P2wf

Répondre
Partager Rechercher
Aller je me lance...
Une question trotte dans la tête depuis quelques temps.
Perfect two Weapon Fighting stipule : Le personnage peut effectuer autant d'attaques avec son arme en main non directrice qu'avec son arme en main principale, et ce en appliquant le même bonus de base à l'attaque.
Donc après avoir acquis Greater two Weapon fighting, P2WF donne, en plus un nombre d'attaque égal sur chaque main.
Donc si le BA est X, on a en main directrice :
X/X-5/X-10/X-15/X-20 etc...
P2WF nous fais donc gagner en main non-directrice :
X-15/X-20/ etc....
Le gain d'attaque commence donc à X-15.
Or une attaque à -15 (pardonnez mon ignorance)aura très peu de mal à toucher !! ou sur un 20... (du moins sur les modules où les mobs ne sont pas que des lavettes) et je ne parle pas des suivantes...(X-20 etc..)

En conclusion je me demande vraiment si ce don tant convoité par le joueurs en vaux vraiment la chandelle ?
Les 25 DEX de prérequis sont vraiment lourds, et Greater 2WF ne requière que 19 DEX pour nous donner 3 attaques supplémentaires à X/X-5/X-10 (celles qui ont le plus de chances de toucher).

Je trouve qu'investir 25 en Dex limite les builds, alors que rester à 19 dex et investir dans du DDR qui nous aiderai à valider les prérequis pour EDM par exemple libère plein d'options !


Qu'en dites vous ? j'attend vos commentaires ?
Cordialement
Avedisk
Je sens qu'll y a une erreur dans le décompte de BA avec Perfect Two weapon fighting style. N'empêche que je n'ai pas sous la main de quoi revérifier.

P2WF n'est utile que pour certains types de builds; rôdeurs; voleurs/assassins et/ou la lames invisibles

Typiquement pas un don pour un build avec DDR (build force).

C'est une capacité qui reste très valable sur une classe avec dexterité, une gros score donne une grosse BA +CA Augmenter le nombre d'attaque permet d'augmenter le taux de touche ou le nombre de jet sur certains effets (dons de voleurs, assassins ou lame invisible).

En épique le nombre d'attaque par round monte a 6 et atteint les 12 + pour un PJ avec P2WF, ce qui fait très tres mal par exemple avec les diminutions de force sur les attaques (plus de chance de faire un 20 et donc d'infliger des malus à l'adversaire).
Bien sûr les builds de rôdeurs le gagnent finalement des le lvl 21 Gratos ! tant mieux, Ils peuvent donc se concentrer sur la force !
Mais pour les voleurs, j'ai toujours entendu dire qu'en sortant de l'ombre il n'y a que la "First Flurry" qui déclenche les sournoises (ou autre effet). Qqn pourrait confirmer ?
Les attaques Sup de P2wf, commençant à X-15, ne sont pas dans cette "première salve ". Et le simple fait qu'elles ne touchent que sur un 20, puis potentiellement, forcent un jet adverse et espérant le 1 fatidique, tout ceci n'est qu'une mascarade ! il n'y a que feinte qui ôte le bonus de dex adverse pour le round entier

je préfère encore une fois, pour un build autre que roub (DEX), aller chercher EDM et avoir 3 chances de plus (juste avec Greater2wf) de placer les dégâts divins, qu’espérer en avoir 6 dont la moitié ne touchera quasi jamais.
Car même avec une grosse BA: 55 pour un guerrier disons, peut être que x-15 pourra toucher mais x-20 ne le fera jamais... et un guerrier avec P2Wf qui touche avec sa 4eme attaque de la main non-directrice ne fera pas tant de dommages que ça !! (EWS + 1/2 Force + dgts arme...).
Discussion dans le vide car ce sont la BA par rapport à la CA adversaire qui importe, pas la valeur même de la BA- malus de round.

Il y a un autre effet qui n'est en général pas pris en compte dans les calculs DPS, la fréquence des attaques et le Dégât Par Round, plus d'attaque par round et des armes à effets (hébétement etc) paient toujours. Un combattant deux armes en PTW a un potentiel de dégâts que n'a pas un combattant avec une arme à deux mains (simple effet d'augmentation de fréquence d'attaque).

Les sournoises se déclenchent en position de désavantage de l'adversaire et en fonction du script de différence de niveau (régles dans NWN2), sous ténèbres; en sortie de fufu, dans le dos ou sur un PJ renversé.

Encore une fois; sur un PJ avec un build mix (pas full dextérité) cela ne sert pas à grand chose car on perd BA + CA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés