Tu sais ce que représente la vente des Sims sur PC comparée aux autres jeux ?
Difficile de pas le savoir. C'est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps... Enfin, vu le nombre de versions et d'extensions, ça semble logique. Un joueur peut représenter dix ventes.
Je ne parlais pas de difficulté non plus, où tu as vu ça ? La dernière ligne ? C'était à part, sans lien direct, je supposais que selon Tauntaun Diablo III allait être plus facile sur console que sur PC.
Au temps pour moi alors.
Sauf que dans ce cas précis, Tauntaun a raison. Niveau commande, pour un hack'n'slash, la manette est vraiment pas adaptée. Donc ils sont obligés de faciliter le jeu. Soit en rendant le ciblage automatique, soit en réduisant la difficulté.
Et contrairement à ce que tu disais au départ, je pense que dans la consolisation il y a une adaptation au public. Certes, c'est de moins en moins vrai, mais entre PC et console la tranche d'âge et de goût change pas mal. Un joueur de RTS, de MOBA, de jeux de gestion ira plutôt vers le PC, la prise en main de ce type de jeu étant galère sur console. Pour les FPS, il paraitrait selon certains que "la manette c'est aussi bien que la souris" (haha), mais à mes yeux, un joueur de FPS ira aussi plutôt vers le PC. Pour exactement la même raison. Par contre, pour les jeux de course, pilotage, plate-forme et sport, la console est mieux adaptée.
String taunt = "Et pour ceux qui ne savent pas se servir d'un vrai jeu vidéo il y a la wii" ;
Donc le public est différent. Après, si le Beat'em'all passe très bien sur console, le Hack'n'slash, à cause des compétences plus variées, et
a fortiori Diablo qui est aussi un RPG tolère mal le portage sur console. Diablo I, sur PS1, était d'une maniabilité... Aléatoire, au mieux.
Après, il est certes réducteur de dire qu'un portage sur console passé nécessairement par une casualisation du jeu.