marchi
Les Gpo, c'est la monnaie Cash Shop du jeu :

Les parchemins de protections / Randomisateur / Fashion sont achetable uniquement par Gpo.

Tu peux tout de même les acheter au marché avec des Po, mais c'est un peu plus cher au final.

Et oui, principalement les joueurs achètent avec de vrais thunes pour revendre contre des Po via le marché.
ah ok
merci de ta réponse rapide

je ne comprends pas ta phrase "c'est un peu plus cher au final"
comment de l'argent virtuel (po) peut être plus cher que ce que tu dépenses pour les gp??
c'est assez bizarre comme concept ^^
Bha certain item/objet ne s’achète qu'avec des Gpo et donc au Cash Shop mais si tu décide de les acheter au Marché du jeux sa va couter largement plus chère car se sont des objet payer avec de l'argent réel, tu me suis ?

Donc forcement les joueur les revende très chère
bah oui je suis ton raisonnement de meme que celui Moshi²
mais ça reste bizarre pour moi de dire ça...
les gp des vrais tunes, et les po quelque soit le montant que tu débourses ça à un coût de 0 (à part en terme de temps...)
ayant joué à d'autres mmo, ça me fait rire, en fait d'habitude c'est le contraire qu'il se passe lol (et dans l'idée c'est plus logique ^^)
Ah j'me suis peut être mal exprimer, en gros lorsque quelqu'un décide d'acheter un objet avec de l'argent réel mais qu'il décide de le revendre parce qu'il n'en veut plus forcement il coutera beaucoup plus chers... Car il aura étais acheter avec de l'argent réel donc ce n'est pas un objet donner a tous le monde donc forcement il coute plus chère en "Po"

oui oui ça j'avais bien compris ^^

-les objets "premium" sur la fiche de perso,
c'est uniquement de l'équipement acheté en gp (ou qui vient de là même si on l'achète en po après) ?
-pourquoi il y a un deuxième onglet d'équipement?

-une estimation du prix unitaire des gp?
au cas ou j'en achète en po pour ne pas me faire arnaquer ?
(je suis sur Atlas)

-Les maisons...ça sert à qque chose?

-Y a t il un moyen de respe la classe après le level 20, (j'avoue hesiter pour mon changement, j'aurais bien aimé essayer les deux...(), ceci dit j'imagine que non vu que c'est via des quêtes :x )

le "spam"...
je n'ai pas fait de JcJ encore...mais à terme ça sera un de mes objectifs "principaux"
J'avoue être un peu interloqué sur ce sujet, même si j'en "comprends" le fond

Le concept est difficile à juger concrètement, il y aura ceux qui respectent une éthique, ceux qui s'en foutent, et ceux qui en profitent
Je pense que chacun à sa vision de la chose , et ça doit créer de grosses tensions, du fait de la mauvaise foi de certains, des mauvais joueurs, etc etc;
j'imagine que les dev ne peuvent rien faire vu que c'est les mécanismes du jeu qui sont ainsi fait

ce qui m'intéresse c'est moins une "charte" de fair play, que la version officielle, et sur ce point je n'ai pas tt saisi
si on a pas forcement spam, ou involontairement (ou volontairement ), et qu'un guguss screen /report etc... :
-peut on être ban?
ou bien
-on se fait juste insulter en boucle par des rageux? (ça je m'en fous, ignore et basta, et Lol aussi évidement)

edit du titre, vu que j'ai d'autres questions
Yop.

Tout d'abord, pour répondre à tes questions :

-Les equipements premiums sont-ils uniquement des objets sortants de la Boutique ?
Oui, la plupart, mais il y a trois types à la boutique :
-La ...boutique (xD) : On achete directement en Gpotatos ( Sets premium, objets MaMaison, parchemins etc...)
-La roue : On achete a la boutique, des pièces woodies, puis on les utilise a la grande roue pour obtenir un objet au hasard.
-Combiner : Sur 37 Points ( si ma mémoire est bonne ), on place 5 équipements prémiums ( certains ne sont pas valables ), un equipements ordinaire rapportera 5 Points, un magique, 10 Points et un Rare, 25 Points. Une fois 5 équipements placés, il y a une certaine chance d'obtenir un objet soit rare, magique ou ordinaire. Pour avoir plus de chances d'avoir Rare, il faut se rapprocher le plus de 37 points.

-Pourquoi y a-t-il un deuxième onglet d'équipements ?
C'est justement pour placer les équipements premium. En effet, certains prem donnent des bonus. De plus, ils sont plus au moins jolis par rapport aux équipements de base, et si on a un gant en base, et un gant prémium, on verra le gant prémium ( a moins de le cacher ).

-Une estimation du prix par unité ?
Ayant quelque peu arreter Dragonica en attendant la sortie de New Origin, je ne sais pas exactement, mais je peux te donner une idée : 1GPO = 1,5PO.

-Les maisons servent a quelque chose ?
Je lui en ai pas trop trouvé l'utilité... a part qu'elles donnent un bonus d'environ une heure ( et pas super le bonus )

-Puis-je me respe après le lvl 20 ?
Non, si tu prends un Magicien, et que tu choisis Moine, tu ne pourras pas te remettre ( a condition au début de la quete, avant de faire finir, mais tu n'auras pas test ta classe )

Sinon, tu ne peux pas te faire bannir en cas de spam, mais c'est vrai que c'est très rageant, ca change completement du jeu arcade,puis c'est moche
Apres, les classes spament pas forcement, a part Chevalier, mais c'est plus du combo que du spam ( car dans un combo, ils mettent a peu pres tous leurs sorts donc si ils ré-enchainent un combo, ils réutilisent les sorts du combo précédents )

Voilà, en ésperant avoir été assez clair, n'hesite" pas a reposer des questions
Merci de cette réponse bien complète, claire et précise

ok pour les maisons, c'est bien ce qui me semblait en ayant visité le port des 4 vents hier, donc ça je zap ^^

pour l'onglet premium
on est d'accord que je n'aurais que le bonus (du gant pour reprendre ton exemple), et non pas les bonus des deux onglets (vu que si j'ai bien compris on peut placer des objets dans chaque...?)

Pour le respe
-je m'en doutais :x, tant pis, je monterais ptet une autre classe similaire avec un autre embranchement après, histoire de voir, l'xp est plutôt rapide, lvl 20 en une après-midi ça va, ce n'est pas la mort
-peut -on respe les points de compétences des lvl 1-19, mais après le lvl 20? (j'ai vu des parcho 1-19 mais ça ne marche pas j'imagine) Trouvé...

pour le spam
En effet, mon idée n'est pas de jouer médiocrement,
j'ai d'ailleurs lu la "charte non-officielle" du forum off. hier, avec les "règles officieuses" à ce sujet
mais je voulais savoir de façon claire et précise si à cause d'un mesquin de base, et d'un cas de figure pas forcement objectif, les mj pouvaient prendre des mesures.

Sinon
-je n'ai rien compris à ton histoire de combiner , on fait ça où? Trouvé
c'est pas un peu dangereux / aléatoire? tu combines des premium pour avoir de l'ordinaire?
-j'ai aussi vu un pnj au port, près de la banque qui propose de faire des offrandes...je n'ai rien capté à son histoire ^^
-J'ai zieuté la boutique,
j'ai vu des skins marrant /fashion (tout est très sympa au demeurant), les parchemins, etc etc
mais aucune vente de matos avec des stats...je ne saisi pas...j'ai du rater qque chose ^^

Merci encore en tt cas

Non... on a le bonus des 2 Gants ( d'après mon exemple ). Mais en matière de skin, on ne voit que le gant Prémium.

C'est un peu comme si tu mettais un bonnet sous un autre, tu sentirais le rechauffement des 2 Bonnets, mais on ne verra que celui du dessus x)

Sinon, pour les bonus avec Stats, dans la boutique, il n'y en a PAS.

Il n'y en a que dans les items de la fonction combiner et ceux de la grande roue.

Puis, pour l'xp rapide, plus tu up, plus ca se complique ( mais je pense que tu le savais déjà )
Etrange pour le fait de pouvoir porter 2 trucs ^^

oui pour l xp je me doute, mais cela reste qd même super rapide comparé à d'autres jeux, le bashing est bien simple, et tant mieux d'ailleurs

ok rien dans la boutique donc, dans la roue et en combinant c'est noté
mais justement
pour les combiner faut en avoir non ^^..
J'ai vu des armes dans le cs (pour 400gp je crois)
il n'y a que ça et tu l'utilises comme base?

Je vois uniquement des annonces in-game du genre "vends items machintruc premium", "cherche armure/arme premium"
en fait c'est juste des trucs à skin alors ce que les gens cherchent?

pour le moment je n'ai pas trade ni acheté de gp, c'est plus par curiosité et pour la suite ^^

Qu'est ce que tu appelles "set premium" d'ailleurs?

Merci à toi
Il y a 2 sets différents :

-Les sets prémium ou objets prémiums de la boutique: J'appele par 'set' le fait qu'ils sont vendus tous ensemble du genre : Chapeau de Marié, Chaussures de Marié...etc. Tandis que les objets sont vendus différement.

-Les sets prémium à bonus : On ne les obtient que par la Roue et en combinant ( il y a des exceptions ) mais au final, ils peuvent etre vendus au marché et coutent plus ou moins cher que les sets sans bonus. Il n'y a pas d'objet seul a bonus, ce ne sont que des sets, il y a des sets ordinaires : +5 toutes stats. Magique : +10 toutes stats ( et une stat en plus en fonction du set ). Rare : +20 toutes stats ( Et 2/3 stats en plus en fonction du set.)

Sinon, oui, souvent c'est pour le skin, les sets prémiums ne sont pas forcement utiles a part pour le skin ou pour les bonus du rare ou magique...

Sinon, pour combiner, je t'explique :
-Tu achete 5 Objets à la boutique ordinaires sans bonus, tu les place a combiner et tu as une chance sur 10 d'obtenir un objet rare.

Apres ca dépend si tu veux avoir plus de chance en rajoutant un autre objet magique ou un rare.

Voilou
Salut Miaou

Ok je vois
bon jverrais ça à plus haut level sûrement

merci pour avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions ^^
très sympa de ta part

Je n'en vois pas d'autres dans l'immédiat ^^

A pluche
Citation :
Publié par l Mushu l
-c'est pas un peu dangereux / aléatoire? tu combines des premium pour avoir de l'ordinaire?
-j'ai aussi vu un pnj au port, près de la banque qui propose de faire des offrandes...je n'ai rien capté à son histoire ^^
Désolé, je n'avais pas vu ces questions là, je me permet d'y répondre.

-Oui, c'est dangereux, et aléatoire, car on ne gagne qu'un seul objet, et si tu met un rare, un magique et 2 ordinaires pour faire 37 points, et donc etre sur de gagner un rare, tu sacrifieras ton rares, ton magique et tes ordis pour avoir un autre rare... pas très rentable...

-Sinon, pour le PNJ, tu dois surement parler de la sorte de Prêtre avec une capuche, ne t'y interesse pas pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés