Origine-online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fruitjuice
Si on suis ta logique on peut jouer 20h le weekend et vanish toute la semaine ?
Pas tout à fait. Notre structure vise aussi la construction et la réussite d'un travail d'équipe, ce qui demande aux joueurs une certaine régularité dans leur présence. Bon certes, 20 chaque week end et rien le reste, c'est une forme de régularité, je devrai donc plutôt parler d'une répartition dans le temps aussi régulière que possible à l'échelle journalière (8 secondes de connexion par minutes représentant aussi une très bonne répartition, quoique rarement efficace dans un jeu en ligne).

PS: comme je ne suis pas certain de comprendre la deuxième phrase de ce post, je ne la quote pas. Si tu désires la compléter, on pourra se disputer à son sujet plus amplement (je ne sais pas pourquoi, je sens le taunt )

PPS: oui j'ai utilisé le mot "travail", dans l'expression "travail d'équipe"; et pour dissiper tout malentendu, je considère aussi l'entraînement au club de foot du quartier comme un "travail", ce qui n'implique en aucun cas l'absence d'un immense plaisir trouvé dans le jeu. Je précise, car je ne sais que trop combien les trolleurs peuvent "travailler" quelqu'un au corps en se basant sur un mot tel celui-ci
Je n'ai strictement rien contre vous personnellement, je vous vois pop sur les différents MMO et disparaitre ensuite sans vraiment faire attention en général. Mais je me demande pourquoi les grosses structures comme OO ou fureur se font tellement troll sur les forums, c'est de la jalousie ou vous avez un comportement IG pourri ?

Enfin je veux dire, si vous rushez les lvl et que vous rushez ensuite les instances je vois pas trop qui ca peut gêner quoi.

Dernière modification par 8Rax ; 30/01/2012 à 13h39.
Les structures (telles celles que tu cites, et quelques autres) ont souvent des objectifs élevés. Elles se donnent les moyens de réaliser ces objectifs, ce qui se traduit par des "contraintes" sur les joueurs de ces structures, ou pour être plus précis, les joueurs qui rejoignent ces structures ont souvent un temps de jeu élevé, une volonté de parvenir à une forme de "professionnalisation" dans leur manière de jouer, et la structure met en place une organisation importante avec les moyens humains, et parfois financiers, qui vont avec.

Le résultat de cela n'est pas très différent de ce que l'on peut voir dans le sport:
- une forme d'élitisme de la part de ces structures (qui en fait regroupent des joueurs qui répondent à des critères et ont des objectifs personnels bien particuliers)
- une forme de jalousie envers les résultats
- malheureusement parfois, un mépris plus ou moins grand de la part de certains joueurs de ces structures envers ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs/la même performance qu'eux, qui entraine des errements au niveau du comportement de la part de ces joueurs
- la cohabitation de structures et de joueurs avec des temps de jeu/capacités/objectifs très différents sur une même plate-forme.
Dans les cas les plus extrêmes, on voit apparaitre les trolls méchants par ci par là lorsque plusieurs de ces critères sont réunis.

Bon pour résumer: chaque joueur a des objectifs personnels, une manière de trouver du plaisir dans un jeu, et lorsqu'il en ressent le besoin il rejoint une structure au sein de laquelle cette manière de jouer est partagée. Et puis après ça part en live car les humains sont des humains (mesquins, jaloux, arrogants, etc.).
Et ça donne du beau PvP en mode texte comme seul JoL peut en offrir
Et puis bon y'a toujours quelques asmo qui n'ont pas oublié leurs multiples viols par les bus Oo d'environ 3400 joueurs et qui aiment bien se venger en les trollant. C'est de bonne guerre je trouve ! Et j'encourage à entretenir ce genre de relation !
Citation :
Publié par 4lpha
Et puis bon y'a toujours quelques asmo qui n'ont pas oublié leurs multiples viols par les bus Oo d'environ 3400 joueurs et qui aiment bien se venger en les trollant. C'est de bonne guerre je trouve ! Et j'encourage à entretenir ce genre de relation !
Oui mais dans ce cas c'est comme quand je troll Data parce qu'il me tombait systématiquement dessus quand j'avais l'aggro d'un élite: ce n'est en aucun cas méchant, c'est juste une manière de conserver le contact hors du jeu

PS : le bus Oo a jamais dépassé les 1200 joueurs, peut-être 2000 en comptant quelques PU Option. Faut pas non plus exagérer hein !!
Citation :
Publié par Graendal
en comptant quelques PU Option.
2 cohortes et demie ... ça va pour "quelques PU Option"

Celestin fait toujours partie du staff Oo ?

(RDV sur GW II)
Arrow
Ironie
Züper des OO sur GW². Je suis désolé de dire ça mais je déteste cette légion, j'ai encore des flash back d'un bus trololol qui venait manger un pauvre asmo seul parce que j'étais trop dangereux avec mon cleric ...

Mais ça va pas être la même sur GW² ! Mouhahaha on va enfin pouvoir faire du pvp équilibré ou juste le skill est au rendez-vous et pas l'effet de masse et le sur-stuff <3 . Vivement la sortie du jeux.
Citation :
Publié par Mikun
Züper des OO sur GW². Je suis désolé de dire ça mais je déteste cette légion, j'ai encore des flash back d'un bus trololol qui venait manger un pauvre asmo seul parce que j'étais trop dangereux avec mon cleric ...

Mais ça va pas être la même sur GW² ! Mouhahaha on va enfin pouvoir faire du pvp équilibré ou juste le skill est au rendez-vous et pas l'effet de masse et le sur-stuff <3 . Vivement la sortie du jeux.
Je me demande si tu es au courant de 2 choses.

1°) L'arèna, c'est du 5vs5 ou 10vs10, donc de toute façon, tu pourras pas solo, et c'est les teams organisées qui gagneront. Tu pourras prendre la classe cheaté pour 1vs1, ça changera rien

2°) Le WvWvW est open. Et l'open PvP, c'est autant du 5vs26vs17, que du 140vs85vs126. Et même à 1vs5, ça reste du bus, au final...

Le 1vs1, y'a pong ou street fighter (mais pas un MMORPG... y'a pas d'équilibre, de part le concept même d'un RPG, des différentes classes et du stuff).
Le 2vs2/3vs3/5vs5, c'est du 50/50 (skill/teamplay). Le 20vs20 (ou 20vs20+), c'est du 30/30/30 (skill/teamplay/organisation). En gros, sorti du 1vs1, tous les types de PvP sont intéressants, quand on cherche à le faire sérieusement. Si les mecs sont des quiches, jouer en groupe de 5 les rendra pas uberskilled par miracle... ils seront tout autant des péons que si ils étaient en duo, à 2 FG, ou en raid... je parle même pas du bus afk-stick-next target-hit /nobrain hérité de DAoC. Le bus étant surement l'une des pires cartes à jouer en RvR (excepté quand il s'agit d'une bataille en forto en position fixe, le bus est facile à contrer...).

Tous les types de PvP sont intéressants tant qu'on le joue à fond, avec réflexion et optimisation.

M'enfin, c'est toujours pareil hein ^_^ Quand "on gagne", c'est qu'on est les meilleurs, quand "on perd", c'est que l'autre est en surnombre/surstuff ^_^ ou alors qu'on a laggé, ou j'en passe

On vise clairement le WvWvW, et on compte bien avoir un raid optimisé, qui peut tenir en sous-nombre. L'Arèna n'est pas délaissé, et une team (voire 2) sera présente. Donc tu pourras toujours te frotter à eux
Citation :
Publié par Mikun

PvP équilibré ? lol mais tu tes renseigné un minimum sur le jeu ? le WvWvW est complètement ouvert ça peut tout à fait etre completement désiquilibré, comme on l'a connu sur mid/broc.
Citation :
Publié par Falkynn
Je me demande si tu es au courant de 2 choses.

1°) L'arèna, c'est du 5vs5 ou 10vs10, donc de toute façon, tu pourras pas solo, et c'est les teams organisées qui gagneront. Tu pourras prendre la classe cheaté pour 1vs1, ça changera rien
Il ne parlait pas de faire de 1v1 par "on va pouvoir faire du pvp équilibré" je pense

Citation :
Publié par K1don
PvP équilibré ? lol mais tu tes renseigné un minimum sur le jeu ? le WvWvW est complètement ouvert ça peut tout à fait etre completement désiquilibré, comme on l'a connu sur mid/broc.
Il voulait parler des arènes 5v5 ^^ (c'est pas dur à deviner quand même.)
Il voulait probablement parler du mode PvP instancié (qui propose une forme d'équilibre), mais utilisait l'exemple d'un bus roulant sur un joueur seul.

Ce que voulait probablement dire Falkynn par sa réponse, et ce dont je suis certain par ailleurs, est que la performance, que ce soit dans le cadre d'un PvP ouvert (et donc généralement déséquilibré en terme numérique), ou dans le cadre du PvP structuré (5vs5 à priori pour GW2), demande une bonne quantité de travail.

Pour prendre l'exemple de GW1:

• l'optimisation de son build représente un temps de jeu équivalent si ce n'est supérieur à celui du farm dans un jeu comme Aion
  • la maitrise de son personnage était bien plus complexe que dans un jeu comme Aion
  • la construction d'un groupe performant pour du PvP compétitif représente un effort lui aussi comparable, et souvent supérieur, à celui de la construction d'un raid efficace dans un autre jeu
"Juste le skill" représente beaucoup de travail et de réflexion. Au sein d'un groupe. Quelqu'un qui vient se plaindre que notre structure ait effectué ce travail dans le cadre proposé par un jeu, sans avoir apparemment pour sa part réfléchi au sens de la compétition dans le jeu en question.... disons que l'on peut trouver inconséquente son affirmation que le problème est dû à une utilisation "abusive" du cadre de notre part plutôt qu'à son manque de réflexion sur ledit cadre de la sienne.
Certains groupes sur Aion étaient parfaitement capables de défier une cohorte et de s'en sortir indemnes: cela répond parfaitement à une possibilité d'optimisation parmi plusieurs... et il ne faisait apparemment pas partie de ces groupes. Certains viennent se plaindre que nous rendions le jeu impossible à 24 pour un joueur seul dans un jeu qui favorisait le combat de masse....

Il se prendra des bus s'il va en WvWvW et se plaindra des bus. Il se fera rouler dessus par des groupes compétitifs en 5vs5 et trouvera une autre raison de se plaindre. Dans Aion, notre raid était parmi les mieux entrainés, et parfaitement capable d'affronter une masse supérieure en nombre; quand à notre "sur-stuff"..... j'ai mis 1 an à obtenir mon full Miragent et j'en étais le GM, je pense donc pouvoir affirmer que nous n'étions pas particulièrement "sur-stuff", que ce soit comparé à nos alliés ou à nos adversaires.
Citation :
Publié par Falkynn

2°) Le WvWvW est open. Et l'open PvP, c'est autant du 5vs26vs17, que du 140vs85vs126. Et même à 1vs5, ça reste du bus, au final...
...blablabla...
Ou ai-je cité le 1vs1 ?

Citation :
PvP 5vs5 je cite d'ici >> https://guildwars2.jeuxonline.info/a...7/introduction
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le PvP structuré enfin est un mode de jeu compétitif. Tous les personnages sont de niveau maximum, possèdent le meilleur équipement, et disposent de compétences dédiées à ce mode de jeu. De plus, il sera possible d’y accéder instantanément dès la première minute de jeu et de combattre sans attendre grâce à un système inspiré des FPS. Plusieurs formats seront disponibles, dont les combats de Guilde contre Guilde qui ont fait le succès de Guild Wars.

Vous avez du mal à me comprendre ou j'ai du mal à vous comprendre ...

Mais si vous visez le WvWvW ça ne m’étonne vraiment pas de votre entreprise, euh communauté =)

Mais le sujet n'est pas la! LE sujet est votre association de joueur qui viendra sur Guild Wars² et ça c'est vraiment cool
Jt'aime bien Graendal, mais ... Ca va les fleurs ? ^^

Citation :
Certains groupes sur Aion étaient parfaitement capables de défier une cohorte et de s'en sortir indemnes
Ah?... On parle bien d'Aion là ? En tout cas avant que je parte (avant la maj lv 55) c'était juste un fantasme ^^ Aion =/= Daoc ou WAR. Mais bon si c'était possible après le lv 55 au temps pour moi.
Et pourtant, certains groupes asmos y arrivaient ^^

Sinon Mikun, autant pour moi, j'ai dû mal interprété tes écrits, notamment le passage où une cohorte tombait sur un cleric esseulé Et de ce point de vue là, il n'y a rien de compétitif dedans. Mais bon, que ce soit un groupe de 5 ou un bus de 200 personnes, ça change pas grand chose pour le mec solo

Quant au PvP compétitif 5vs5, j'espère que chacun y prendra plaisir
Citation :
Publié par Falkynn
Et pourtant, certains groupes asmos y arrivaient ^^
Lesquels ?
Soyons d'accord moi je vois un groupe de 5 mecton lv 50 tuer 15 à 20 mecton lv 50 en confrontation directe hein.
Les fleurs ça va, mais je suis trop mauvais jardinier pour les garder longtemps en vie malheureusement. C'est pour cela que je m'en lance souvent. Mais je pense qu'affirmer que notre raid était efficace sur Aion, et que cela a demandé beaucoup de travail, est la vérité.

Sinon, pour n'en citer qu'un (le seul qui me vienne en tête dans l'instant), je pense que les Asura Strike se débrouillaient de manière plutôt efficace en groupe, et étaient parfaitement capables de défier un groupe de joueurs d'une taille bien supérieure. Pour les asmos... certains Nightside étaient loin d'être mauvais à ce jeu là, et effrayaient facilement un raid peu coordonné.

D'expérience, j'ai constaté que le 5v5 était beaucoup plus déséquilibré que le RvR. La part du hasard y est bien moindre qu'en RvR, et un groupe plus efficace (même légèrement) gagnera la majeure partie des oppositions, sans qu'il soit possible de jouer sur le nombre pour les vaincre (ce qui, dans un jeu RvR, et je parle bien ici d'un jeu type Aion et même pas d'un RvR mouvant comme Lineage), présente des difficultés.

Mikun, nous visons aussi bien le WvWvW que le PvP compétitif, il est donc possible que tu croises des Oo quelque soit le format de PvP que tu préfères.
Pour avoir croisé les Asura Strike lors de leur passage sur urtem je confirme qu'il y avait du niveau, je me rappelle plus du nom mais j'adorais 1vs1 contre un de leur assa, ils sont partis trop vite cela dit
Merci de laisser ce topic pour le recrutement de la guilde Origine Online.
Les débats et autres postulats sur le jeu/associations se font soit dans la section principale, soit par mp.
Citation :
Publié par Racky
Pour avoir croisé les Asura Strike lors de leur passage sur urtem je confirme qu'il y avait du niveau, je me rappelle plus du nom mais j'adorais 1vs1 contre un de leur assa, ils sont partis trop vite cela dit
Yep les Asura strike pour moi étaient les plus dangereux du serveur Suthran à leur création et ceux que j'aimais le plus fighter en rift, au moins quand on commençait à entamer les hostilités avec eux ca restait du groupe vs groupe, ca se transformait pas en groupe vs bus comme avec Oo ou Option.

Bref j'espère que Origine trouvera quand même son compte dans le WvWvW !
ALors je sais pas si c'est moi, mais Oo je ne les ai croisé que sur rift, et sur rift avec mes pitis bracos on allait souvent emmerder les gens en train de PvE, une foie on était 5 ou 6 je me rappelle plus a inc en chaîne sur un raid Oo et bien falkynn a pris avec lui 5 ou 6 gus avec lui pour se fight, et on a pas vu l'ombre d'un bus jusqu'a ce que d'autre ce joignent a nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés