Relations Arthas - Yogg Saron ou C'Thun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , n'étant pas un trés grand conaisseur du background de Warcraft , je me demandais quelles était les relations entre le Roi Liche et Yogg Saron ? Est ce que Arthas a déja tenté de pénétrer Ulduar , du fait de sa proximité avec la Citadelle ? Les Nérubiens étant les serviteurs du Roi liche , et un pur produit de C'Thun avec les Qiraji , est-ce que Arthas aurait tenté une approche vers un Dieu trés ancien ?
Les nérubiens sont des descendants des Aquir (le "pur produit C'Thun") lorsque la Peste de Ner'Zhul a tué les nérubiens ont creuser plus en profondeur dans Azjol-Nérub et on "libéré" des fragments de Yogg-Saron => Les Sans-Visages. Arthas n'a à aucun moment approché le DTA sinon... En prenant Deuillegivre qui est corrompu par la saronite (du métal démoniaque enrichit au DTa miam double corrupt !) pour s'en assurer aller dans la caverne de Deuillegivre... C'est blindé de Saronite !!! (saronite = sang de Yogg-Saron). Quand Arthas s'est arraché le coeur et l'a jeter au pied de la Citadelle de la Couronne de Glace on suppose que c'est un fragment de Yogg glissé dans Deuillegivre qui l'y a forcé et qui cherchait à déchaîné le Fléau à son plein potentiel.

Ulduar a toujours été inviolée avant le siège mené par Brann et le Kirin Tor. Loken assurait la surveillance avec ses terrestres de métal et empêchait toutes personnes d'entrée.

Les nérubiens n'ont plus eu de contact avec un DTA depuis la Grande Fracture qui sépara Norfendre de Kalimdor, le continent unique. Blizzard devait faire un raid "Azjol-Nérub" et une zone de quête aussi sur le thème des nérubiens pour WotLK... mais comme beaucoup de chose lors de WotLK c'est passé à la trappe faute de temps et de développeur :/
Mmm justement, il me semble que les nérubiens étaient 'clean', car ils s'étaient justement détachés des qirajis quand ces derniers avaient commencé à mal tourner. Avant d'être corrompus par le Fléau, ils étaient tout ce qu'il y a de plus charmant au Norfendre ( ou peu s'en faut ).
"Ulduar a toujours été inviolée avant le siège mené par Brann et le Kirin Tor. Loken assurait la surveillance avec ses terrestres de métal et empêchait toutes personnes d'entrée."

Les terrestres de métals sont si nombreux que ca a Ulduar ? Les guerriers du fléau étant relativement trés nombreux , je suis surpris qu'Arthas n'a jamais tenté de pénétrer a Ulduar
Refait les quêtes de Pic foudroyé ça sera plus simple, le Fléau à part Valkyrion n'a absolument aucune base là bas. Et aucune quête liée à Ulduar nous y ammène. La seul quête qui nous y ammène c'est quand on se prépare à Brunehildar pour le tournois de la plus belle et forte vrykul et charmer Thorim. Ulduar était gardé par Loken qui bénéficiait d'une armée sans fin grâce à la Forge des volontés qui produit en chaine des terrestres de métal. et par les air y'a aucun moyen d'attaquer Ulduar déjà que c'est impossible par le sol vu que le coeur de la cité est bien détaché.

Arthas n'avait rien à gagner à Ulduar... Enfin Arthas, Arthas est mort depuis longtemps C'est plutôt le Roi-Liche (fusion d'Arthas et Ner'Zhul qui donne autre chose) qui contrôlait le cadavre d'Arthas. Yogg-Saron s'il était parvenue à se libérer d'Ulduar il aurait surement été jouer avec cette nouvelle marionette que serait devenu le LK vu qu'il l'était. Ca serait pas la première fois qu'un DTA joue avec les jouets des autres (Deuillegivre est un cure-dent démoniaque d'origine tout comme le statut de Roi-Liche, c'est une création Kill'Jaeden)
Je pense que la remarque de Buldir pourrait se traduire par 'ce con de roi liche, pourquoi il est pas allé à Uldu avec sa grosse armée récupérer encore plus de puissance ?'. L'Alliance, la Horde, le Kirin Tor, n'ont aucune base là-bas non plus, il n'empèche qu'ils ont pillé Uldu de fond en comble pour accrocher de jolies reliques sur les cheminées de Dalaran.

La réponse, toute simple : ça aurait foutu le bordel.
D'un coté je ne pense pas qu'Arthas ait du rencontrer Yogg-Saron en personne pour pouvoir entrer en contact avec lui, en effet, on constate que depuis qu'il s'est libéré Yogg-Saron étend son influence par la terre grâce entre autre à la saronite (celui qui s'en approche trop longtemps devient fou car il entends des voix (celle de yogg en l'occurrence) => les mineurs dans la couronne de glace. Du coup il me parait très clair qu'il y ait un rapport entre le Roi Liche et Yogg Saron, notons que la Citadelle est entièrement construite en Saronite.

Reste à savoir quel a été l'impact de Yogg Saron sur le roi liche, et sur le fléau plus généralement, et les conséquences dans l'avenir.
mouais personnellement me suit demandé s'il n'y avait pas un lien quand
pour rappel les quetes qu'on fait en tant qu'arthas de arthas petit enfant au milieu des sans visages à arthas qui poutre en masse.....
Y a un lien ... mais lequel et comment ...
peut etre par le sang de yogg saron , à savoir la saronite qui est , a mon humble avis, au coeur de deuillegivre... voir du casque du roi liche (moins probable) donc lien il y a ...
Yogg saron tirant son pouvoir de la terreur engendrée par sa forme, toutes ses formes, donc son sang...
à méditer...
Y'a un lien, Deuillegivre a été exposé à de la saronite pur (voir dans sa grotte y'a un brèche qui laisse s'échapper de la saronite et autre vapeur verdâtre). Deuillegivre a développé une pseudo-conscience qui en a fait le vrai maître du LK. Arthas n'était plus qu'un fragment perdu dans Deuillegivre. A l'instant où il a mit le casque du Roi-Liche Ner'Zhul, Arthas et Ner'Zhul on disparut pour laisser place à autre chose.

Cette chose étant le LK (qui n'est appelé Arthas que par les guy de la Croisade ou jaïna qui espère tous la rédemption de l'ex-paladin), et ce LK était retenue par une chaine à cause des âmes contenues dans Deuillegivre. Les forums officiels de Blizzard on vu une centaine de sujet pop comme celui là. Blizzard n'a jamais fait de réponse claire et nette sur le point sinon que "c'était peut-être le fragment d'âme restant d'Arthas qui a éviter que le LK ne détruise toute vie en libérant le Fléau"

Toujours est-il que le lien a été rompue, Deuillegivre a été brisée. Le phylactère du Roi-Liche permettant le contrôle du Fléau a été mit sur le crâne de Bolvar qui est devenue immortel à cause du Feu de vie d'Alextrasza. Nouveau LK "gentil" qui mettra surement le Fléau au service de l'Alliance et de la Horde pour une quelconque sombre affaire. Arthas était mort et disloqué depuis longtemps, et la liaison LK-Yogg ne se faisait que par le biais de Deuillegivre la lame démoniaque enrichit à la saronite mais là encore... Pas de réponse fiable ni d'indice potable et exploitable IG.
Pour les quêtes avec le garçon lié au coeur d'Arthas. Ca a juste pour but de nous annoncer que Arthas est bel et bien mort mais que le dit coeur était quand même une source de son pouvoir. Mais le contre-coup était assez violent pour mettre KO le p'tit Tirion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés