Configuration Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais me lancer dans Rift (faisant partie des gagnants du concours JoL )
Mais voilà, j'avais peur de ne pas pouvoir y jouer (je n'ai actuellement qu'un pc portable pas vraiment adapté aux jeux) et j'ai donc pris les 7 jours gratuit pour tester ça. Effectivement je suis en qualité mini et je rame comme pas possible ..

Mon but est donc de trouver un nouveau pc qui me permettrait de jouer avec des graphismes (très) corrects, comme sur cette vidéo par exemple (le seul moyen que j'ai pour illustrer ma demande -je suppose que les graphismes sont en élevé/ultra-)

Problème : je suis une vraie bille en informatique . J'ai fait quelques recherches et d'après ce que j'ai compris il vaut mieux une tour qu'un portable question performances pour Rift. Mon budget tourne vers les 800 euros max. Je peux passer au dessus si vraiment nécessaire.

1) J'ai regardé un peu les config de Rift, j'ai pas compris grand chose mais apparemment cet ordinateur remplirait les conditions (du moins pour la RAM et le processeur, pour la carte graphique et le reste j'ai du mal à comprendre vu qu'il n'y a pas de "valeur" (comme les go ou Ghz) dans leurs noms).
J'aimerais savoir de ce que vous pensez de ce pc, si vous en avez d'autre à proposer n'hésitez pas.

2) J'entends souvent parler de résolution, j'aimerais savoir si certaines résolutions d'écran étaient mieux que d'autres pour jouer à Rift ?

3) Je vois souvent des gens parler d'IPS/FPS, d'après ce que j'ai compris ce sont les Images par seconde. Je voulais savoir à combien d'IPS je devrais être pour avoir une bonne fluidité dans le jeu, y a-t-il un seuil trop bas à ne pas franchir pour ne pas avoir de ralentissements ?

Je voulais aussi savoir si les OS avaient une conséquence sur le lag IG. Est-il mieux d'avoir Seven au lieu de vista ? De même, les versions 64 bits sont meilleures si j'ai bien compris ?

J'ai conscience que certaines questions peuvent paraitre idiotes mais l'informatique est un univers plutôt hostile pour moi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Salutation

1) ce PC te ferra tourner le jeux impec, par contre tu n'as pas de OS se qui va augmenter ton budget de beaucoup, a moins qu'un de tes amis a un OS sous sa manche.

Dans le choix de l'OS oublie Vista, prend Seven.

le processeur est un 4 coeur de 3,5 Ghz, ce qui est trés bien.

2 ) La résolution va dependre de ta carte graphique et de ton écran donc tu t'en fou un peu de la valeur, dis toi que plus tu va dans la grosse résolution plus ton jeux sera beau, mais demandera plus de ressource.
En gros la résolution c'est des carrés de couleur, si tu as une résolution basse comme le 800X600, pour remplir ton écran les carrés seront plus gros que si tu es en 1920X1600, et plus tes carrés sont gros plus les icônes sont grosses et moches (écran windows) dans le jeux ton personnage sera plus cubiques et les décors beaucoup moins lisse.

3) le FPS c'est effectivement le taux d'images par secondes, plus c'est bas plus tu lags, plus c'est haut plus c'est fluides, j'ai pas de nombre a te donner de tete, mais cela va dependre de plusieurs facteur, la config de ta machine, ta ligne adsl (si tu joues sur internet) et les paramètres graphiques du jeux.
Mais avec la config de ta machine, tu auras pas ce problème.

Voila en espérant t'avoir éclairer.

La config que propose materiel.net fera surement bien tourner le jeu, après si tu donnes ton budget aux JoLiens de la forge, ils pourront surement t'aider à avoir une tour plus adaptée.

Pour la résolution, c'est le nombre de pixel par pixel qu'affiche ton écran, plus la résolution est haute, plus ton jeu sera beau, mais plus il mettra à contribution ta carte graphique, donc pour jouer dans une grosse résolution, il faut un gros pc !

Ensuite, l'ips est ton nombre d'image par seconde, et le fps est ton nombre de frames par seconde. Je te passe les détails techniques, mais le mieux étant d'en avoir un maximum. Moi je trouve qu'à partir de 25 ips, on arrive à un jeu bien fluide.
Le pc que tu a proposé fera tourner sans aucun problème le jeu en ultra (ce n'est pas le max mais pas loin)

La résolution du moment, c'est 1920*1080 ( = Full HD ), ca nécessite d'avoir un écran > 22' full hd lui aussi. Tu peut monter à plus mais aujourd'hui, ne descends pas à moins, ça serait gaché.

Les FPS/IPS sont importants, l’œil commence a tilter à ~ 25/s , moins, tu t'en t'apercevra (ça rame !), mais le cerveau s'en rends compte un peu plus haut (ça fait mal à la tête au bout de plusieurs heures ... ), A vide, sans mouvement, sans un coin paumé (pour un mmo), 100 est un bon chiffre. tu descends facile à 80/50 en jeu solo, et 25/30 dans les gros combats.
Après tu a le "mode diapo" si ton pc ne suit pas, c'est le moment de baisser ses réglages graphiques afin de relever un peu le nombre de fps.

L'os a aussi une (petite) part a voir avec les performances globales du pc et donc du jeu. Aujourd'hui (pour jouer) comme l'écran full hd, c'est Windows 7 64bits sinon rien, autre chose serait du pur gaspillage. édition family, pro ultimate, roxxor, on s'en tape.

sinon le fofo cité plus haut te proposera plein de geeks super motivés à te faire une conf de gamer top moumoutte.
Merci à vous pour vos réponses rapides !
J'irais faire un tour du côté de la forge.
Et pour l'OS normalement un ami en a un, donc pas de soucis de ce côté là.

Encore merci, et bonne soirée à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés