Ordre de cast ds les macros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Voilà ma question:
Y a t il un ordre précis pour la commande cast dans une macro?
Parce que, sur certains sorts, la macro reste sur la première ligne au lieu de passer à la commande cast suivante. Est ce à cause des sorts en instantané?
Y a t il une solution, à part faire une autre macro?

Ah je crois avoir trouvé ma réponse (sur le forum off):
"le principe est simple dans chaque macro tu dois mettre un seul sort sans cooldown et celui ci doit être en dernier dans ta macro. si tu en as plusieurs il faut leur binder une deuxieme touche."
Saluti

la macro s'arrête dès qu'elle trouve un truc lanceable.

Donc si tu mets
/cast truc insta
/cast truc avec un temps de cast

Ta macro s'arrêtera toujours sur la première ligne.

Si tu fais
/cast truc avec un temps de cast
/cast truc insta

a) la 1ère fois la macro va lancer le truc avec un temps de cast
b) la 2ème fois: le truc avec un temps de cast n'est pas dispo (en cool down), donc la macro passe à la ligne suivante et lance le truc insta.

Donc en gros "en haut dans la liste" tu mets
a) les réactifs (genre, qui se déclenchent si esquive ou critique; si la condition n'est pas remplie, la macro passe à la ligne suivante)
b) les sorts à CD, du plus long au plus court
c) un truc insta à la fin

Un truc insta à la fin et un seul (le 2ème ne serait jamais lancé vu que la macro lancera/s'arrêtera toujours sur le 1er insta).

EDIT pour au-dessus. Un seul insta à la fin ... ou pas.
Tu peux aussi finir toute macro "d'attaque" par
a) un insta CaC
b) un insta Range (ou un gap closer pour bondir sur la cible)

Pour les fainéants comme moi, cela fait que je peux continuer à utiliser mes macros (principalement CaC) même quand je suis à distance, le temps de rattraper ma cible : si je ne suis pas au CaC, la macro passe à l'insta Range.

Ca fait beaucoup de "trucs" dans ce post, si illisible dis-moi ta classe et je peux essayer d'illustrer ^^

Cheers,
Moon
Merci beaucoup pour tes explications Moon, ça répond tout à fait à ma question. Je demandais ça parce que j'avais lu un peu partout que chaque commande cast se lancaient à la suite à chaque fois qu'on tapait une touche, donc je comprenais pas trop.
En fait, c'est pas pour une classe en particulier, mais il se trouve qu'avec certaine combi classe/âmes, on se retrouve vite avec pas mal d'instant, voire de finisher, et ça devient vite le souk sur mon UI. Et comme j'ai pas la dextérité d'un pianiste, je voulais gagner un peu de place.
Merci encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés