Ecran qui s'éteint?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je viens vous demander un peu d'aide car depuis deux trois jours, au bout d'un trop long moment d'activité sur certains jeux ( wow et lol surtout) j'ai mon écran qui devient noir tout d'un coup, et impossible de le rallumer sans redémarrer le pc.

En fait, l'écran ne s'éteint pas vraiment, il est noir et indique juste qu'il ne reçoit aucun signal du pc (alors que celui ci n'est pas éteint vu que j'entend toujours de la musique etc à travers les enceintes)...

Ces petits problèmes sont accompagnés d'une baisse d'ips sur les jeux en général (suis passé de 60 a 30-40 sur wow et de 60 a 45 sur league of legend)...

Ma carte graphique est une nvidia geforce gt320... Comme je vais ouvrir le pc demain pour son nettoyage, y'a des trucs a regarder plus particulièrement sur la carte ou je peux directement la jetter et en acheter une autre? :s

Merci d'avance de votre aide
J'ai essayé de bouger l'écran, le cable (j'avais déjà eu des faux contacts avec un autre pc donc sait on jamais^^), de débrancher rebrancher le cable, d'en mettre un autre, d'éteindre l'écran... Rien y a fait :s

Mais merci quand même de ton aide
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par X3k0
Le problème ne peut pas venir de la CG à cause de la chaleur?
c'est ce que je pense, j'espère juste que c'est pas le ventilo de la cg qui soit mort :s

Citation :
Publié par Charlouf
verifie les truc d'economiseur d'energie, j'avais le meme probleme que toi, jusqu'a ce que je remarque qu'en appuyant sur espace ou un autre touche, mon PC ce rallumait.
en fait c'est le PC qui se mettait en veille :l au bout de X dixaines de minutes
tu auras l'air aussi con que moi quand tu t'apercevras que ca sera ca .
j'essaierai la prochaine fois mais je pense pas, vu que j'ai toujours du son quand l'écran n'affiche plus rien, et de plus cela n'explique pas les pertes d'images par seconde dans les jeux^^
Tiens ça me faisait pareil, sans la chute de fps. Le truc étonnant c'est que ça arrivait le plus souvent quand je faisait alt tab sur un jeu bien lourd genre civ. Au final j'ai acheté un autre écran, pas spécialement à cause de ce problème mais en tout cas ça ne me le fait plus sur l'écran neuf, mais ça le fait toujours sur l'ancien écran branché en écran secondaire, dans mon cas je suspecte une panne matérielle de l'écran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tiens ça me faisait pareil, sans la chute de fps. Le truc étonnant c'est que ça arrivait le plus souvent quand je faisait alt tab sur un jeu bien lourd genre civ. Au final j'ai acheté un autre écran, pas spécialement à cause de ce problème mais en tout cas ça ne me le fait plus sur l'écran neuf, mais ça le fait toujours sur l'ancien écran branché en écran secondaire, dans mon cas je suspecte une panne matérielle de l'écran.
Possible, même si ça m'étonnerait qu'un problème d'écran entraîne une chute de fps :/
j'ai un autre écran que je testerai demain voir si ça change quelque chose ou pas

Citation :
Publié par Charlouf
t'essayera quoi la prochaine fois ? d'allez voir dans les options d'economisation d'energie ?
Je suis allé voir et rien n'explique les problèmes que j'ai; je parlais d'essayer d'appuyer sur une touche lorsque l'écran devient noir^^
Avant d'acheter quoique ce soit essaie le nettoyage comme tu le dis dans ton poste. J'ai un pote dont le PC s'est mis à planter, et le simple fait de dépoussiérer a réglé le problème (il fallait voir aussi la quantité de poussière impressionnante sur les pâles des ventilo au bout de quelques années d'utilisation). Avec l'alim (no name) qui crame ce sont les 2 pannes classiques que je vois chez des amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés