[Retour] Chamy: Mais que lui ont ils fait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Donc voilà ayant joué a wow lors beta coréenne de la dernière phase de beta et à la release peu de temps je m'étais bien attacher au chamy en spe heal à l'époque, comptant revenir d'ici peu je jette un coup d'oeil aux différents forum ... et le chamy ... Classe délaissé et médiocre ? Donc oui bien sur d'un coté certains doivent éxagérer dans le mauvais sens tandis que d'autres doivent aussi éxagérer dans l'autre sens !

Mais au final on ressent quand même un gros problème au niveau de cette superbe classe

l'ayant joué à l'époque c'est sur que c'était pas abusé mais il y avai un gameplay super sympa ca taper un peu ca se healer bien (j'étais spe heal) mais surtout le système de totem était super ! certes chaque totem ne transformais pas le groupe en machine a tuer mais les différents totem permettai de bien buffer un groupe de manière dynamique j'ai envie de dire la pose de différents totem apportant différents bonus permettai une belle souplesse de ce coter la, enfin bref je vai pas vous apprendre grand chose je pense désolé de repartir sur ces vieux souvenirs Mais a l'heure actuelle je lis que chaque classe a des buff grp ou raid ? que des voleurs peuvent se soigner autrement qu'avec un bandage ? Blizzard serai tu devenu fou ?!?

Enfin bref étant attiré par le chamelio actuellement pour ce petit retour je me demandai ? est ce que les totem sont toujours utile ou bien est ce de la mana claquer dans le vent ?(car si des classes qui à la base nne buff pas te sortent des trucs qui font que les totem passent inapercue ...) au niveau dps ? le chamelio est il valable ? (pas forcement abusé juste valable ?) et enfin est ce qu'un chamelio trouve une place en grp ou bien est ce simplement car on ne trouvera rien d'autre a prendre ? car si c'est pour jouer seul a un mmo bof quoi !

Voilà désolé pour le pavé ! mais si quelques personnes pouvai me donner des réponses objectives à ces questions cela serai super

A bientot peut être

Wizz
Au final cham a pas changé depuis BC, c'est la classe la plus oublié...

Chamélio t'as plus aucune gestion de mana... Si t'es oom c'est que t'as un souci ^^

Les totems c'est un clic et hop y'a les 4 de posé après tu les oublie ou alors tu refresh juste ton toto incendiaire pour toujours l'avoir avec toi et encore... Blizz a augmenté sa porté et sa durée donc à part le refresh toutes les min rien d'autre à faire :s

Toutes les personnes qui jouait chamy en classe main ont presque tous arrêté dans mon entourage... Ca parle ^^ Pas d'évolution de gameplay depuis 3ans ça fait mal. Même moi j'ai abandonné ma chamélio dans un placard, je la ressort que pour mes craft tdc ^^ Il reste que au patch 4.2 le chamélio s'est pris un "mini" up et est devenue la spé 1 du chamy... Sauf que plus personne prend de chamy dans le groupe sachant que les buff de ses totems sont tous (oui oui tous) écrasé par un autre buff de classe.

Cri de guerre ou cor de l'hivers => écrase le toto de force
béné puissance ou intel gangrénée => écrase le toto de regen mana
pacte démoniaque => écrase le toto de puissance des sort
Seul totem encore utile c'est celui de +5% de hâte (soit celui du càc soit celui des sort) les autres sont devenue optionnelles tellement les buff sont simple à remplacé par des classes.

L'ambiance général sur les fofo est... Malheureusement vrai :/

PS : et oui voleur à un coup de grâce qui lui permet de regen sa vie ^^
A cause de l'uniformisation des classes, les totems n'apportent plus de buff spécifique au chaman.
De plus, le chaman (quelle que soit sa spé) est mis de côté par les plus grosses guildes, alors tout le monde fait pareil.

Après, c'est vrai que le chaman elem ou amélio ne sont pas au top au dps, d'ailleurs le chaman heal ne brille pas non plus :s
Le seul buff réellement "unique" apporté par les totems des chamans, c'est la résistance à la nature, étrangement peu utile depuis la 4.2. Tout le reste c'est potentiellement intéressant en R10 et strictement inutile en R25.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Après, c'est vrai que le chaman elem ou amélio ne sont pas au top au dps
Absolument faux, si vous jouez avec des chamy dégueulasse ou que vous l'êtes vous même et que vous êtes mauvais, c'est votre problème mais ne venez pas racontez vos conneries sur un forum comme si c'était un dogme.
Après c'est sûr, être un bon cham dps, ça demandera un peu plus de boulot que les classes bi-touche du moment pour sortir quelque chose de correct.
Le problème du shaman c'est qu'il est nul en ae, et le top WoL c'est du grattage @ multi dot ou ae des choses inutiles donc forcément le sham n'y apparait pas. Mais que ce soit elem ou enhancement, le sham a un très bon dps monocible.
Citation :
Publié par HoxoD
Absolument faux, si vous jouez avec des chamy dégueulasse ou que vous l'êtes vous même et que vous êtes mauvais, c'est votre problème mais ne venez pas racontez vos conneries sur un forum comme si c'était un dogme.
Après c'est sûr, être un bon cham dps, ça demandera un peu plus de boulot que les classes bi-touche du moment pour sortir quelque chose de correct.
Sry.

(pre nerf, stuff 353/LqE 359)
Citation :
Publié par Molov
Sry.

(pre nerf, stuff 353/LqE 359)
Euh lol, c'est Halfus hein. On se fait souvent la course au kikimeter sur ce boss quand on va sur un autre en HM, et ça monte souvent au dessus de 60K DPS. (bien que, comme dit sur le post d'avant, les DKfrost/Chasseurs survie/Démono aient un avantage certain ).
Enfin le chamH subit le même soucis que tous les autres DPS cac : on doit éviter à la fois les trucs de tank et les trucs de dist, du coup on passe tellement de temps à bouger (et souvent hors de la hitbox du boss ou devant lui ...) qu'on y perd du DPS.
T'as oublié de mentionner ma super macro qui montre le skill que requiert le Enh Shaman.
(et comme j'ai dis, c'est un reroll, stuff en héro, ceci était son premier raid)
En pvp c'est le même tonneau xD
y'a que la doublette chamyheal et chamélèm en arène qui gère pas mal... mais arrivé en 3c3 ça devient moyen et en 5c5 tu remplace le chamy heal par un palouf et l'élèm par un icemage. En bg... osef chamy niveau escape et contrôle on lui préfèrera le mage et niveau soin on lui péfèrera un drood ou un pal

L'horizon chamanique est noir, même les plus accro au chaman dans mes amis leave WoW tellement la classe qu'ils aimaient jouer ne sert plus à rien :/
Bon bah c'est vrai que m'étant taper les forum en long en large en travers c'est toujours ca qui en ressort et c'est dommage je trouve ... personnellement je me fou completement du dps d'une classe qui avait tout pour être un buffeur fou, aparement wow c'est devenu dps ou hps point barre, rien qui puisse buffer efficacement et sans forcement transformer tout autour de lui en machine de guerre juste amener des petits plus sympathique qui l'aurai fait aprécier des autres comme avant au tout début quoi, quand on préférai ses totem a ses heal ...

Donc bon j'en monterai surement un en secondaire en espérant des jours meilleurs à cette classe avec un super gameplay mais malheuresement bouder. c'est vraiment domage de voir les classes de wow en arriver la, ca me fait presque penser au whine sur cov/coh ou l'os avai était supprimer etc ... enfin bon c'est leur jeux ils en font ce qu'ils veulent mais quand on voi les classes et la possibilités de faire des gameplay de folie réduit a dps/hps .... je vous avou que ca réduit un peu l'envie de revenir essayer presque.

Enfin bref peut petre que je croiserai certains d'entre vous ig d'ici quelques temps !

A plus !

Wizz
Je n'interviens pas malgré une certaine aggressivité dans quelques reply, mais si ça vient à trop déraper il y aura des sanctions. Vous pouvez très bien vous contredire avec le "sourire"...
En gros le chaman que tu aimais jouer a disparu, je trouve qu'il reste un dps honorable même s'il n'est pas au top mais quelle importance ?

Certes les buffs ne sont plus indispensables et si tu veux grouper pour raid mieux vaut se renseigner avant pour monter une classe utile et trouver facilement des groupes. Que cela ne t'empeche pas de jouer ce qu'il te plait. Depuis toujours je joue mon chaman amélio et je n'ai jamais cédé aux differentes modes elem ou heal au temps de leur gloire.
Citation :
Publié par Thoth
En pvp c'est le même tonneau xD
y'a que la doublette chamyheal et chamélèm en arène qui gère pas mal... mais arrivé en 3c3 ça devient moyen et en 5c5 tu remplace le chamy heal par un palouf et l'élèm par un icemage. En bg... osef chamy niveau escape et contrôle on lui préfèrera le mage et niveau soin on lui péfèrera un drood ou un pal

L'horizon chamanique est noir, même les plus accro au chaman dans mes amis leave WoW tellement la classe qu'ils aimaient jouer ne sert plus à rien :/
Le chaman heal est tout simplement le meilleur heal en arène, faut arreter de pleurer dans le vent amis chamans
Personellement je monte une sham (heal/elem) en cours de up et malgré les retours plutôt négatif j'adore la spé heal je la jouerais en raid guilde et j'ai une place qui m'attends.

C'est vrai qu'on ne vise pas le top mondial mais temps que le plaisir de jouer une classe nous tient même si elle est "deçà" des autres quel importance.

Alors oui apparemment chamheal c'est pas opti en raid mais moi je m’en fou ^^ je joue ce qu'il me plaît et c'est tout
Si tu joues pour te faire plaisir plutôt que pour viser le haut du DPS avec une spé monotouche, le chaman peut te convenir.

Le chamheal est très plaisant à jouer et très versatile (tu peux en faire une pile à mana pour les autres healers, un bon healer de tank, un bon healer de raid) même s'il n'excelle dans rien, il reste bon partout (il n'est pas rare de faire heal de tank sur un boss puis heal de raid sur le suivant sans que ça ne dérange vraiment).

En elem, ça reste très chiant à jouer malgré quelques sorts "réactifs" à lancer, on reste dans le "spam éclair" quasiment tout le temps entrecoupé du refresh de l'horion de flamme, le lava burst quand c'est up et horion de terre quand les stacks sont hauts.

J'ai pas encore retesté la spé amélio donc je saurais conseiller
Je rejoue depuis qq jours mon chaman 85 et j'avoue que...ils l'ont encore amélioré !
En dehors du fait que la mana ne baisse jamais (je trouve ça plus dommage que plaisant car plus aucune gestion), tout le reste est mieux !

L'arme du maelstrom et ses instants (heal, dégats ou croaaaaa...), une bonne symbiose entre les "enchant" d'arme et les sorts (horion de feu et explosion de lave), bref j'adore la spé amélio.

Petit plus, le proc WF tape une fois de plus qu'avant ^^ ça reste une jouissance incomparable d'exploser un mob quasi instant une fois de temps en temps .
Zut c'est fouet de lave pas explo de lave, trompé de traduction

Oui figures toi qu'il y a même eu une période (mode) où le chamélio se devait de porter une arme intell/puiss sorts mais je n'ai pas essayé.

Source EJ :
Flametongue Weapon

The Flametongue Weapon imbue is the Enhancement Shaman's primary OH weapon imbue. It increases the damage of LL, and causes us to proc fire damage on every OH hit. Flametongue performs better than Windfury on the OH in all cases. Flametongue scales appropriately with weapon speed. Slower weapons cause more FT damage and fast weapons cause less damage. As of Patch 4.0.6, FT now scales from AP instead of SP.

[top]Unleash Flame

Unleash Flame -- Only LvB, FS and FN will benefit from the UF buff, and as Enhancement doesn't use LvB in a normal rotation, you will want to make sure that you are consuming this buff with FS every time it is up (if possible). If you find yourself in an AoE situation, UF's use with FN will be a significant boost.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés