Commencer le jeu maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour l'édition ultime de steam me faisait les yeux doux , j'aurais voulu savoir si commencé FFXI pour un nouveau joueur était une bonne idée ou pas.

j'entends par la que j'aime bien grouper avec des gens pendant les phases de lvling (ancien joueur d'EQ inside) et vue que la plupart des mmos recents ont un contenu pourris et propose quasiment que du solo du lvl 1 a xxx ils ne m'interressent pas.

Le jeu étant sorti il y a plusieurs années je me demandais donc si je vais galérer a bas lvl et devoir solo obligatoirement ?
Citation :
Publié par kimoo
Le jeu étant sorti il y a plusieurs années je me demandais donc si je vais galérer a bas lvl et devoir solo obligatoirement ?
Absolument à moins d'avoir des gens avec qui grouper régulièrement. Le groupage bas level a été détruit depuis le level sync. J'ai arrêté depuis la disparition du serveur Gilgamesh mais je suppose qu'en quelques semaines le jeu n'a pas du changer des masses. A bas level c'est solo avec les fields of valor, phase de groupage en level sync à Qufim avec de grosses quantités d'xp puis leech abyssea...Et même quand tu groupes il est parfois plus avantageux de duo/trio plutôt que de pex à 6.
Les choses ont changé, légèrement (sur Carbuncle, feu Gilgamesh).

Le jeu de groupe est mort à cause d'Abyssea. Si tu aimes vraiment le jeu de groupe, passe ton chemin, toutes les raisons de jouer à FFXI qui datent d'avant 2009 sont inexistantes maintenant.

~Gros edit car je sais pas lire.
Il y a encore du groupe pour l'XP, etc, mais moins qu'avant. Malgré tout l'essentiel des activités du jeu sont orientées pour les groupes (petits ou plus grands) donc tout est pensé dans cette optique.

Disons que le jeu est devenu plus facile donc plus accessible/casual, et tu auras beaucoup d'aide grâce à la communauté qui est très soudée et "chouchoute" beaucoup les nouveaux en général. Mais d'un autre côté, tu te sentiras sans doute "assisté" (et seul) car tu ne verras pas beaucoup de gens commençant en même temps que toi, donc ayant besoin de faire les trucs comme toi. ^^

Moi personnellement si tu es patient je pense que ça vaut encore tout à fait le coup de commencer, avec les fusions de serveurs il y a beaucoup de monde et le jeu vaut la peine pour l'histoire et la communauté - en tout cas je trouve. =^^=
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés