[Aide] Wukong, le roi des singes

Répondre
Partager Rechercher
Le E fait des dégâts, tu peux pas l'arrêter.

Pour le start au top : cloth/popo ou rejuv/popo/ward. Au premier back soit t'es bien et tu rush bruta, soit tu galères et prends lame ou bouclier de doran.
Les tabis asap contre les gros AD -> randuin ou cape solaire.
Contre les ap > double cape du néant > hexdrinker + mercures (à ne pas finir trop tôt si t'as pas besoin de la tenacité - © Mormuth)

Finis le couperet après en avoir fini avec tes besoin en armure/rm, ensuite si tu veux du dégâts > Hydra/LW.
Du tanking > Randuin/Solaire/MoM/Banshee (ce que t'as pas build au début quoi).
Ui les mercuries c'est de la merde comme item en lane.

Les tabis donnent 10% de dégats en moins sur les autos via l'upgrade, les mercuries transforment un stun de 2s en un stun de 1.3s ce qui est bien en tf mais à chier en lane. On doit gagner un truc genre 5 mr aussi pour 475g, ultra rentable comme item

Les doran's blade sont sympaes sur wukong aussi (genre tu fais 2 doran+bruta, avec ça t'enterres le mec en face généralement)
Citation :
Publié par Bakuha
Le E fait des dégâts, tu peux pas l'arrêter.

Pour le start au top : cloth/popo ou rejuv/popo/ward. Au premier back soit t'es bien et tu rush bruta, soit tu galères et prends lame ou bouclier de doran.
Les tabis asap contre les gros AD -> randuin ou cape solaire.
Contre les ap > double cape du néant > hexdrinker + mercures (à ne pas finir trop tôt si t'as pas besoin de la tenacité - © Mormuth)

Finis le couperet après en avoir fini avec tes besoin en armure/rm, ensuite si tu veux du dégâts > Hydra/LW.
Du tanking > Randuin/Solaire/MoM/Banshee (ce que t'as pas build au début quoi).
Mais pourquoi tu utilise le E ? Moi je parle du cas ou par exemple Jax saute sur toi et la tu active le z, sans rien d'autre. Dans ce cas la je voulais savoir ce qui se passe ^^ mais normalement il y a aucun dégâts qui part non ? Je me demandais ca dans une situation ou on se fait courser et jax va obligatoirement essayer de te sauter à la gueule, du coup ca pourrait être le meilleur moment de balancer le z non ?
Enfin je comprend pas quelque chose peut-être

Merci pour le stuff. Du coup, dans le cas ou le fight est gérable, c'est mieux de faire 1-2 doran et bruta ou essayer direct partir sur bruta puis couperet ( après rm/armure) ?
Citation :
Publié par Mormuth
Les tabis donnent 10% de dégats en moins sur les autos via l'upgrade, les mercuries transforment un stun de 2s en un stun de 1.3s ce qui est bien en tf mais à chier en lane. On doit gagner un truc genre 5 mr aussi pour 475g, ultra rentable comme item
Je t'ai beaucoup lu dire ça sur les mercuries avec Eraflure, et si je comprends bien en lane on doit prendre des tabis et ensuite les revendre pour des mercuries si en face on a une team à gros CC et gros dégâts AP(que ce soit Wukong ou les autres solotop)?
Aaaaaah mais je pensais que tu parlais de ton propre dash. My bad. xD
Dans ce cas tu te prends les dégâts mais tu restes fufu et Jax atterrira vers toi. Le Z est cool pour perdre le focus sur ses auto-attaques effectivement, ça peut permettre de tempo tes cooldowns ou lui faire waste son ignite ou son 3e coup sur le clone. Donc compte bien ses aa (il peut jump et te coller le proc direct donc réflexe !) ou guette le moment où il va vouloir claquer tout ses sorts c'est le moment pour Z et te marrer.

Malheureusement tu ne pourras pas couvrir toutes les situations parce que le Z a un gros cd dans les premiers niveaux et on ne le max pas bien entendu, donc évalue bien les priorités. ^^

@calower : nan il veut dire que tu gardes la cape du néant sans la up.
Citation :
Publié par calower
Je t'ai beaucoup lu dire ça sur les mercuries avec Eraflure, et si je comprends bien en lane on doit prendre des tabis et ensuite les revendre pour des mercuries si en face on a une team à gros CC et gros dégâts AP(que ce soit Wukong ou les autres solotop)?
Soit l'un, soit l'autre. Dans le cas où tu prévois de faire des tabis, tu peux les faire en laning phase. Dans le cas où tu prévois de faire des mercury's, tu attends l'entrée en teamfights.
T'as pas bien compris mon propos :O

Les tabis sont un excellent item en lane contre les ad (surtout ceux qui vont chercher à AA).
C'est excellent contre Jax, Riven, Irelia, Jayce etc etc.

Les mercuries à l'inverse : leur craft est bien (le null magic mantle étant très cost efficient lorsqu'il s'agit de counter des ap qui vont chercher à build de la mpen) mais l'effet bonus de l'item (la ténacité) apporte très peu en lane.
Donc t'as d'un côté les tabis : excellent bonus final, le gain de ms des bottes rang 2 (utile mais pas monstrueux en lane) et un apport en armure sympa, cout total -> 1000g.

De l'autre les mercury : bonus final peu impactant en lane, gain de ms classique, apport en rm sympa, cout total 1200g.

Sans prendre en compte les passifs : les tabis sont cost efficient alors que les mercury le sont pas. Par contre le craft des mercury est pratique donc faut pas hésiter à acheter bottes et null magic mantle sans les combiner (et les combiner plus tard lorsque les tfs vont se pointer ou lorsqu'on a besoin de slot [ce manque de slot peut s'arranger via un hexdrinker si on en a l'utilité, hexdrinker item terrible contre les ap pour all in au top]).

Ensuite le second problème c'est le débat tabis/mercury. Y a des games où t'auras besoin de mercury dans les teamfights mais ca t'arrange carrément pas de les sortir au début. Un bon exemple : tu joues wukong, t'affrontes Jayce (un mu à l'avantage de wukong, surtout si il fait un build genre 1 doran shield 1 doran blade tabis) et le jungler en face c'est nocturne, le mid en face c'est un truc classique avec un peu de cc mais la bot lane c'est nami/varus.

T'auras besoin de mercury en late en TF sauf que si tu fais des mercury t'es sur de perdre ta lane : tu fais des tabis que tu revendras plus tard vers 30/35 mn. Les tabis se vendent 700g : tu perds 300, la perte est négligeable vu ce que ca t'apporte au préalable. (par contre faut VRAIMENT avoir besoin de l'effet des tabis, sinon tu gardes le null magic pour l'upgrade plus tard. Le seul ap top contre qui finir ses mercury peut être nécessaire ca doit être lissandra, le reste ca sert à rien [vlad,singed,teemo,kennen,diana la ténacité t'apportera trop peu en lane])

Dernière modification par Mormuth ; 14/08/2013 à 20h05.
Merci de tes précisions Bakuha. Et sinon juste pour la dernière question
Citation :
Du coup, dans le cas ou le fight est gérable, c'est mieux de faire 1-2 doran et bruta ou essayer direct partir sur bruta puis couperet ( après rm/armure) ?
Vu que Mormuth a dit plus haut que ca démonte tout, je me demandais si valait pas le coup de toujours prendre un doran au moins.
Si t'as l'occasion de one shot le bruta alors fais-le : le cdr et l'arpen le plus tôt tu les as, le mieux c'est.
Quitte à prendre le(s) doran(s) après si tu sens que ça t'apporte un réel confort. Sinon t'as pas les golds alors dorans oui.
Citation :
Publié par Mormuth
tabis mercuries
Ha d'accord, c'étais surtout pour le cas contre un adversaire AP que je comprenais pas vu que tu parlais d'AA, donc je pensais que tu devais prendre des tabis pour te protéger d'un harass à l'AA venant de vlad/Kennen/Ryze (autant kennen ok mais vlad ou Ryze wtf ) alors qu'au fait tu parlais des AA venant d'un match up AD(Jayce par exemple).
Sinon pour ton cas Wu vs Jayce Noc random ap mid Nami Varus là y a pas de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés