Moins de button mashing, plus de technique ?

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez vous d'une refonte plus actuelle des objectifs pve ?

Parce que vulgairement, sur D2, obtenir son stuff se résume à rusher le boss et spam 2 touches en essayant de pas se faire toucher.

En regardant le gameplay de D3, on remarque qu'il est beaucoup plus nerveux et mobile, que la maitrise des scripts est beaucoup plus grande, et surtout que les devs insistent sur le multijoueur.

Alors, pourquoi n'auraient-ils tout simplement pas redéfini les objectifs HL à la WoW, cet à dire avec des tactiques et stratégies à suivre tout au long du donjon, et un boss beaucoup plus scripté ? Ça mettrais en valeur le travail d'équipe, la reflexion, et ça rendrait beaucoup plus gratifiant l'obtention du stuff, puisque celui-ci serait obtenu beaucoup moins par la chance mais par ses capacités.

Ça éradiquerais également les bots farmeurs de stuff (ça n’existe pas sur wow à cause de ce "système").

Blizzard ne veulent pas que leur jeu soit un button masher (Ils ont supprimés les caractéristiques à cause de ça, ils veulent que toutes les compétences soient utilisées), alors c'est surement qu'ils ont quelque chose sur quoi se reposer derrière non ?
Citation :
Publié par Leavzou
Alors, pourquoi n'auraient-ils tout simplement pas redéfini les objectifs HL à la WoW, cet à dire avec des tactiques et stratégies à suivre tout au long du donjon, et un boss beaucoup plus scripté ?
Parce que Diablo est un Hack'n'Slash.
Si tu regardes le combat contre le Siegebreaker y a plus ou moins cette idée, faut pas se trouver face à lui, en solo je pense qu'il va être amusant, vu que le compagnon va sûrement se faire éventrer en 2s, après, avoir que des boss à la WoW, bof, si les combat durent 1, voir 2mn, ça sera déjà pas mal, si chaque boss est un combat de 5mn, où tu finis en sueur, non...

Je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur les bots, etc. et s'occuper un peu de ce pour quoi le jeu est fait, notre amusement, et le bon point si on cause loot, c'est qu'on gagnera autant à refaire tous les actes de D3 qu'a rush un boss spécifique de D2, ça sera carrément moins gavant!
Oui enfin la stratégie reste limitée à rester sur le côté et taper. C'est pas comme les boss d'instance de WoW avec des phases, des script, des spawn de tel truc à tel endroit et toutes sortes de déclencheurs en tout genre, avec un timing précis, etc...

Diablo reste un Hack'n'Slash, hein. S'il y avait des boss aussi prise de tête dans D3, là, pour le coup je serais vraiment déçu. Pas que ce soit pas marrant. Juste que ça a rien à foutre là ^^"
Citation :
Trouves moi la définition d'un hack n slash qui dit que c'est un jeu d'autiste où tu dois juste spam tes touches ?
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Tu as raison, entre se rouler la tête sur le clavier et travailler sur une stratégie de groupe, il n'y a aucun dégradé.
C'est vrai que tu propose un dégradé toi avec ton :
Citation :
Tu demandes pourquoi ils n'ont pas fait un système de mmorpg avec de longues instances et des boss scriptés. Je te réponds tout simplement qu'il n'ont pas mis un système de mmorpg parce que ce n'est pas un mmorpg. Je vois pas tellement ce qu'il y a ajouter. Certes le gameplay de D2 mérite d'être enrichi sur ce point. Mais tu l'as dit toi-même dans ton premier post, il a été enrichi. Le comportement des monstres est plus poussé, les boss ont plus de spécificités, comme tu l'as si bien dit le jeu a l'air plus nerveux, plus mobile, et les scripts sont plus importants. Diablo 3 se situe dans ce dégradé. Mais ça reste un hack'n'slash et pas un mmorpg. Si on poussait le délire plus loin, il faudrait augmenter le nombre de joueurs par parties et ça ne serait plus un hack'n'slash...

Le principe du hack'n'slash est encore d'être rapide et violent. Plus tu stratégise la chose et moins c'est rapide. Plus tu scriptes et moins c'est un hack'n'slash.

Donc, pourquoi ils en ont pas fait un mmorpg ? Parce que ce n'est pas un mmorpg. Excuse moi mais je vois pas trop quoi ajouter.
Citation :
Publié par Leavzou
Trouves moi la définition d'un hack n slash qui dit que c'est un jeu d'autiste où tu dois juste spam tes touches ?
le problème est que la masse de joueurs de Diablo ne veut pas d'un jeu genre wow ou il faut à chaque fois tuer le mob de la même façon et ou si le joueur x ne lâche pas la bonne compétence à la 35 ème seconde de combat le groupe meurt..
ça à saoulé beaucoup de gens sur wow d'être trop dépendant des autres dans les donjons élites...
après la grosse difficulté consiste à faire que se ne soit pas trop compliqué pour le commun des joueurs qui répond au doux nom de joueur lambda, et pas trop facile pour le gratin des geeks...
perso je préfère des mobs plus balèzes qui durent plus longtemps ou il faut bien switcher entre ses popos ( ou ses orbes) et ses coldowns que des mobs ou il faut tout le temps faire la même chose..
je ne sais pas si vous avez joué au défunt helgate london, perso j'ai trouvé le jeu beaucoup moins facile que d2 à ses débuts..
un jeu trop technique, trop compliqué ou on wipe trop souvent, ça décourage quand même très vite le gros de la clientèle, à savoir ceux qui aiment pas trop se prendre le chou comme nous
Citation :
Donc, pourquoi ils en ont pas fait un mmorpg ? Parce que ce n'est pas un mmorpg. Excuse moi mais je vois pas trop quoi ajouter.
Toi tu confond gameplay et catégorie de jeu.
Citation :
Publié par zac
perso je préfère des mobs plus balèzes qui durent plus longtemps ou il faut bien switcher entre ses popos ( ou ses orbes) et ses coldowns que des mobs ou il faut tout le temps faire la même chose..
orbe de glace. orbe de glace. orbe de glace.
Merde, immun glace !
fireball. fireball. fireball.
(Merde, double immune !
télékinésie et mercenaire.)

Tu parles de ça ?
Citation :
Publié par Leavzou
Toi tu confond gameplay et catégorie de jeu.
Oui, et les deux n'ont bien sûr aucun rapport entre eux.
Tu sais, un animal qui ressemble à un canard, qui marche comme un canard, et qui a le goût du canard, on est tenté de l'appeler un canard. Eh bien un jeu c'est pareil. Un jeu qui fonctionne comme un mmorpg et qui se joue comme un mmorpg, on est tenté de l'appeler un mmorpg ; et s'il est limité à quatre joueurs par partie on est tenté de l'appeler un fail.

EDIT : ah et au fait, feannor t'a trouvé la définition qui dit : In modern video games the term "hack and slash" is used more specifically as a game in which the combat is very repetitive (also described as "Button-mashers")
traduction : Dans les jeux vidéos modernes le terme "hack'n'slash" est utilisé plus spécifiquement pour les jeux où les combats sont très répétitifs (aussi décrit comme du "button mashing")
Citation :
Le principe du hack'n'slash est encore d'être rapide et violent. Plus tu stratégise la chose et moins c'est rapide. Plus tu scriptes et moins c'est un hack'n'slash.
Plus tu met de la stratégie/tactique moins c'est rapide ? Elle est bonne celle la, y'a strictement aucun rapport entre les deux.

Citation :
Plus tu scriptes et moins c'est un hack'n'slash
Pareil, y'a aucun rapport.

Citation :
Tu sais, un animal qui ressemble à un canard, qui marche comme un canard, et qui a le goût du canard, on est tenté de l'appeler un canard. Eh bien un jeu c'est pareil. Un jeu qui fonctionne comme un mmorpg et qui se joue comme un mmorpg, on est tenté de l'appeler un mmorpg ; et s'il est limité à quatre joueurs par partie on est tenté de l'appeler un fail.
Explique moi la différence entre un hack n slash et un rpg, pas la différence entre wow et diablo s'il te plait.
Citation :
orbe de glace. orbe de glace. orbe de glace.
Merde, immun glace !
fireball. fireball. fireball.
(Merde, double immune !
télékinésie et mercenaire.)

Tu parles de ça ?

Oui, et les deux n'ont bien sûr aucun rapport entre eux.

dans le genre, perso je n'ai pas connu l'évolution de d2, ayant joué deux ou trois ans au début, genre 2001- 2004 . à ces époques là on faisait une dizaine de diablo run par heure, sans wip, pour moi un jeu compliqué, on doit au moins wip 3 x sur 10 , moins c'est trop facile , + c'est trop dur.... mais après comment gérer le mode hc ?
Citation :
Explique moi la différence entre un hack n slash et un rpg, pas la différence entre wow et diablo s'il te plait.
Je vais répondre à ta place puisque tu a l'air d'ignorer.

Un Hack'n Slash c'est un RPG avec moins de menus/stats et plus de combat.

Mais dans la tête de la plupart des gens ici, Hack'n Slash = Diablo2, ce qui est faux.

C'est Diablo2 = Hack'n Slash. Diablo 2 n'est pas une catégorie à lui tout seul. Diablo 3 ne fait pas partie de la catégorie des Diablo 2. Diablo 3 est libre de faire ce qui rentre dans la catégorie d'un HnS, cet à dire valoriser les combats.

Citation :
Facile, en SC tu fonces comme un bourrin. Pas en HC.
Alors si en HC tu fonces pas comme un bourrin, c'est pas du HnS ?

Tu vois, ton argumentation est tellement bancale que tu ne la respecte même pas.
Citation :
Je ne vais même pas tenter de parler logique avec toi.
Normal, tu n'a aucun argument, tu cites seulement un bout de mon message pour le décrédibiliser.
Bah si tu vois pas la différence... Tien je vais donné l'exemple extrême: Baldur Gate II.

C'est très stratégique, avec divers effet, script et tactique. Tellement qu'il y a besoin de pose stratégique.

Diablo ou tout autres H&S qui se respecte doit être nerveux, rapide et doit donner l'impression au joueur d'être un dieu vivant. Si on fait comme tu souhaites des donjons à la WoW (ou tout autres MMORPG) avec des boss ultra scripter avec des phases où il faut faire attention où elle pop en fixant avec angoisse la barre de vie du Boss. Pire même tu sous-entendraient qu'un mode cop les joueurs serait obligé d'avoir un rôle précis (tank, dps, soutiens) pour pouvoir tuer un boss.

Non, il n'y qu'à voir le gameplay des MMORPG actuel, même si j'aime aussi le genre, c'est très loin d'être rapide, nerveux et /godmode on.

Après on dit pas que les boss ne devrait absolument pas être scripter, être juste des obs immobile qui se fasse frapper tel des sacs de sable, le fameux dégradé cité plus haut.

(Pour l'explication entre un H&S et un RPG, pas compris. Du moins aucun rapport.)

[EDIT]: Pour le H&S = D II et D II = H&S, même si je comprend l'idée c'est assez mal formuler. Même si en effet les Diablo's ne sont pas les 1er H&S (quoique Didi 1er du nom est assez vieux) ils sont la référence actuel des H&S. Quand tu parles de H&S tu parles automatiquement des Diablo, et Diablo II étant le plus actuel. Pire même à la sortie d'un D III il est tout naturel de faire le rapprochement.

(Et des bon H&S y'en a pas eu des masses après Diablo, même si il y en a.)
Citation :
Diablo ou tout autres H&S qui se respecte doit être nerveux, rapide et doit donner l'impression au joueur d'être un dieu vivant. Si on fait comme tu souhaites des donjons à la WoW (ou tout autres MMORPG) avec des boss ultra scripter avec des phases où il faut faire attention où elle pop en fixant avec angoisse la barre de vie du Boss. Pire même tu sous-entendraient qu'un mode cop les joueurs serait obligé d'avoir un rôle précis (tank, dps, soutiens) pour pouvoir tuer un boss.
C'est pas parce qu'un boss est ultra scripté que le jeu est lent. WoW est lent parce que son gameplay est lent, rien à voir avec les scripts. Et pareil pour les rôles, pas besoin de définir la holy trinity si les scripts sont adaptés (cf. GW2).
Citation :
Publié par Saenya
tout à fait d'accord, ça intéresse pas les joueurs de diablo les donjons à la wow, de plus j'ai toujours trouvé ridicule qu'un groupe de 20 ou 40 personnes campent à 20 mètres d'un boss qui attends d'être pullé ... sur diablo ça attaque à vue , c'est un autre genre beaucoup plus réaliste
Citation :
Publié par Leavzou
Normal, tu n'a aucun argument, tu cites seulement un bout de mon message pour le décrédibiliser.
Tu fais une différence entre "Hack'n Slash = Diablo2" et "Diablo2 = Hack'n Slash".

Excuse moi, mais si tu ne comprends pas la différence entre égalité et inclusion, la notion même de logique doit t'être bien étrangère.

Alors de base "Hack'n Slash = Diablo2" c'est débile. "Diablo2 = Hack'n Slash" aussi, d'ailleurs. Hack'n'slash c'est une catégorie de jeu, un ensemble, tandis que Diablo c'est un jeu, un élément de cet ensemble.

L'ensemble "Hack'n'Slash" est défini, comme tout les ensemble, sur un certain nombre de critères. Ces critères d'ailleurs ne font pas d'un Hack'n'slash un RPG, un beat'em'all peut être considéré comme un hack'n'slash mais n'est en aucun cas un RPG par exemple.

Donc déjà : "Un Hack'n Slash c'est un RPG avec moins de menus/stats et plus de combat", c'est faux.

Enfin bref. Un ensemble ne peut pas être égal à un élément.

Ensuite, le symbole "=" symbolise une égalité. Cadeau : la définition du mot. deux objets égaux sont équivalent, ce qui signifie qu'ils ont la même valeur. L'ordre des termes n'a aucune espèce d'importance, les deux étant égaux.
2+2 = 4 et 4 = 2 + 2
Tu vois, aucune différence.
Et vient pas me faire chier en me disant "on s'en fout des maths", un symbole, comme un mot, a un sens. Un sens précis.
Soit tu utilises un mot/symbole pour son sens, soit tu ne sais pas t'exprimer. C'est la définition même du langage.

Voilà.

Maintenant je vais t'expliquer la différence entre un hack'n'slash et un rpg puisque tu l'ignores. Un hack'n'slash est axé sur le combat et le butin. Un RPG est orienté sur l'évolution d'un avatar.
Non, il serait impossible de rendre lent D III avec son gameplay mais les script à la WoW ralentirait la phase des boss. J'l'ai déjà dit j'ai pas dit que je ne souhaite pas de script (il y en a déjà) mais tu dois connaître un peu le principe de boss de MMORPG non ? C'est pas des boss qu'on torche en 2-3 minutes, mais plutôt des boss de longue haleine, le contraire d'un jeu qui se veux rapide et nerveux.

En faite c'est pas le Holy trinity qui me gène, mais le fait qu'un joueur devra avoir un rôle spécifique tel que Soutien, DpS, tank, Soigneur (Bon celui là impossible dans Diablo ^^). Car même si GW2, comme tu le cite, enlève la partie Tank et Soigneur, chaque joueur dans un groupe devra avoir un rôle (Soutien, "Tank" (Mec résistant qui prend les dégâts), DpS), ce qui n'a pas sa place encore une fois dans un H&S où tout joueur devrait avoir le /godmode on et étriper du mob à la chaîne.
Citation :
Donc déjà : "Un Hack'n Slash c'est un RPG avec moins de menus/stats et plus de combat", c'est faux.
Non, c'est la vérité, cf les définitions d'un HnS.

Citation :
Hack and slash or hack and slay, abbreviated H&S or HnS, refers to a type of gameplay that emphasizes combat.
Et pour tout le reste, tu n'as rien compris.

Je disais que Diablo 2 avait pris les critère d'un HnS, et que ce n'était pas les HnS qui prenaient les critères de Diablo 2.

Et que sur ce forum, la plupart des gens pensent que les critères d'un HnS sont tous ceux de Diablo 2, ce qui est faux.
Citation :
Publié par Leavzou
Je disais
Tu as dit des conneries.
Citation :
Soit tu utilises un mot/symbole pour son sens, soit tu ne sais pas t'exprimer. C'est la définition même du langage.

Et merci de le reconnaitre en admettant que ton idée était très loin de ce que tu as exprimé !

ET POUR FINIR :
"Hack and slash or hack and slay, abbreviated H&S or HnS, refers to a type of gameplay that emphasizes combat."
"Un hack'n'slash est axé sur le combat"
qui a dit ça déjà ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés