Reprendre/commencer Dofus aujourd'hui?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonsoir!

Voila le truc, j'ai pas mal joué à Dofus à ses débuts (j'ai commencé quand les lvl+100 se comptaient sur les doigts d'une main), et après une pause quasi définitive il y a un moment déjà, j'ai eu envie de reprendre. J'ai posté récemment ici par rapport à un problème de compte, qui ne semble pas se régler.

J'ai donc songé à tout reprendre de zéro. Le problème, c'est que j'ai l'impression que Dofus a biiiiien évolué depuis que je suis parti, que l'essentiel se passe à haut niveau, et que je vais me sentir bien seul à taper des tofus. En plus de ça, j'ai plus trop une idée claire des classes et compagnie.

Donc pour abréger, vous pensez que c'est une bonne idée de recommencer Dofus maintenant, à une époque où on s'échange des Dofus comme des capes bouftou? Si oui, quel serveur me conseilleriez vous? Je pense jouer en multi compte x2, quel duo serait optimal* pour xp et compagnie?

* Par optimal, je prend en compte le fait que je recommence de zéro, ce qui veut dire que les classes qui demandent un stuff à 3m kamas pour fonctionner au lvl 60, ça va pas être possible.

Merci à vous !
Tu ne peux que regretté le bon vieux temps, je te conseil de resté sur cette image et de te tourné vers du neuf comme wakfu ou attendre la sortie de slage
J'ai étais a peu près dans le même cas que toi.
Reprendre dofus après autant de temps c'est fun oui, tu t'amuseras bien au début, mais t'as intérêt a monter vite car, effectivement le plus intéressant se passe a haut niveau de nos jours. Tu risques tout de même de galérer un peu au début pour te mettre a la page ^^.

Ensuite pour le meilleur duo a prendre, je pense que le mieux est que tu prennes la classe que tu apprécié le plus, et un éniripsa ( car c'est toujours utile ! ). Ainsi tu pourras allier plaisir de jeu et a plus haut niveau, pouvoir combattre de nombreuses bestioles.
C'est le même cas que pour moi , sauf que j'attend le support pour me restaurer un personnage supprimé à cause d'un vol

En attendant j'ai monté un eni 6x (non abo), moi aussi je compte jouer en multi compte ( x2 ) Avec un Eni et un Feca , seulement avec 2 comptes à très haut niveau 2 comptes ne suffisent pas , 5 minimum enfin pour les vrais Donjon

Je te conseil de faire un personnage principal premièrement, le monter le stuff et quand il sera assez HL tu pourras te trouver un stuff pour ton second compte plus facilement que si tu partait de 0 avec 2 perso

Voila en esperant t'avoir aidé
Qui ne se rapelle pas des moments où quand tu voyais un level 100 tu te criais dans la tête "OMFG il est trop fort §!" et où tu tuais des bouftous et des prespics.
Quand tu dropais une cape bouftou, t'était un dieu.

Le bon vieux temps sans les soucis d'argent et d'xp (et de traques aussi).
Je ne pense pas que tu retrouveras la même sensation en recommençant à zéro
Tu te trouves des amis, qui jouent des personnages, "soutien", enutrof/feca/eniripsa
et tu choisis 2 autres classes, tu peux essayer, les nouvelles classes, prendre celle qui te correspondent le mieux ou qui t'intéresse le plus.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
L'xp est trop facile pour les bas lvl de nos jours...
Quand tu viens de commencer Dofus, j'te dit que c'est pas si facile que ca de savoir qu'il faut faire Pichon>Boo>Cochon de lait (Feca)>Chafer d'Amakna>Moon>RN (Parcours comme un autre)
Mais il me semble que les BL sont très bien informé et en profitent dès le lvl 20 de se présenter devant le Donjon RN Pour se trouver une team.

Le RN avec le Donjon Blop, c'est LA technique pour lvl up rapidement sans se casser la tête et en 1semaine à farm ces 2 donjons avec une bonne pano xp ; Tu t'retrouves 120 en genre 2 semaine MAX

Mais la majeure partie des bas level restent la plus part du temps à astrub.
Citation :
Publié par Casawi
Quand tu viens de commencer Dofus, j'te dit que c'est pas si facile que ca de savoir qu'il faut faire Pichon>Boo>Cochon de lait (Feca)>Chafer d'Amakna>Moon>RN (Parcours comme un autre).
c'était vrai il y a 3 ans, maintenant ... c'est plus le cas. Déjà de 1) les zones d'xp sont plus accessible et de 2) certaines classes ont obtenu le droit d'avoir des sorts de frappes déplacés au lvl 1 ou 3 (j'ai commencé ma panda, j'avais pas gueule de bois lvl 1 pour dire de rox assez rapidement en choisissant mon élément directement, obligatoirement le passage de l'élément intel...)
Message supprimé par son auteur.
Cool
[Coucou petit thread de reprise hebdomadaire. Je te ferme comme tous les autres tellement c'est récurent.
Concernant les nouveautés du jeu, tu les trouveras dans le carnet de bord officiel ou compactées dans les lettres du mois Jol-Dofus rédigées par Accipiens. Le reste y'a pas mal de wikis qui t'aideront pour tes persos, notamment sur le Bazar. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés